Posté le 31/05/2008 � 13:53
Bonjour,
Je m'appelle Amel je suis en première S et je vais passer en terminal S.
Je veux passer le concours pour entrer à l'ESSA. Pendant un long moment j'ai cherché des informations et comme par hasard je suis tombée sur ce site! Je remercie donc ceux qui en ont eu l'idée. J'ai appris beaucoup de chose.
Mais, j'ai encore des questions. J'espère que vous pourriez m'aider.
Au début, je voulais prendre spécialité S.V.T. car je pensais que c'était le plus logique vu que je voulais faire médecin. Mais on m'a dit que non!!! On m'a annoncer qu'il vaut mieux que je prenne Maths voir Physique/Chimie. J'ai donc annoncé à mon professeur principal que je prenais spécialité maths. J'ai pas fait d'erreur dîtes moi?!
On m'a aussi dit que c'était très dur et que je devais travailler tout les jours durant ma terminal pour réussir le concours. Je vais donc m'activer pour avoir de bonnes notes ^0^ . Mais il y a quelque chose qui me turlupine un peu... Vu que les épreuves écrites se passent au mois de mai, on n'a pas encore fini le programme, comment on fait si on tombe sur un exercice qui requièrent des notions que l'on a pas apprises? Doit-on avoir le niveau de fin de TS avant tous les autres, en donc apprendre tout seul?
De plus, je fais anglais LV2 . On ne nous prépare donc pas pour l'oral car le bac est à l'écrit pour nous. Et je viens d'apprendre qu'il y avait une épreuve d'anglais à l'oral O_O Dans ce cas-ci, dois-je aussi m'entrainer toute seule ou bien je me ferrais interroger en allemand? ( Sur ce point là, je crois que je peux toujours rêver ^^ Mais bon, je demande on ne sais jamais. lol)
Encore un petit truc que je me demandais. Je suis végétarienne. Est-ce-que les repas sont vus en fonctions des personnes déjeunant ou.... Je vais devoir surveiller tout ce que je mange?
Si quelqu'un a pris le temps de me lire en entier, je l'en remercie.
Et je m'excuse si jamais j'ai posé des questions qui avaient déjà été postées. Je ne m'en suis pas rendu compte.
_____
...... Suis-je suicidaire?