logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2008

Aller en bas • 299 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15
lumi
Externus-minus

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 18/06/2008 à 19:21 notnew
et bien l'oral consiste en un oral d'anglais pendant lequel tu dois (il me semble) étudier un texte puis passer devant le jury en le traduisant(en partie) en exposant quelques idées et après en développant une conversation, un oral de physique chimie où tu dois tirer un sujet d'exercice(1 physique et 1 chimie mais je ne suis pas certain) et le faire devant un autre jury, et enfin un entretien de motivation qui est éloquent de par son appellation.Voila.......
PS:je suis également pris à l'oral mais passe le 18 juillet..smilies
_____
tout le monde sait retourner sa veste
seuls les plus habiles savent la remettre à l'endroit.
Churchill
Al3x
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 20/06/2008 à 11:26 notnew
merci!!!! je suis un peu embetée de passer si tot et surtout le premier jour !!!! enfin je pourrai te donner des rensignements si tu as besoin une fois passée!!! tu es plutot pour lyon ou bordeaux?
Marneus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 20/06/2008 à 13:59 notnew
Je comprends pas là ... Loïse est en D4, et sa fille en P1 ?! smilies Mais hein ? Ta fille aurait-elle 6 ans de plus que toi ? C'est impossible ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, c'est peut être moi qui suis bête, mais je pige paaaas là !!
_____
Souriez !
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 20/06/2008 à 16:02 notnew
regarde son profil tu verras que c'est un bel exemple de volonté smilies
Marneus

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 20/06/2008 à 20:51 notnew
Ha je comprend mieux ... je pensais qu'elle était en D4 à L'ESSA, donc ayant environ 23-24 ans ! C'est bien ce que je disais, c'est moi qui suis bête, même pas capable d'aller voir un profil smilies !
Merci blork !
_____
Souriez !
lumi
Externus-minus

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 21/06/2008 à 23:46 notnew
Moi je suis à fond sur Lyon!!smilies
_____
tout le monde sait retourner sa veste
seuls les plus habiles savent la remettre à l'endroit.
Churchill
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 22/06/2008 à 16:36 notnew
Au fait quand es ce que l'on demande Lyon ou Bordeaux? Et puis petite autre question puisque on y es lol smilies :est ce que les notes de l'écrit comptent pour le résultat final ou était ce simplement pour définir la liste des admissibles?
je sais pas si c'est clair smilies
Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 22/06/2008 à 17:17 notnew
Je suis a fond sur Lyon aussi!
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 23/06/2008 à 10:09 notnew
Bonjouur,
moi aussi j'aimerais bien avoir des précisions sur l'oral s'il vous plaiiit ! je passe apres la mi-juillet, donc déjà que les vacances sont à moitié gachées...et y en a qui disent que y a maths, et meme 4 voire 7 matières à passer pr l'oral ?! comment ça se passe, quel genre de questions, exos type bac ? et surtout l'entretien oh là là...smilies...me laissez pas sans réponse svp !!
Oscar

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 23/06/2008 à 10:19 notnew
salut

http://www.defense.gouv.fr/sante/content/download/103183/907640/f...

va voir en page 13 tu trouveras ton bonheur. Après pour la modalité des épreuves, ça je peux pas trop te renseigner.
raph64
Jeune Carabine

Posté le 23/06/2008 à 10:37 notnew
salut a tous!

moi aussi j'ai reçu ma convoc pour le 22 juillet smilies
mais là évidemment je me pose tout un tas de question existentielles! (disons superficielles plutot ^^) :

-On aura aucune idée de nos notes d'écrit s'ils en tiennent compte pour l'admission finale? Parce que je suis admissible mais bon ac un écrit vmt pas terrible...

-Sur place vous comptez faire comment pour le midi? Parce que voila moi je débarque de mon petit bled du sud ouest et larguée dans Paris seule pour manger ça risque d'etre sympa lol

-Au niveau de la tenue, il parait que le tailleur est apprécié smilies perso je suis assez sportive et je me vois mal mais vraiment très mal là dedans lol donc je pensais m'habiller classe mais sans plus. Vous comptez faire quoi vous?

-Ils demandent les relevés du bac, vous pensez que nos notes vont etre déterminantes? Parce que bon, quand je me suis pointee au bac j'avais eu ma convoc au debut de la semaine de révisions, donc ac l'euphorie du moment j'y ss un peu allée la fleur au fusil lol. Résultat Maths et SVT légerement loupés...

Bon voila mes interrogations, j'ai deja scruté attentivement les discussions des concours précédents mais j'aurai voulu plus de détails...
Maintenant il reste plus qu'à bucher, oublier la plage et les fetes...
kristell
Jeune Carabine

Posté le 23/06/2008 à 10:48 notnew
merci bcp oscar, mais je l'ai déjà lue...smilies marci qd meme, mais donc du coup, que 3 épreuves, et jme posais a mm question que raph, pr le midi on ft cmt ? et perso le tailleur à 18 ans ça ft moyen, ça ft tropcérémonial ! perso, un jean normal t-shirt simple et oasics et c'ets bon, non ??
kristell
Jeune Carabine

Posté le 23/06/2008 à 10:54 notnew
et raph64, comment t'as eu tes notes d'écrit pr savoir que c'est pas terrible ? ou c'est ptet qu'une impression...? et ouais, les résultats et la mention du bac ça compte ou pas ?
raph64
Jeune Carabine

Posté le 23/06/2008 à 10:59 notnew
J'ai pas eu les resultats mais je m'était vmt loupée a mon sens...
Apres c'est clair le tailleur je m'y voit vmt pas lol mais je pense que le jean ça fera tp decontracté nn?
Al3x
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 23/06/2008 à 11:00 notnew
aaahhhhh cet oral!!! moi aussi lorsque j'ai reçu la convoc le samedi avant le bac ben j'ai pas travaillé du wk c'était tellement...incroyable d'etre prise parmi 2000 enfin bref. Maintenant ya l'oral et c'est pas gagné...ce sont plutot des questions de cours type bac ou c'est plus compliqué? Et pour l'entretien comme c'est le 2 juillet pour moi je peux pas amener les notes du bac...donc ils ne doivent pas trop les regarder comme certains passent avant le 4 juillet!!!!smilies
raph64
Jeune Carabine

Posté le 23/06/2008 à 11:12 notnew
Y en a qui ont de la chance ^^
perso j'aurai préféré amener mes bulletins...
si c'est si mauvais vous pensez que je peux les amener pr compenser ou ça sera mal vu??lol
apres la mentions ça doit pas vmt compter, surtout si on est bon niveau motivation...
Tiny66
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/08/2007
Posté le 23/06/2008 à 13:27 notnew
et perso le tailleur à 18 ans ça ft moyen, ça ft trop cérémonial !

Heuuuuu... vous êtes au courant que si vous êtes reçus vous allez porter un uniforme dans quelques mois? Ca aussi c'est cérémonial!! smilies

N'oubliez pas que vous êtes aussi jugés sur votre apparence, et votre capacité a rentrer dans les "cadres", donc un effort sur la tenue est toujours apprécié. Si vous n'arrivez pas à vous faire à l'idée du tailleur/costard, évitez quand même le jean-baskets, les tenues trop décontractées, les tongs et autres chaussures ouvertes, les minijupes et autres décolletés (même s'il fait chaud!), ça fait un peu touriste...
Enfin après je ne suis pas dans le jury, mais ça reste un entretien pour rentrer dans une grande école, où vous devez vous défendre pour prouver votre motivation. Bien habillé, et rasé correctement (pour les garçons), ça aide toujours...

En tout cas bon courage à tous...
kristell
Jeune Carabine

Posté le 23/06/2008 à 18:24 notnew
ok merci tiny, mais c'est sur qu'on est tous motivés, mais le tailleur qd meme...l'uniforme c'est pas pareil, c'est symboliue...et tu pourrais pas nous donner quelques précisions sur les conditions de l'oral, parce que j'ai l'impression que tout le monde aime zapper cette question ! smilies
non, mais déjà, y a que trois matières, pas de maths, et apres ça se passe comment ?
-le type d'exo proposé c'est quoi en physique comme en chimie?
-en anglais, c'est comme un oral de bac ou pas ?
-tes bulletins et ta mention de bac comptent aussi ?

MERCI d'avance bcp d'apaiser ces inquiétudes ! smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 23/06/2008 à 19:25 notnew
Le problème pour répondre sur l'oral est que l'on est un certain nombre "d'anciens" alors que les conditions ont changées depuis notre passage à l'oral.

Pour ce qui est des notes de l'écrit, elles font partie de la note finale (oral+écrit) pour déterminer l'admission.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
nuitsbleues
Jeune Carabin

Enregistré : 03/04/2008
Posté le 24/06/2008 à 13:47 notnew
Hey tout le monde,
Félicitations à tous d'etre convoqués au Val de Grace.
Perso, je passe le 4 juillet et je viens de Saint Etienne donc c'est toute une organisation de monter à Paris mais bon je pense que le jeu en vaut largement la peine!!
Le stress monte petit à petit mais il faut pas s'en faire et rester naturel le plus possible, après c'est comme tout: la chance, quoi qu'on en dise, fait partie de ces oraux alors il nous reste plus qu'à croiser les doigts pour la date fatidique, et puis toutes les révisions du Bac sont encore fraiches même si elles disparaissent en fonction de la fréquence de nos soirées...
Niveau tenue, j'hésite encore mais je crois que je vais tenter le costume et franchement même si sa fait ringard voire ridicule vu que la majorité d'entre nous n'a qu'entre 17 et 19 ans, et bien c'est avoir un minimum de respect envers les membres des différents jurys et puis sa prouve bien que l'aspect "uniforme" ne nous fait effraye pas!!
Voili voilou, bonne chance à tout le monde et peut être à l'année prochaine pour certains.
Aller en haut • 299 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15
livreslivrescontactspublicationstwitter