logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un petit bilan s'impose

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
santhy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/02/2003
Posté le 13/05/2003 � 21:29 notnew
Mais je ne pense pas avoir raté le concours au point d'avoir une moyenne de 7 ,en fin je croissmilies

Salut;)

PS:si je n'ai pas le concours ,je peuxtoujours aller à la fac de Caensmiliessmilies

[Edité le 14/05/03 par santhy]
_____
Santhy

Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 13/05/2003 � 22:47 notnew
Moi je propose de former un nouveau cournat philosophique, qui serait l'optimisme aux concours, ca coûte rien et en plus ca fait du bien, sans pour autant changer les résultats. Alors chers amis, faites vous plaisir et soyez optismistes, au moins si vous avez raté vouv n'aurez pas à vous dire qu'en plus vous vous etes gachés les trois dernières semaines smilies

Optimismement,
Pacemaker
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 14/05/2003 � 13:00 notnew
Moi je pense que justement il faut être pessimiste parce que comme ça si tu rates tu pourras te dire je le savais et si tu réussis tu sera d'autant plus content parce que, pensant l'avoir raté, tu seras agréablement étonné...
;-)
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

*Marie*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 14/05/2003 � 14:03 notnew
Pacemaker...heureusement que tu es là (enfin y a pas que toi qd mm!!) pr ns exhorter à l'optimisme...cependant pour déposer mon petit grain de sel, il me semble qu'Epictète disait que pour vivre heureux il fallait nous abstenir de désirer ce sur quoi nous n'avons aucune prise (...attention, il me semble, ms à ce sujet je n'ai pas de cours de philo pour m'appuyer...alors si c faux U2Uer moi stp!!!), aussi (non non, c'est pas hors sujet) plutôt que de se torturer les méninges sur la légitimité ou non du "courant post concours optimiste"(dixit Pacemaker) ou au contraire sur celle du "courant pessimiste" (dixit Marco80100)...et bien n'y pensons plus du tout, restons autant que possible "neutres" à ce sujet (attention : j'ai jamais dit que j'appliquais ce que je disais, ni que c'était possible!!;)). Nous n'avaons aucune prise sur les résultats, dc préoccupons-nous plutôt de ce qui dépend bien de nous au contraire : le bac. Pour finir, comme m'a dit Gonzo il y a qq temps, ce serait con (pardonsmilies) d'être finalement admissible et d'avoir raté son bac (mm si c censé être une quasi formalité, on ne sait jamais!!). Bon je sais pas si j'ai été très claire, c'était juste en passant, dsl de la mauvaise qualité de ces lignes (je ferai mieux une autre fois;)), mais j'ai pas que ça à faire, il paraît qu'il y a un bac à préparer!!

PS: et puis c'est totalment stérile aujourd'hui de dire "je pense" ou "je ne pense pas": on n'en sait rien, alors!! (euh...si je pouvais être la première à appliquer mes paroles...smilies smilies) ...PAcemaker, tu veux pas que je t'envoie mon excès de stress stp!?

PS2 (non pas la console...) : de tte façon, l'année prochaine dans tous les cas on commence nos études de médecine, et ça c'est déjà génial, non?!
_____
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
Pacemaker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 14/05/2003 � 16:53 notnew
Je suis d'accord, tu peux m'envoyer ton excès de stress, je suis tellement stressé qu'un peu plus, un peu moins ....smilies
_____
"Il existe deux choses qui sont infinies: l'univers et la betise humaine , en ce qui concerne l'univers je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue"
A.Einstein
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter