Posté le 09/07/2008 � 16:49
Chalut tout le monde ^^ ... Tout d'abord félicitations aux reçus, après tout, pas facile l'écrit, mais l'oral c'est mieux (y a pas de maths
).
Bon ben rapide présentation, mon second passage ici puisque j'ai passé le concours l'année dernière l'année dernière et j'ai fini à une place du dernier pris (si si je vous assure, on se dit que ça ne peut pas nous arriver, mais ça arrive ...
). Je passe le 23 juillet j'ai encore du temps (on dit ça pour se rassurer hein ^^"). Bref, si je poste, c'est pour vous proposer de répondre à vos questions en tout genre ^^, je ne suis pas aussi pertinente en la matière que les Anciens, mais si je peux aider c'est avec plaisir...
Pour le sujet sur les vêtements, je peux vous dire de source sûre (médecin militaire qui s'occupait des épreuves orales) que le jury apprécie les apparences soignées. (comprenez messieurs que vous allez, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, arriver devant le magnifique portail aus dorures étincellantes (quand il y a du soleil ^^") en pingouin. Jeunes filles, joli tailleur soigné. Rien de tape à l'oeil, mais soignée et parait-il mains impeccables. ) De toute façon, ça coule de source quand on *bave devant* voit les uniformes qui seront (bah voui, faut de l'assurance ^^" sinon on flanche vite) les nôtres dans les futurs mois. Mais attention à ne surjouer il me semble ...
L'année dernière il y en a un qui s'est amené avec une veste d'uniforme de médecin militaire, ça a peut-être marché pour lui mais même si c'est un concours c'est pas fair play que de se faire remarquer comme ça. Après ça c'est comme vous voulez, mais le but de l'uniforme c'est justement d'enlever les différences sociales et culturelles, donc chacun avec son jimini cricket ^^... Ne stressez pas ceux qui ne sont pas encore passés, il se crée une sacrée solidarité entre nous lorsqu'on passe l'oral, l'expérience que j'en ai gardé que c'est que tout le monde ou presque se soutient.
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]