logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2008

Aller en bas • 299 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Oscar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 13/07/2008 � 11:46 notnew
bon... quelqu'un a une info officielle ?

Parce que si Camille tu es tombée dessus en 2003, il y a deux possibilités : soit depuis le concours a changé et on ne peut pas être interrogé sur de la spécialité ; soit il ne me reste plus qu'à revoir mes cours de spé^^

merci à tous pour vos infos !
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 13/07/2008 � 11:48 notnew
exos de spé=ne tomberont pas!!!!point final!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!smilies
qu'est ce que c'est beau d'etre borné à ce point!!!!
quand je l'ai passé je suis tombé sur un exo de spé en math et si je n'avais pas pu répondre ils m'avaient dit que je pouvais changé de sujet!
Enfin si deja avant de faire des études sup tu es autant borné et bien je ne sais pas ce que ça va donner après!
Il faut apprendre à etre ouvert et à écouter ceux qui sont passé avant plutot que de croire ce qui est ecrit!!! c'est un GRAND principe en médecine... tout n'est pas commedans les ecrits... à bonne entendeur...
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 13/07/2008 � 15:43 notnew
Voilà qui devrait mettre fin au débat:

Le programme de ces trois épreuves repose sur le programme officiel obligatoire de ces trois matières en classe de terminale S pour l'année scolaire en cours.

Tiré de la notice officielle du déroulement des épreuves.
Oscar

Posté le 13/07/2008 � 16:58 notnew
ah oui dans ce cas c'est sûr que la spé ne tombera pas. Peut être que c'était différent avant...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 13/07/2008 � 17:47 notnew
ahah gonzo, fais moi rire!!!un bon vieux discours moraliste...
sauf que, vois-tu et comme tu l'as dit toi-même un exo de spé est peu susceptible de tomber et on peut à priori le refuser.
maintenant il est vrai que tout n'est pas prédéfini à l'avance.
Cela dit laisse de côté tes remarques, soit dit en passant peu utiles...
"A bon entendeur"

Sauf que, vois-tu, cela va bientôt faire 10 ans que Gonzo officie sur Remede et plus particulièrement sur le forum ESSA, donc un minimum de respect de la part d'un individu qui n'a même pas encore posé un pied dans une des 2 Ecoles ne serait pas fortuit...
Ou dans le cas contraire, ne vous plaignez pas si on ne répond pas à vos questions (je suis devenu externe depuis 1 an et l'ENC est devenu le cheval de bataille des étudiants en médecine, tandis que d'autres tels gonzo ou dums sont internes voire médecins mili à plein temps..., donc on a pas forcément de temps à perdre nous non plus)

Ceci étant dit, à bon entendeur, on en reparle début août après les résultats... smilies
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Oscar

Posté le 13/07/2008 � 17:55 notnew
allez restons calmes smilies

restons dans le sujet smilies

je pense que tout le monde a compris que la spé ne peut pas tomber "en théorie" mais que les expériences de chacun nous montrent que ce n'est pas forcément le cas.

Après à chacun d'en faire des conclusions.

voilà smilies
lumi
Externus-minus

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 13/07/2008 � 17:55 notnew
mes plus humbles excuses aux vénérables anciens si j'ai omis quelconque offense.
mon seul but était de dire que théoriquement et je dis bien théoriquement le concours porte uniquement sur le programme obligatoire.
Je ne visais absolument pas à dénigrer qui que ce soit, qui plus est peut-être mes futurs anciens.
Voila,en espérant que personne ne sera senti blessé.smilies
_____
tout le monde sait retourner sa veste
seuls les plus habiles savent la remettre à l'endroit.
Churchill
lumi
Externus-minus

Posté le 13/07/2008 � 18:01 notnew
je supprime le post comme ca...
_____
Churchill
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 13/07/2008 � 18:03 notnew
Je rejoins Rodolphe. C'est abusé là.
_____
en dernière année :)
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 13/07/2008 � 22:07 notnew
encore une fois mes plus plates excuses à tous..;-)
C'est beau les excuses...
Je pense de plus à plus à arreter de passer sur le forum et ce genre de reponse m'y encourage de plus en plus...
En tout cas pendant 2 mois à partir de mi aout vous serez tranquil je pars au tchad pour le Darfour...
Il est vrai que vos préocupation me passionne et que répondre à vos questions sur mon temps libre alors que j'ai une famille m'apporte une telle satisfaction que je ne pourrai certainement jamais m'en remettre...
Donc @+ tout le monde...
Dommage pour ceux qui sont ouvert d'esprit et comprenne que les remarques parfois vives sont là pour faire réfléchir avant de s'engager pour 27 ans...
Camille B.

Posté le 14/07/2008 � 00:10 notnew
un récal de temps en temps ça arrive nan... je trouverai ça dommage que tu ne modères plus votre forum, tu y rétablis un certain équilibre je trouve
un peu de rigueur pour un forum d'une grande école militaire c'est normal...
_____
lumi
Externus-minus

Posté le 14/07/2008 � 01:18 notnew
pardonnez mon peu de culture, mais "récal"?
_____
Churchill
Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003
Posté le 14/07/2008 � 13:22 notnew
Et ben c'est agité en ce moment!!!
J'étais tombé sur un exo de spé en sciences nat (j'etais spé Maths). J'avais traité le problème en etant aidé par la prof lorsqu'il me manquait des connaissances. Dédè (Audrey) avait aussi tiré un exo de spé physique (alors qu'elle etait spé SVT), elle a pu retiré un sujet.
_____
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 14/07/2008 � 13:27 notnew
Je confirme, l'oral est là pour sélectionner! Et ce n'est que le début... (vous n'avez pas fini d'être interrogés sur des trucs hors programme, même en P1, c'est du vécu)
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
lumi
Externus-minus

Posté le 14/07/2008 � 15:15 notnew
donc en fait on n'a pas trop de souci à se faire puisque même si on tombe sur de la spé, on ne nous laisse pas ramer..
_____
Churchill
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 14/07/2008 � 16:06 notnew
pardonnez mon peu de culture, mais "récal"?

Pour récalcitrant...

Je ne voulais pas mettre d'avis jusqu'à maintenant, mais comme des bacheliers (voire pas encore) donnent des conseils à des médecins...
Je suis tombé sur un exercice de spécialité en physique à l'oral et un exercice débordant sur le programme de sup en math... Comme quoi, tout dépend de ton passé et de la volonté de l'examinateur.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Camille B.

Posté le 14/07/2008 � 17:36 notnew
en bio aussi j'avais eu une floppée de questions hors programme... mais c'est dans les deux matières à "débordement" que j'avais eu les meilleures notes comme quoi...
_____
charlie/90
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 15/07/2008 � 10:21 notnew
coucou tout le monde!
bon moi je passe le 17 donc si il y en a également qui passe le meme jour...
bonne chance à tous et à toutes!!
violette13
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 16/07/2008 � 10:50 notnew
bonjour à tous, moi je passe le 22 juillet, je bosse certes mais j'ai de plus en plus de stress en lisant vos messages, je ne peux pas me faire aider pour les révisions, en fait une personne compétente pour me poser des questions correctement. bien entendu j'ai fait les annales d'écrit en physique et chimie des années antérieures, le exos du bouquin et les annales du bac. mais je me sens seule. si quelqu'un a un conseil à me donner svp. moi je n'ai pas eu de mention au bac, je me suis planté en SVT alors çà me démoralise quand je lis que des points sont attribués presque automatiquemet à ceux qui ont eu une mention. est-ce bien vrai çà ? je constate par ailleurs que ceux qui sont déjà passés depuis le 2 juillet, ne nous transmettent que très peu d'informations. en discutant avec des anciens, l'esprit de solidarité m'avait beaucoup séduit et je constate que c'est un concours et que c'est chacun pour soi, çà m'attriste mais bon c'est la vie. comme je veux absolument intéger l'école, je vais tout faire pour y arriver avec les moyens que j'ai à ma disposition et j'espère vraiment trouver cet esprit de solidarité dont me parlent les anciens.
merci à ceux qui auront pris un peu de leur temps pour répondre et bon courage à ceux qui doivent encore passer l'oral.smilies
_____
courage et détermination
raph64
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 16/07/2008 � 12:27 notnew
Moi aussi je passe le 22 et je suis ds le meme cas que toi...
Mais pour tes révisions t'as pas a t'inquiéter, je pense que si tu maitrises ton programme y aura pas de soucis, je pense qu'on est tous dans la meme situation, qu'il n'y a pas beaucoup de candidats avec un prof de physique chimie a la maison...
Et puis t'as l'air bien motivée donc c'est bon pr ton entretient!
Aller en haut • 299 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter