logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2008

Aller en bas • 299 r�ponses • 15 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 31/07/2008 � 14:40 notnew
ah et au fait, on demande la carte de groupe sanguin et celle de vaccinations internationales, mais il faut se les procurer (et où ?) et donc faire toutes les vaccinations qui sont dedans ou pas ?
djim62
Jeune Carabin

Enregistré : 31/07/2007
Posté le 31/07/2008 � 14:54 notnew
Pour la carte de groupe sanguin ils te prennent la tienne seulement si elle est recente sinon dans la prise de sang qu'ils te font il verifie ton groupe.

Pour la carte de vaccinations, tu ammene ton carnet de santé ou ton medecin y a indiqué tous les vaccins que tu as eu, et pour ce qui est des vaccins obligatoires pour la médecine ou l'armée ne les fait pas ils te les font ( hépatite b , etc...)
donc pas de soucis la dessus.

N'ayez pas peur pour la visite médicale ce n'est pas très poussé comme la dit camille c'est: vue, ouïe, audition, taille , poids, urines, et prise de sang. rien de bien méchant !!!!!!
_____
¤---- 0704² ----¤
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
kristell
Jeune Carabine

Posté le 31/07/2008 � 14:58 notnew
ooh mercii beaucoup de me rassurer ! ça m'enlève un poids au coeur ! donc, en fait je ramène juste mon carnet de santé, et pour le groupe sanguin, j'ai pas de carte, donc ils regarderont dan smon carnet et me feront une prise de sang, c'est ça ?
djim62
Jeune Carabin

Enregistré : 31/07/2007
Posté le 31/07/2008 � 15:04 notnew
oui en tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi
_____
¤---- 0704² ----¤
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
tdls
Jeune Carabin

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 31/07/2008 � 15:14 notnew
Par rapport aux urine mon medecin me dit que j'ai un peu d'albumine dans les urines mais que ce n'est pas grave.
On me l'avait deja detecté lors de la premiere visite.
Est ce une cause d inaptitude??

Ca me donne un coup de stress cette histoire
_____
"Oser, c'est perdre pied momentanément, ne pas oser c'est se perdre soi même."
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 31/07/2008 � 15:16 notnew
il faut arrêter de stresser pour les visites médicales, ca y est vous avez réussi vous rentrez dans les écoles alors détendez vous !!! c'est pas une épreuve en soi cette visite, des l'instant ou vous êtes pas asthmatique, en surcharge pondérale ou avec un problème de santé majeure tout va bien.
il y'a aussi un test de grossesse pour les filles et un entretien avec un psychiatre (histoire de compléter la liste des examens) mais y'a pas de raison que cela n'aille pas. ils ne cherchent pas des surhommes juste des gens en bonne santé.
si j'ai un conseil a vous donner avant l'entrée dans les écoles c'est de vous détendre et de bien profitez des derniers jours qu'il vous reste sans se prendre la tête parce que une fois que vous rentrez après cela s'enchaine avec la P1 et la fini le repos ! smilies
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 31/07/2008 � 15:27 notnew
En effet, rien d'extraordinaire ni de bien méchant, juste être sûr que vous soyez aptes au service.

et au bout de combien de temps on ne plus se faire éjecter pr pb de santé ?
Après, on peut à tout moment de sa carrière être réformé pour raisons médicales.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Oscar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 31/07/2008 � 21:48 puis édité 1 fois notnew
mais pour être sûr : si on a été déclaré apte au CSO, à moins qu'ils ne nous trouvent quelque chose de nouveau, on ne peut pas être inapte pour une raison pour laquelle on a déjà été déclaré apte, n'est ce pas ?

je sais pas si vous avez compris je me suis peut être mal exprimé lol

exemple : j'avais eu des soucis au CSO pour des problèmes d'asthme. Après vérification et EFR j'ai été déclaré apte. Donc je ne peut pas être inapte pour l'asthme, n'est ce pas ?

Je me demandais aussi. La majorité des désistements sont dues aux personnes qui changent d'avis ou aux reformés ?

merci.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 31/07/2008 � 22:00 notnew
Pour ton asthme: si, c'est possible. Maintenant, s'ils ont trouvé ton EFR concluant, y'a peu de chances que ça cloche, mais on ne sait jamais.
Nous ne pouvons de toute façon pas te dire à l'avance ce qui va être décidé par le médecin.

Pour la majorité des désistements, ils sont dûs aux personnes qui changent d'avis (voir posts correspondants).
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
kristell
Jeune Carabine

Posté le 01/08/2008 � 15:27 notnew
Bonjour
dans la liste du trousseau on indique quelques cadenas, mais en gros on en prévoit combien svp ? et pour l'argent liquide, si c'est que pour le linge et tt vous conseillez en moyenne combien ? parce que apparemment si j'ai bien compris il n'estpas possible de retirer de l'argent une fois intégrés dans l'école ?
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 01/08/2008 � 16:30 notnew
Pour les cadenas : 2 suffisent . A code, c'est mieux , car on est sûr de pas perdre la clef !
Pour l'argent, quelque dizaines d'euro devrainte largement vous permettre de tenir jusqu'à votre prochain passage devant un distributeur...
Comme chaque année, votre pragmatisme m'épate !
_____
Promotion Lapeyssonnie

Oscar

Posté le 01/08/2008 � 22:43 puis édité 1 fois notnew
sans vouloir jouer le relou de service, quelque chose m'échappe encore : pourquoi des gens jugés aptes à la visite préconcours peuvent etre recalés pour les mêmes problèmes lors de l'incorpo ?

dans ce cas là, la visite préconcours ne sert à rien...

en ce qui concerne le nombre de recalés, quel est l'ordre de grandeur ? 2, 5, 10, 20 ?

désolé mais ca me stresse un peu ^^
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 01/08/2008 � 22:57 notnew
Mais lol quoi, vous avez quelque chose à vous reprocher ou quoi?

Y a pas d'ordre de grandeur, tout dépend des gens qui ont des problèmes. Chaque année, en tout cas à Santé Navale, j'en vois 2 ou 3 qui se font éjecter à la visite d'entrée, dans ma promo on a en eu 2 si je me souviens bien.

La visite pré-concours n'est pas aussi "poussée" que celle d'entrée, voilà pourquoi certains passent entre les mailles du filet.

Et tu veux savoir pourquoi généralement? Parce que certaines personnes "oublient" de déclarer leurs problèmes de santé...

Qui seront de toute façon assez vite découvert quand ils vont bouffer du sport bien comme il faut dans les premières semaines d'entrée (par exemple, c'est pas une généralité!).

Voilà...

Ah, et dans ma promo, il y avait une fille qui s'était pété, en jouant au foot durant l'été, des ligaments au niveau d'une certaine partie du membre inférieur, et comme elle en avait pour un an de récup', elle n'a pu rester mais aurait pu rentrer l'année suivante (elle a choisi une autre voie quoi qu'il en soit).

Voilà, no stress (?) smilies à moins que vous ayiez joué à Secret Story avec le médecin de la pré-visite smilies
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Oscar

Posté le 01/08/2008 � 23:04 puis édité 2 fois notnew
ah ok. Bon ca va je suis pas le type qui vit avec une balle dans la tête^^, j'ai déclaré tout ce que j'avais à dire, mais j'avais juste peur qu'une réévaluation de mon problème par un autre médecin me cause des soucis ^^

mais bon vu qu'au CSO le médecin m'a buzzé j'ai plus rien à cacher loool.

Sur ce bonnes vacances à tous et à bientot !
GPLs

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 03/08/2008 � 16:03 notnew
De retour apres réparation de ma box qui a essuyé un petit orage.
Je suis admis à Lyon et j'espere retrouver des gens déja croisés a l'oral !
C'est que du bonheur et deja plein de questions qui se posent.

Dont une qui me titille :
Si on ne sait que le 18 dans quelle fac on va être répartis, comment préparer les lectures obligatoires (ca risque de faire limite ou pas ?) ?

aaah, une autre :p
Aussi mes parents flippent a cause des permissions toutes les 6 semaines (j'habite a seulement 15 minutes). C'est bien le délai ?
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 03/08/2008 � 16:54 notnew
Pour les lectures tu auras tout le temps de le faire au cours de l'année. il ne sert à rien de se stresser!
Pour les perms c'est en gros 1 par mois! mais si tu es proche tu peux le vendredi soir pendant ton QL aller chez toi et rentrer le soir pour dormir à l'ESSA. J'avais des camarades de promo qui faisaient ça car ils étaient de Lyon.
Mais un maitre mot: PROFITEZ DE VOS VACANCES AVANT LA RENTREE NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE!!!!!!!!!!
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 03/08/2008 � 19:29 notnew
Arf, je vois que l'on parle d'un fameux trousseau... je vais sans doute passer pour un abruti, mais il est où, ce trousseau?
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
Lymphalia
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 03/08/2008 � 19:38 notnew
Euh, le trousseau qu'on ramène à la rentrée je pense que c'est notre valise ^^
Sinon pour la FMI j'pense ils nous fourniront un joli sac vert kaki (?)

question peut être débile, mais comme c'est marqué qu'on a à disposition des machines à laver pour nettoyer notre linge => doit-on ramener de la lessive ?
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 03/08/2008 � 19:55 notnew
arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau pour la visite médicale et la liste des choses a amener; vous amenez ce qu'il y'a sur votre liste et ce que vous jugez utile mais c'est bon pas de stress, on vous fourniras ce dont vous avez besoin sur le plan militaire, tout ca effectivement dans un joli sac vert kaki smilies
pour la machine oui vous amenez de la lessive (à machine et a main) elle n'est pas fournie dans les écoles.
Sihel
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 04/08/2008 � 08:53 notnew
Encore une chose, prévoyez assez d'affaires civiles parce que vous ne rentrerez pas chez vous avant un moment.

Evitez de venir avec 3 slips de rechange, comme c'est arrivé l'année dernière. smilies

Pour le reste, commencez pas à paniquer ! Il y aura suffisamment de monde pour vous guider sur place.
_____
Promotion MIG Henry Gabrielle
Aller en haut • 299 r�ponses • 15 pages • 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter