logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2008

Aller en bas • 299 r�ponses • 15 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 04/08/2008 � 09:59 notnew
Ok merci bcp pour la lessive j'y avais pas pensé à vrai dire...smiliesmais en fait qd vous dites assez d'affaires civiles, c'est genre combien ? 5 t-shirts, 2 pantalons et 1 pull ? parce que en fait, je vois pas trop quand on met l'uniforme exactement et quand on est en habit civil...?
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 04/08/2008 � 10:46 notnew
Melie
vous amenez ce qu'il y'a sur votre liste
pour la machine oui vous amenez de la lessive (à machine et a main) elle n'est pas fournie dans les écoles.

Mais de quelle liste parle-t-on? Je vois dans la notice relative au concours d'admission blablabla (notice verte)
"Les candidats admis doivent présenter à leur entrée dans l'Ecole dans laquelle ils sont affectés les pièces demandées par l'Ecole de rattachement dont la liste est envoyée par cette dernière avec le livret d'accueil."
On reçoit ce machin quand? L'avez-vous déjà reçu?

Désolé de vous harceler, mais je suis tout à fait du genre à me pointer avec un seul caleçon, celui que je porte, un T-shirt, un pantalon, et en claquettes... :p, j'exagère un peu, mais c'est pas si loin de la réalité...

Et quand à la lessive, merci pour l'info, pour la quantité, on vera à l'instinct... Eviter de se ramener avec le pack familial, ou 3g de lessive dans une petite poche...
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 04/08/2008 � 10:48 notnew
et bien normalement tu reçois un livret d'accueil de ton école et il y a dedans la liste des choses que tu dois amener smilies il y a apparemment certaines personnes qui ne l'ont pas encore reçu, donc je pense que tu l'aurais d'ici peu de temps ! te fais pas de souci !
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 04/08/2008 � 11:12 notnew
Vous pourrez pas faire beaucoup plus qu'une lessive/semaine au début, et encore, la plupart du temps à la main.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
djim62
Jeune Carabin

Enregistré : 31/07/2007
Posté le 04/08/2008 � 12:14 notnew
pour les bordelais voici le dossier d'accueuil 2008:
[url=http://]http://www.essa-bdx.fr/nouveau/Plaquette%20accueil%20eom%202008.pdf
[/url]

sinon niveau vétements moi je suis arrivé avec un sac immense avec beaucoup de vetements , maintenant chacun prend ce qu'il veut, il est vrai que vous pouvez aussi profitez de vos perms pour encore ramenez des trucs.
en gros remplissez un bon sac de voyage et ne vous pointez pas avec seulement un petit sac a dos.

si vous avez des questions je suis tout comme coco59 et jean-jean( salut les mecs) dispo en u2u ou sur msn (voir fiche contact)
_____
¤---- 0704² ----¤
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 04/08/2008 � 12:38 notnew
Juste une ou deux questions d'ordre pratique, la solde, on la touche à partir du 6ème mois, quand on signe l'engagement, ou dès le 1er mois?
La carte militaire qui permet de se déplacer en train avec billets réduits, idem?
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
djim62
Jeune Carabin

Posté le 04/08/2008 � 12:45 notnew
tu recoit dans carte militaire et ta premiere solde(comprenant les dix jours d'aout, le mois de septembre et celui d'octobre )durant le mois de septembre/octobre . le delai de six mois ne s'applique donc pas a la solde!!! mais a ta possible demission et sache que ton contrat tu le signe en septembre et qu'a paritr de la signature tu as 6 mois pour te retracter!!!
_____
¤---- 0704² ----¤
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 04/08/2008 � 12:45 notnew
questions très intéressantes ,que je me pose également...
de plus, quand reçoit ton le très hautement vénérable uniforme des ESSA?
_____
CHIC à CYR
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 04/08/2008 � 13:00 notnew
Les uniformes sont fait sur mesures. Celles ci sont prises avant votre départ en FMI pour laisser au maitre tailleur le temps de faire vos uniformes. Vous les percevrez dans la premiere moitié de septembre il me semble avec possibilité de le porter aux alentours de l'entrée en fac (vers le 11 septembre).
En effet, il y a parfois des retouches à faire et vous n'aurez pas tous, la totalité de vos vetements en meme temps.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 04/08/2008 � 13:47 notnew
mais ne vous inquiétez pas (je devance les questions ! ) si vous avez pas vos uniformes pour la rentrée à la fac (comme c'est le cas chaque année) vous porterez autre chose en attendant (je ne dis pas quoi, il faut quand même un peu de suspense, si vous savez déja tout en rentrant c'est pas drole ...)
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 04/08/2008 � 14:07 notnew
Les uniformes sont fait sur mesures. Celles ci sont prises avant votre départ en FMI pour laisser au maitre tailleur le temps de faire vos uniformes. Vous les percevrez dans la premiere moitié de septembre il me semble avec possibilité de le porter aux alentours de l'entrée en fac (vers le 11 septembre).
En effet, il y a parfois des retouches à faire et vous n'aurez pas tous, la totalité de vos vetements en meme temps.

merci de la réponse!

autre question, puisqu'en première année nous ne sommes pas aspirants, avons nous des galons sur notre tenue au niveau des manches de la veste?smilies
_____
CHIC à CYR
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 04/08/2008 � 14:11 puis édité 1 fois notnew
mais ne vous inquiétez pas (je devance les questions ! ) si vous avez pas vos uniformes pour la rentrée à la fac (comme c'est le cas chaque année) vous porterez autre chose en attendant (je ne dis pas quoi, il faut quand même un peu de suspense, si vous savez déja tout en rentrant c'est pas drole ...)

Les surprises de l'ESSA sont toujours ... smilies... surprenantes... Merci^^.

Sinon autre question, qui va vous sembler débile et je vous prie de m'en excuser par avance, mais le fer à repasser c'est aussi pour le FMI ? Si oui, je crois que ça va donner dans les chambrées ... XD

EDIT: Puisque je suis lancée sur les questions (j'espère ne pas vous ennuyer à la longue, mais il y a tant à savoir, j'aimerais déjà y être ^^), c'est toute la liste indiquée pour le FMI ? Déjà que les trousses de premiers soins sont conséquentes, j'ose pas imaginer avec tout le reste. Les affaires scolaires il me semble avoir lu qu'on les amenait plus tard, c'est bien ça ?
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
djim62
Jeune Carabin

Posté le 04/08/2008 � 14:12 puis édité 2 fois notnew
non ya rien epaulettes rouge sans alpha, pas d'alpha sur les manches du grand bleu. ceux-ci n'apparaissent que si tu passe en P2!!!

pour le fer a repasser oui tu peux le prendre pour la FMI pour repasser tes beaux treillis!!! lol
mais en general on s'organise pour en avoir un par piole!!
_____
¤---- 0704² ----¤
djim62
Jeune Carabin

Posté le 04/08/2008 � 14:20 notnew
pour les affaires de FMI ne vous inquiétez pas les adjudants et les doublants vous diront quoi prendre une fois a l'ecole

pour les affaires de cours prenez quelques stylos, du papier, et comme calculette celle que vous aviez au college ce sont les seules autorisées. sinon pour le reste c'est pareil les stasseux et doublants vous diront ce qu'il faut vous procurez une fois a l'école donc pas de panique!!!
_____
¤---- 0704² ----¤
GPLs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 05/08/2008 � 09:04 notnew

Aoutch j'ai un peu peur :s

Concernant la FMI c'est du costaud ou une "simple formalité" (la quote restera anonyme) ?
Par la je veux dire ce sera bien sportif (j'attend que ca !) ou plus théorique ?
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 05/08/2008 � 11:11 notnew
La FMI c'est un peu de théorie (il en faut bien, ce sont des cours sur la vie militaire), de l'ordre serré (pour les défilés divers) et du sport mais c'est pas non plus infaisable : de la cours a pied, de la course d'orientation, montée de corde, natation ... les sports que doit pratiquer tout militaire en fait. mais on vous demande pas d'être des sportifs de haut niveau et en général tout le monde s'en sort grosso modo.
Lymphalia
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 05/08/2008 � 11:17 notnew
Mais sinon pour le diplome du baccalauréat, mon lycée convoque les anciens terminales un soir en semaine d'octobre pour nous le donner...

=> Je demande à mon lycée de me l'envoyer par courrier ?

=> C'est pas grave si à la rentrée on a que le relevé des notes du BAC ?
louhgb
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 05/08/2008 � 14:00 notnew
Salut,
le diplôme du bac n'est pas nécessaire immédiatement, c'est surtout pour ton inscription en P1 mais dans ma fac à Lyon (et dans les 3 autres aussi je crois) il faut juste le montrer au secrétariat avant la fin de l'année (en décembre). Le relevé de note est suffisant pour l'instant.
_____
promotion MIG Louis Vaillard
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 05/08/2008 � 19:09 notnew
C'est impressionnant le nombre de questions que vous vous posez smilies
Dites vous que vous partez pour un mois de chez vous et donc prenez ce qu'il faut pour survivre en conséquent.
Tout vous dévoiler ne ferrait que casser le charme de votre intégration.
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Aller en haut • 299 r�ponses • 15 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter