logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Solitude

Aller en bas • 13 réponses
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 21/05/2008 à 16:48 notnew
bonjour,
sa fait un certain moment que je regarde les sujets abordés sur ce forum qui contribué à accentuer mon envie d'aller a l'ESSA qui est mon reve comme beaucoup d'entre vous. J'ai passé le concour au début du mois de mai à saint-denis comme certain d'entre vous. J'ai remarqué que la plus part des candidats étaient venus en groupe donc j'ai pas vraiment aprécié le fait d'être seule et j'aimerais bien au cas ou j'irai à l'oral vous connaitre parce c'est frustrant pour une piplette comme moi de ne pas parler durant toutes une journée lol!
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 21/05/2008 à 22:27 notnew
Pareil.

Encore faut-il qu'on soit admissibles :p
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 22/05/2008 à 20:32 puis édité 2 fois notnew
vous inquiétez pas les gens sont bien plus bavards à l'oral qu'à l'écrit smilies en fait vous allez attendre votre tour devant chaque salle qui "contient" un membre du jury et pendant ce temps-là vous discuterez avec les autres
_____
en dernière année :)
clems_31
Jeune Carabine

Enregistré : 28/10/2007
Posté le 24/05/2008 à 16:29 notnew
moi je l'ai passé a toulouse, et j'étais seule aussi!!trop la mort!!
les oraux s'étalent sur combien de jours? au fait les résultats sont quand exactement, parce que j'ai eu plusieurs version?
_____

La folie, il n'y a que ça de vrai!!
Waou!!!
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2008
Posté le 24/05/2008 à 19:05 notnew
Bonjoursmilies
Les resultats sont le 25juin sur le site de la defense.
Quant aux oraux ils s'etalent sur une quinzaine de jours en general c'est entre le 1Ojuillet et le 28juillet.
Cette année il y'avait beaucoup de groupes , car il y'avait il faut le dire beaucoup de touristes.
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 26/05/2008 à 09:53 notnew
ben j'esper que cette année il y aura moins de touriste pareceque c'est tres énervant de savoir que quelqu'un qui n'est pas vraiment motivé pourrait prendre ma place

que ferez-vous si vous ne réussissez pas cette année?
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 26/05/2008 à 15:37 notnew
Il y a ici un sujet pour y répondre.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Kamille
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 30/05/2008 à 19:46 notnew
Coucou tite_aneso,
Je t'avouerai que je suis un peu dans le même cas que toi. Depuis longtemps j'attendais ce concours et depuis qu'il est passé je me demande de plus en plus ce que je vais choisir si jamais je suis prise. Ce métier me fait très envie et certains jours je vois beaucoup plus de points positifs que de points négatif à travailler comme médecin dans l'armée en unité ou hopitale.
Alors que d'autres jours je me dit que ce n'est peut etre pas fais pour moi et qu'il ne faut pas que je me trompe car on s'engage pour la "vie" ou en tout cas pour une grande partie de celle ci.

En attendant j'attend d'être admissible smilies pour vraiment avoir a choisir et peut etre qu'il y a deja un post debattant sur ce sujet qui pourrait me convaincre dans l'une ou l'autre des directions.

A bientot
_____
S'instruire pour vaincre

Limbecile
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/06/2008
Posté le 02/06/2008 à 20:11 notnew
Et bien c'est vrai que être seul ça doit pas être évident, moi j'avais un garçon de ma classe, il m'en avait parlé et on s'est retrouvé la bas, enfin on a parlé a pas mal d'autre personne aussi =)

J'espère vraiment être prise a l'oral, ne serais ce que pour l'expérience et bien que je serais très déçue de ne pas être prise, enfin c'est les meilleurs...
_____
"La nuit est dédiée au culte du lit"
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 28/06/2008 à 23:03 notnew
c'est pas faux... J'me suis bien embêté (pour rester poli...) le jour de l'écrit, tout seul dans mon coin comme un c.., à manger seul, à roupiller seul, à stresser seul, à me planter seul (normal ceci dit, et faut croire pas tant que ça, vu que je suis à l'oral smilies)

Mais c'est sur que si je pouvais rencontrer des gens qui passent l'oral, et qui peut être serons avec moi l'an prochain (si je réussi, et s'ils réussissent...) mais bon, tout est possible!

Donc je me présente. Je m'appelle Charlie, 18 ans, euh..., j'habite à Agen (47), (j'ai l'impression d'être en début d'année dans un cours de langue... "Présentez-vous."smilies)
euh, ben j'ai pas trop grand chose d'autre à dire... Faut me parler.
charlie_prigent@hotmail.com

très rarement connecté, mais ça m'arrive de me rappeler que j'ai une boîte mail, d'y aller, et de tps en tps de répondre smilies.
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 29/06/2008 à 15:31 notnew
et ben avec un peu de chance, on fera connaissance à Bordeaux...smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
Odrez
Jeune Carabine

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 29/06/2008 à 19:54 notnew
Moi je passe le 4 juillet et je vient de Brest...si quelqu'un passe le même jour que moi...smilies
_____
Le talent c'est d'avoir envie...
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 29/06/2008 à 20:00 puis édité 1 fois notnew
ouais un brestois !!! si tu veux être parfait, dis-moi que tu viens du KN ...smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 09:29 notnew
A ben c'est parfait si y a des bretons. Chuis Breton moi aussi. Enfin breton qui vivait en Guyane, donc si y a des Guyanais...
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter