logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2008

Aller en bas • 299 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Kamille
Jeune Carabine

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 05/07/2008 � 13:14 notnew
Je voulu juste lancé un petit appelle à ceux qui sont dejà passé , pourriez vous nous donner vos impressions on vous en serait tous très reconnaissant.

Merci smiliessmiliessmiliessmilies
_____
S'instruire pour vaincre

Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 05/07/2008 � 13:57 notnew
ouais ceux qui sont deja passé pour cette années pourrait ils nous dire cmt sa c'est passé? je passe lundi et je commence a stressé un peu beaucoup smilies
Kro33
Bizute (future carrée)

Posté le 05/07/2008 � 14:02 notnew
Je suis d'accord avec vous deux, un peu t'entre aide, ca serait vraiment gentil si vous nous disiez comment c'est cette année les oraux...smilies
_____
Le vent souffle où il veut...
Nathalie.
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 05/07/2008 � 14:14 notnew
Non mais là je suis d'accord avec vous trois. Sachant qu'il en a plus 50 qui ont déjà passé les oraux... Y'en a pas un qui veut un peu aider? Allez (soyez sympas)!
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 06/07/2008 � 12:54 notnew
apparemment, cette année, c'est mentalité concours pure et dure. Mais vous inquietez pas, j'ai un ami qui est déjà passé, que j'ai vu hier (d'ailleurs, il est passé hier), il m'a dit que le jury est cool, sympa, qu'il sont vachement agréable et tout et tout. En Anglais, il stressait parce que tout le monde tombait sur des textes super durs, genre qui parlent des singes en amazonie, ou de je sais plus trop quoi. Et lui il est rentré, l'examinateur lui a dit " vous aimez le sport? Parce que j'ai un texte sur le sport automobile tout juste pour vois !"
Donc super cool, il a super bien réussi, la traduc' il a dit que c'était parfait, et à la fin il restait 5 mn, et ils ont parlé de sport en anglais.

Après (c'était trop beau pour être vrai), la PC... Bon... il m'a dit texto que c'était super dur, de bosser à fond, parce que c'était bcp plus dur que ce qu'on faisait cette année, je lui ai demandé si c'était hors programme, il m'a dit non, mais que c'était hyper pointu, des petites questions vachement détaillées... Donc voilà.

Je poste pour lui vu que je sais pas s'il connait le forum...smilies
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 06/07/2008 � 14:38 notnew
euh toujours le même examinateur en physique chimie? genre pied sur la table?
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Kamille
Jeune Carabine

Posté le 06/07/2008 � 15:20 notnew
Je passe maedi le 8 et Kro33 aussi donc ne vous inquietez pas on vous fera un compte rendu détaillé de tout ce que nous avons vécu au val de Grace lol.
En attendant à nous de stressersmilies

On verra bien, n'est ce pas?

Bon courage à tous et à mardi soir apres 22h30 (le temps que je rentre de Paris et tout et tout) je posterai avant de me coucher.smiliessmilies;-)smilies
_____
S'instruire pour vaincre

Kro33
Bizute (future carrée)

Posté le 06/07/2008 � 19:27 notnew
Oui, on vous tiendra au courant le plus rapidement possible. On est tous dans la même galère et franchement ne pas s'entre aider c'est ridicule, on verra bien au final qui réussira.
_____
Le vent souffle où il veut...
raadichou
Externoïde

Posté le 06/07/2008 � 19:42 notnew
En tout cas maintenant pour vous c'est fait ! maintenant inutile de stresser ( alea jacta est ) alors profitez bien de vos vacances smilies ! et merci à ceux qui posteront pour nous renseigner sur ces épreuves ! à bientot j'espère à l'école !smilies
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 06/07/2008 � 21:29 notnew
Oui, on vous tiendra au courant le plus rapidement possible. On est tous dans la même galère et franchement ne pas s'entre aider c'est ridicule, on verra bien au final qui réussira.

Il ne faut pas oublier tout de même que c'est un concours, et que les conditions doivent être les même pour tout le monde. Quelqu'un qui saurait tout à l'avance, voire les questions posées, n'aurait plus le stress qui peut faire tout rater.

