logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2008

Aller en bas • 299 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
marie.
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 20:04 notnew
bonjour!
j'aimerais savoir s'il y a des gens qui passent l'oral le 17 juillet à paris, et savoir aussi comment se passe l'oral d' anglais (on doit se débrouiller pour commenter un texte ou on nous donne des questions précises comme au bac?).
merci bcp!
_____
marie
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 01/07/2008 à 10:03 notnew
arf. comme dit ici, et ailleur dans le forum, principalement concernant l'oral de 2007. On a un texte, une dizaine de minutes de préparation, on doit ensuite lire un passage de ce texte, en traduire un second, ensuite on est bombardé de question. Et quand a pu questions, ben a toujours, et on nous pose des questions sur nous, si on a déjà été dans un pays anglophone et tout et tout. Du moins, c'est ce que dise les gens de 2007 [url=http://]http://forums.remede.org/essa/sujet_33895.html[/url]
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 01/07/2008 à 10:25 notnew
oui mais ceux qui sont en prépa, notamment celui qui est en BCPST, le hors programme est toléré car il est en prépa, donc il essaie d'aller en PCEM2, alors que pour ceux de TS, le hors programme est impossible, en physique chimie en tout cas nn ? et une autre question, l'oral pour les 3 matières puis l'entretien, en tout ça dure combien de temps (retour chez moi en avion...) ?? y a un ordre de passagé prédéfini ou pas ?
violette13
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 01/07/2008 à 10:31 notnew
bonjour à tous, moi aussi je passe l'oral le 22 juillet, j'ai une trouille pas possible, pour la physique si j'ai bien compris on a tire deux sujets et puis on choisi l'un des deux non ? quelqu'un peut-il m'éclairer ? si j'ai bien compris aussi il y a des questions de cours et donc savoir à fond son cours non ?
quant à l'entretien, on m'a dit que je devais savoir pat coeur les informations figurant sur le livre reçu avec le dossier du concours et notamment certaines annexes ? qui peut me répondre SVP ?
je suis d'Aix en provence, y a t'il quelqu'un qui passe le même jour que moi ?
pour ceux qui passent le 2 juillet, sympas si vous pouvez nous donner vos impressions, merci
smilies
_____
courage et détermination
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 01/07/2008 à 10:42 notnew
écoute, je passe avant toi, mais d'apres tout ce que j'ai lu, inutile de t'affoler, on révise un peu certes, mais t'as bossé pr le bac, t'as un peu bossé aussi ds l'année dc je pense que ça reviendra au fur et à mesure, et comme pr le ba, tt le monde ns met la pression et les questions de cours, faut pas réciter ça par coeur...perso je pense que si on a trvaillé régulièrement, l'oral est comme un exo que tu fais chez toi, sauf que t'es devant des gens..voilà ^^ apres c'est mon avis
nasspow
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 01/07/2008 à 11:03 notnew
bonjour! pour ma part je passe le 4 mais un de mes meilleurs amis passe le 17... pas de souci pour l'oral easy surtt pour les garçons (plus de chances d'intégrer cette année...). L'oral n'est en rien trés dur il va juste falloir ne pas se laisser envahir par le stress évitant ainsi les trous de mémoir collossaux... Le tt c'est de déchirer l'entretien général et être le moins mauvais, tout le monde réussira mais à différents degrés... c'est presqu'une lotterie... Mais rassurez vous les moyens comme moi mais motivé à 100% seront remarqués par les jurys au même titre que les touristes, les fleurs bleues et je passe les plus savoureux.. bonne chances à tous et toutes, on se revoit à biscarosse en pm... nãss power!
NB: réfléchissez à la question des réformes...;-)
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 01/07/2008 à 11:25 notnew
bonjour! pas de souci pour l'oral easy surtt pour les garçons (plus de chances d'intégrer cette année...). on se revoit à biscarosse en pm...

Que ce que tu entends par les garçons ont plus de chances d'intégrer cette année ? j'ai peut être sauté un chapitre lol ! smilies
Sinon c'est vrai rendez vous à tous à la pm ! smilies
nasspow
Jeune Bizut

Posté le 01/07/2008 à 12:03 notnew
http://www.defense.gouv.fr/sante/content/download/67099/625893/fi...
raadichou
Externoïde

Posté le 01/07/2008 à 12:45 notnew
Bien vu,je n'avais pas encore lu ce numéro ! j'ai seulement suivis les plus récents. En tout cas passionante cette revue ! Merci du lien !
ChaChou47
Externoïde

Posté le 01/07/2008 à 17:23 notnew
Je connaissais pas non plus, bien vu! et en tout cas, c'est une chance, du moins pour les garçons. Et waip, on se revoit a Biscarosse! On rampera dans la boue, pendant ce temps ,nos potes feront du surf juste à côté... smilies
_____
wisigoth
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 01/07/2008 à 17:25 notnew
nasspow! je passe le 4 aussi!
nasspow
Jeune Bizut

Posté le 01/07/2008 à 17:29 notnew
nan c'est mort la planche accompagne ts les voyages mm les plus hostiles...smilies
Barraka
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 01/07/2008 à 20:41 notnew
(brice de ñass ?)
J'adore ça les mecs qui partent détendus.... La chute n'en sera que plus douloureuse ! smilies
_____
aye aye aye caramba
ChaChou47
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 09:11 puis édité 1 fois notnew
Mort de rire, un peu de kite sous les barbellés ??

Bon c'est un peu hors-sujet.. Nous disions donc, ORAL 2008.

Vous le préparez comment vôtre oral vous?
_____
raadichou
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 09:30 puis édité 2 fois notnew
Bien on se tient au courant de l'actualité ! sinon bonne chance à tous ceux qui ouvrent le bal des oraux aujourd'hui ! j'espère que ça va bien se passer pour vous,courage lol ! smilies
Sinon c'est demain que tombent les décisions du président concernant le maintient ou la suppression de différentes bases non?
Bonnes révisions !

En réponse à Baraka : ça ne sert à rien de partir de haut, là la chute serait dure. Faut garder les pieds sur terre !
ChaChou47
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 11:32 notnew
oui, bonne chance à ceux qui passent aujourd'hui, et surtout, dîtes-nous comment ça s'est passé !;-)
_____
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 02/07/2008 à 18:10 notnew
bonjour! pour ma part je passe le 4 mais un de mes meilleurs amis passe le 17... pas de souci pour l'oral easy surtt pour les garçons (plus de chances d'intégrer cette année...). L'oral n'est en rien trés dur il va juste falloir ne pas se laisser envahir par le stress évitant ainsi les trous de mémoir collossaux... Le tt c'est de déchirer l'entretien général et être le moins mauvais, tout le monde réussira mais à différents degrés... c'est presqu'une lotterie... Mais rassurez vous les moyens comme moi mais motivé à 100% seront remarqués par les jurys au même titre que les touristes, les fleurs bleues et je passe les plus savoureux.. bonne chances à tous et toutes, on se revoit à biscarosse en pm... nãss power!
NB: réfléchissez à la question des réformes...;-)

ça sent encore le troll, pas possible chaque année ça revient lol
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
lumi
Externus-minus

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 02/07/2008 à 22:51 notnew
c'est net........ trop de confiance tue la confiance...
enfin pas de stress non plus!
_____
tout le monde sait retourner sa veste
seuls les plus habiles savent la remettre à l'endroit.
Churchill
nuitsbleues
Jeune Carabin

Enregistré : 03/04/2008
Posté le 03/07/2008 à 00:05 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir à tous,

Un peu tardivement, je propose à ceux qui passe le 4 et qui ne connaisse personne sur la capitale de se donner rdv à 21h00 rue Mouffetard au restaurant en face du numéro 80(auberge de jeunesse Young and Happy) pour diner ou boire un verre. Mon numéro est le suivant : (contact à prendre en u2u) , hésitez pas à me contacter dans l'après midi.
Pour les autres rdv le 4 à 7h30 au VDG.
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 03/07/2008 à 19:11 notnew
laisse pas ton numéro sur un forum public, on sait jamais !
_____
en dernière année :)
Aller en haut • 299 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter