Posté le 27/06/2008 � 10:41 puis édité
3 fois Après cette courte présentation
d'après ce que j'ai compris, et ce que j'ai lu sur ce meme forum, sujet " impression oral 2007", en Anglais, on a 10mn pour lire un texte, et apres, 15 mn pour répondre à quelques questions de compréhension sur le texte, un passage a traduire, et un passage à lire a haute voix je crois (pas forcement dans cet ordre).
physique, on pioche deux sujets différents, et on choisit selon LE THEME, et apres bonne chance! ( pas de caltos)
Chimie, pas le choix, on buche, et la calculatrice peut etre autorisée
Pour l'entretient, apparement sa se passe bien, et l'ambiance est bonne, on nous pose des questions bateau, pourquoi médecine? pourquoi l'armée? pourquoi vous?
Par contre, à la suite des réformes budgétaires, un ami dont l'oncle est officier supérieur m'a conseillé de se préparer à des questions éventuelles (vicieuses) sur ce que l'on pense de ces réformes... C'est possible, tout est possible, et il a rajouté que LA réponse à donner, c'est un truc du genre
"Je suis... payé pour agir... pas... pour réfléchir !" plus sérieusement, c'est un truc qui correspond à l'idée de neutralité de l'armée, donc que quelque soit les réformesdu gouvernement, et quelque soit le gouvernement, on appliquera les directives de nos supérieurs, et que si ils veulent un avis plus personnel, on attend la fin de l'entretient, et on en parle à l'extérieur.
Dans tous les cas, il est judicieux de lire (et de connaître) la notice fournie, la loi de 2005 portant statut général des militaires, et le Livre Blanc dans sa nouvelle version made in 2008.
je sais pas si la tenue est un grand problème, mais personnellement, je pense y aller, avec une chemise, et un jean pas trop mal coupé, et une paire de pompes discretes.
Une dernière question, les notes de l'écrit, on peut les consulter uniquement en août quand tout est fini, ou on les a avant d'aller à l'oral?
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !