logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2008

Aller en bas • 299 r�ponses • 15 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 29/07/2008 � 12:52 notnew
missmanie11 merci de ton post, c'est gentil! j'avou que c'est vraiment dur de ce dire que l'on integrera pas cette année! ok l'année derniere le 52eme de la LC a ete admis mais qd mm si on part du fait que y a 150 admis cette années, faudrait que plus de 1/3 de ceux la soit recalés à la visite medicale ou se desiste ... sa ferais beaucoup!
Je donnerais tout pour etre reçu, donc je me defoncerais l'année prochaine!
Encore felicitation a ceux qui sont reçu et jespere que toi, missmanie11, tu le sera aussi
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 29/07/2008 � 13:03 notnew
Je te remercie c'est gentil Benji55 smilies. Le facteur est passé, mais sans lettre pour moi, j'essaie de ne pas m'inquiéter, je reçois toujours les lettres tard, mais c'est dur ... (Avec ces histoires de facteurs, on se croirait revenus en Maternelle ^^ ... Le facteur n'est pas passé, il ne passera jamais, lundi, mardi, mercredi .... ")Bref, ne désespère pas, loin de là, parce que c'est pas 53 personnes qui se désistent ou sont recalées, mais il faut compter aussi que des gens sur LC refusent d'intégrer, des LP qui ne veulent pas intégrer non plus, et les deux premières semaines sont si dures psychologiquement que ça en dégage un max ... Il y a deux ans, ils sont allés jusqu'au 54ème en LC, certaines années il me semble avoir lu dans les 70 smilies. Voilà un peu d'espoir.
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 29/07/2008 � 13:05 puis édité 1 fois notnew
Juste pour info en passant:

à l'entretien je suis venu en jean basket et j'ai eu 76/80... voilà c'était juste pour dire que le costard ne fait pas tout smilies (et je pense pas avoir perdu 4 points juste pour la tenue...)
Benji55
Externoïde

Posté le 29/07/2008 � 13:23 notnew
Je viens parmis toutes les reflexions qui passent dans ma tete de me demander qqch a quoi vous pourriez me repondre!
Pour l'admission des LC, cela ce fait il selon les specialité et les villes?
Je me doute que c'est oui pour les specialité puique il est precisé "53ème en liste complementaire dans la section medecine" mais pour les villes ?
charlie/90
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 29/07/2008 � 13:41 notnew
boujour a tous
bon j'ai recu aussi ma lettre... 16éme sur liste complémentaire.
merci pour les messages à l'adresse des gens sur LC cela redonne un peu espoir! un peu décu bien sur mais fiere de ma note a l'entretient( 78/80 les 4 points de la tenue peut etre?!!!!)
merci et bravo a tous ceux qui sont recu du premier coup!!
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 29/07/2008 � 13:52 notnew
La répartition dans les écoles pour les listes complémentaires se fait en fonction des places qui se libèrent. Si le 53eme a se désister est sur Lyon, tu seras envoyé à Lyon et de meme si c'est sur Bordeaux.

Il me semble qu'il y a deux ans, il était possible de se mettre en attente pour avoir une place dans l'école que l'on voulait. Mais l'année derniere j'avais posé la question de cette mise en attente parce que j'étais aussi LC et que je voulais Bordeaux et l'on m'a répondu que c'était trop compliqué et que je devais prendre ce qu'on me proposait.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
camille62
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 29/07/2008 � 13:54 puis édité 1 fois notnew
J'ai eu 80/80 à l'entretien.. mais quand même 23e sur LC.. enfin bon je désespère pas !
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
charlie/90
Jeune Carabine

Posté le 29/07/2008 � 13:59 notnew
si je comprends bien si on a choisit lyon en premier choix mais que par exemple pour moi le 16 a se désister est a bordeaux on part a bordeaux???
merci d'avance pour la réponse!!
Benji55
Externoïde

Posté le 29/07/2008 � 14:11 notnew
si j'ai bien compris c'est tt a fait sa! Honnetement, peut importe lyon ou bordeaux meme si j'ai mis lyon, faut aller la ou on nous offre d'aller car c'est trop important de rentrer dans l'essa!
charlie/90
Jeune Carabine

Posté le 29/07/2008 � 14:16 notnew
oui je pense aussi je pense que a ce stade la on prend avec plaisir tout ce que l'on nous donne moi je serai super contente meme si c a bordeaux!
bon jepense qu'entre LC on va devoir ce serer les coudes!!
bonne chancce a tous!!!!!
camille62
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 29/07/2008 � 14:42 notnew
savez-vous si une liste des admis est sortie?

http://www.defense.gouv.fr/sante/base/breve/liste_admission_conco...

voilà elle est sortie, bonne chance aux LC et bravo aux LP !
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
Jean-jean
Interne

Posté le 29/07/2008 � 15:02 notnew
si je comprends bien si on a choisit lyon en premier choix mais que par exemple pour moi le 16 a se désister est a bordeaux on part a bordeaux???
merci d'avance pour la réponse!!

OUi tu as bien compris, mais comme vous l'avez dit, ce qui est important pour l'instant, c'est d'intégrer les ESSA.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 29/07/2008 � 16:28 notnew
lors de la visite médicale, comment peux-t-on se aire recaler et pourquoi?
_____
CHIC à CYR
Jean-jean
Interne

Posté le 29/07/2008 � 18:01 notnew
Tu as deja eu une visite préconcours normalement.
Il ne me semble pas qu'il y ait une tres grande quantité de déclarés inaptes une fois l'école intégrée. Les raisons qui justifierait cela peuvent être de gros problèmes d'asthmes, des gros problèmes rénaux, cardiaques ou articulaires par exemple. Ce n'est pas exhaustif.
_____

~~~0757~~~
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 29/07/2008 � 19:55 notnew
Je sais pas si il y en a beaucoup qui ont eu des problèmes lors de la visite préconcours... Personnellement le médecin m'avait dit qu'à moins d'être manchot, en fauteuil roulant et de lui mettre mon poing dans la tronche je risquais pas d'être déclaré inapte.

Par contre sur l'école on en a une qui a été inquiétée pour sa taille (bon, pas trop longtemps :p), il y en a qui n'ont pas été sûr de leur aptitude à cause de l'asthme, d'autres pour problèmes sanguains... On a eu un inapte qui a du partir au bout de 2 semaines.

Je trouve ça dommage que les visites médicales ne soit pas au moins équivalente, et ça doit vraiment pas être plaisant de se taper tout le concours et la première semaine sur l'école pour s'entendre dire : "allez à l'hopital pour des examens, on sait pas encore si vous pouvez rester..."
Jean-jean
Interne

Posté le 29/07/2008 � 20:22 puis édité 1 fois notnew
Ouais, ca doit dépendre de l'endroit où tu passes la première visite avant le concours. La médecin qui m'a fait passer la mienne commencait à m'enquiquiner sur mes allergies donc bon...

Mais bon globalement si vous avez jamais eu de graves problèmes médicaux, ca devrait passer. Maintenant comme l'a dit Guillaume, ca arrive qu'ils vous découvre un truc au bout d'une semaine. C'est chiant mais c'est comme ca.
Vous tracassez pas maintenant avec ca, lancez vous dans vos préparatifs et profitez de votre fin de vacances !;-)
_____

~~~0757~~~
Oscar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 29/07/2008 � 23:30 notnew
mais globalement, la visite est-elle plus poussée que celle que l'on nous fait passer avant le concours ?
Jean-jean
Interne

Posté le 29/07/2008 � 23:50 notnew
Oui un peu plus mais bon vous inquietez pas, chaque chose en son temps.
_____

~~~0757~~~
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 31/07/2008 � 14:32 notnew
oui mais qd meme, ça nous tracasse un peu, enfin, plus poussée, ça veut dire,ue y a des exercices d'effort et tout ou pas ? souffler dans un truc à fond et le nez pincé et tout ou pas ? et au bout de combien de temps on ne plus se faire éjecter pr pb de santé ?
Jean-jean
Interne

Posté le 31/07/2008 � 14:37 notnew
Et vous passez pas les tests pour rentrer à la NASA lol.
Ce sont des tests "plus simples".
Ils vérifient la vue, l'ouie il me semble, les urines (pour les problèmes de protéinurie par exemple) et ils font quelques prises de sang il me semble. Rien de bien mechant.
_____

~~~0757~~~
Aller en haut • 299 r�ponses • 15 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter