logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Des questions des questions toujours des questions ....

Aller en bas • 54 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Kiboo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 31/05/2008 � 13:53 notnew
Bonjour,
Je m'appelle Amel je suis en première S et je vais passer en terminal S.
Je veux passer le concours pour entrer à l'ESSA. Pendant un long moment j'ai cherché des informations et comme par hasard je suis tombée sur ce site! Je remercie donc ceux qui en ont eu l'idée. J'ai appris beaucoup de chose.
Mais, j'ai encore des questions. J'espère que vous pourriez m'aider.

Au début, je voulais prendre spécialité S.V.T. car je pensais que c'était le plus logique vu que je voulais faire médecin. Mais on m'a dit que non!!! On m'a annoncer qu'il vaut mieux que je prenne Maths voir Physique/Chimie. J'ai donc annoncé à mon professeur principal que je prenais spécialité maths. J'ai pas fait d'erreur dîtes moi?!
On m'a aussi dit que c'était très dur et que je devais travailler tout les jours durant ma terminal pour réussir le concours. Je vais donc m'activer pour avoir de bonnes notes ^0^ . Mais il y a quelque chose qui me turlupine un peu... Vu que les épreuves écrites se passent au mois de mai, on n'a pas encore fini le programme, comment on fait si on tombe sur un exercice qui requièrent des notions que l'on a pas apprises? Doit-on avoir le niveau de fin de TS avant tous les autres, en donc apprendre tout seul?