Je crois cependant qu'il faut surtout voir dans ce manque de réponses le fait que les gens sont partis en vacances.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
lumi
Externus-minus

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 06/07/2008 � 21:41 notnew
et oui c'est un concours!!
je passe le 18 juillet et je trouverai inégalitaire que ceux qui sont passés avant me donne des tuyaux
après c'est vrai que l'avis sur les examinateurs peut être sympa sans pour autant faire du tort à quiconque...smilies
_____
tout le monde sait retourner sa veste
seuls les plus habiles savent la remettre à l'endroit.
Churchill
raadichou
Externoïde

Posté le 06/07/2008 � 22:50 notnew
Quelqu'un qui saurait tout à l'avance, voire les questions posées, n'aurait plus le stress qui peut faire tout rater.

ne t'inquiète pas pour cela ! je crois que si c'est vraiment ce que tu veux faire, même avec la meilleure préparation, le jour de l'oral je peux t'assurer que le stress sera la ! smilies
Tang
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/05/2008
Posté le 07/07/2008 � 11:15 notnew
Salut, moi je passe le 15 Juillet et je voudrais savoir si il y a des sujets en physique et chimie qui sont récurrents (circuits RC, RL, RLC, Piles, Newton, Esterification,...) parce que ces deux matières sont vraiments mes points faibles... Merci beaucoup ! Sinon ne vous inquièté pas le 15 au soir je vous dirai comment c'est passé l'oral et les thèmes sur lequel je suis tombés en anglais, physique et chimie. Bonne Chance à tous ! smilies
GPLs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 07/07/2008 � 11:23 notnew
Hop la.
Ca fait un moment que j'ai pas posté mais j'ai beaucoup lu.
J'ai réussi l'écrit et je passe le 18 Juillet.
Je crois que lumi aussi, il yen a d'autres ?
Je viens d'une petite ville vers Lyon, j'ai un peu peur de me paumer, mais apparemment mon hotel est pas loin du Val de Grace je devrais m'en sortir.
Si il yen a d'autres dans le coin le 17 au soir on peut se réunir pour taper la discute, histoire de pas nous pisser dessus tous seuls smilies
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 07/07/2008 � 14:10 notnew
Salut à tous... Ca faisait longtemps que j'avais pas poster... Un petit coucou de la boâte où se prépare tranquillement (hum hum) le 14 juillet... On monte demain sur Paris alors regardez nous lundi prochain !! En tout cas bon courage à tous ce sera bientôt les vacances et on a hâte de vous voir ariver sur l'Ecole... Biz à tous
_____
Pro Patria et Humanitate
Promo 2007 MIG H. GABRIELLE
charlie/90
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 07/07/2008 � 18:04 notnew
coucou tout le monde
c'est la première fois que j'écris mais ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum donc je me suis dit pourquoi ne pas s'inscrire! Voila moi je suis aussi admissible pour les oraux et je passe le 17 donc si il y a d'autre personne qui passe ce jour là qu'il me fasse signe on pourrait se voir la bas!
Pour ceux qui éventuellement serait déja passé cette année ou les autres années bien sur j'aurai quelques questions :
1)Qu’attend le jury de notre performance en anglais ? (culture générale, vocabulaire spécifique, compréhension, aisance…)
2)Qu’attend le jury de notre performance à l’entretient ? (aisance, motivation, …)
3)Y a-t-il des questions spécifiques que le jury pose lors de l’entretient ?
4)Avez-vous quelques conseils pour l’entretient ? c'est l'épreuve qui me fait le plus peur!!!!smilies
merci a toutes les personnes qui me répondront
nuitsbleues
Jeune Carabin

Enregistré : 03/04/2008
Posté le 07/07/2008 � 18:53 notnew
Bon aller, je vois que tout le monde est en panique alors je vais vous expliquer comment sa se passe pour le jour J. Je suis passé le 4 juillet.

On arrive et on nous envoye dans une salle où la secrétaire nous explique le déroulement de la journée,elle nous donne une feuille d'émargement que l'on fera signé lors de chaque matière et elle vous fait signer une fiche d'info. Tous les membres des oraux arrivent ensuite et se présentent, le président et le vice président du jury d'entretien essaye de détendre l'atmosphère, cela déclenche quelques rigolades...la tension est bien là!!

Matière par matière, sa donne:

-anglais,un texte nous est donné(on ne le choisit pas)de 50 lignes environ, qui peut abordé vraiment n'importe quel thème donc sa sert a rien de réviser qqch en particulier, perso je suis tombé sur un texte traitant de la Formule 1 donc...
On lit 25 lignes a voix haute, on en traduit une quinzaine et vous en faites pas, le type est vraiment sympa si sa bloque pas de soucis!!
Et puis il vous pose des questions sur le texte en vous demandant au passage votre avis sur tel ou tel point.

-physique, on tire dans une boite 2 papiers qui indiquent sur quoi vont porter les exercices, mais juste les themes comme "Noyaux, energie" "Dipole RLC" ect ...et on choisit celui qui nous plait le plus.
Il y a une part de chance lors du tirage mais le niveau des exos n'est pas plus dur que ceux de vos livres, il faut juste se dépêcher pour faire sa preparation au brouillon.
Une fois que vous avez terminé l'exo, il vous pose quelques questions "embarassantes" alors sachez toutes vos formules...sur le coup on y arrive pas et c'est en sortant de la salle qu'on se dit " mais t'es un gros con ma parole..."

-chimie, faut pas avoir peur de la dame lol, mais elle est plutot sèche quand elle vous parle, alors faut parler un poil plus fort qu'elle des fois...
Le tirage des exos est différent: elle nous donne 2 feuilles d'exo et la on essaye de les lire le plus vite possible pour déceler le plus simple des 2.
Revoyez vos formules semi developpées en chimie organique...

-entretien,on passe devant 2 personnes.
Le plus stressant mais c'est le meilleur moment de la journée pour presque tout le monde. Franchement ils sont extras les 2 compères, ils sont pas la pour vous enfoncer!
Bon sa se passe bien, ils vous pose des questions banales (défauts/qualités, pourquoi l'armée, pourquoi la médecine, qu'est ce que vous connaissez du SSA, vos loisirs, ce que vous faites en cas d'échec ect...)
Et puis il y a quelques questions vicieuses auxquelles ils faut trouver les bons mots pour y répondre...je n'en dirais pas plus, il faut laisser du suspense un peu.
Toujours garder le sourire pendant l'entretien, sa aide, surtout pour les questions vicieuses...et aussi quand ils oscultent vos bulletins de termiales."Comment justifiez vous le manque de rigueur que votre prof de philo vous reproche?..."Trop aléatoire la philo vous savez."smilies...(j'ai eu 6 au bac...)

Pendant toute la journée, il y a une secrétaire adorable qui arpente les couloirs pour vous motiver et vous demander comment sa c'est passé.
Il y a une pose de 12h a 14h pour aller bouffer, et il y a tout ce qu'il faut pour à proximité.
Rien de terrible, stressez le moins possible parce que cela n'en vaut vraiment pas la peine.
Il y avait 3 ou 4 absents je crois.
Bonne chance à tous!
charlie/90
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 07/07/2008 � 19:00 notnew
merci beaucoup pour tes réponses qui éclairent certaines de mes angoises surtout pour l'entretient où je stress de ne pas savoir répondre à leur question et t'inquiète moi au bac de philo j'ai eu 9 alors....^^
smilies
Benji55
Externoïde

Posté le 08/07/2008 � 00:07 notnew
je viens de passer aujourd'hui, et je dois dire que c'est moins pire que se que je pensais!

Entretient: génial car on est mis a l'aise dès le début!

Physique: a part que le Monsieur regarde quasiment que son pc, sauf quand on se trompe, sa va, meme si c'est question hors exercices à la fin sont parfois tordus

Chimie, pareil elle dit rien quand c'est bien mais quand y a une erreur elle est plutot seche

Anglais: pour moi la misere, vive la F1, j'ai galerer car j'ai pas reussi a me concentré avec la personne qui parlé vachement fort en anglais pendant que je preparais le texte! L'examinateur est sympa, surtout avec ceux qui s'en sortent en anglais!
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 08/07/2008 � 11:36 notnew
t'es passé à quelle heure en anglais?
Aller en haut • 299 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter