logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Légion etrangere

Aller en bas • 6 réponses
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 09/06/2008 à 13:04 notnew
bonjour,
j'aimerais savoir si les medecins formés a l'ESSA servent aussi dans la légion étrangère? et comment il faut faire pour etre medecin de la légion étrangère?
merci!
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 09/06/2008 à 13:54 notnew
La légion fait partie de l'Armée de Terre. Les médecins généralistes peuvent donc choisir un régiment de légion au moment de leurs affectations si un poste libre leur est proposé. Comme pour tout le reste (chasseurs, tirailleurs, coloniaux, biffins, trans, train, etc.)
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Oscar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 09/06/2008 à 14:23 notnew
En revanche il me semble que les femmes, même médecin, ne peuvent pas rentrer dans la légion. je me trompe ?
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 09/06/2008 à 16:05 puis édité 1 fois notnew
Oui, c'est possible pour les féminines de servir la Légion Etrangère en tant que médecin (même si c'est rare... quoi que, nous verrons bien avec 50% de femmes médecin des armées !).
Il y avait une médecin-capitaine au 4e RE (je crois qu'elle a quitté l'Institution) tandis qu'une chirurgien-dentiste-commandant sert au 2e REI.

Et pour l'anecdote, des féminines servent également au Commandement de la Légion Etrangère d'Aubagne ou encore à la Compagnie de maintenance régimentaire du 2e REP (personnels de l'Arme du Matériel).
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 09/06/2008 à 19:12 notnew
Une femme médecin a effectivement servit au 4° régiment étranger (pour cause de rapprochement géographique initialement), elle est actuellement dans l'armée de l'air.
La dentiste du 2° REI va bientôt être mutée...
Mais elles ont bien fait leur place donc c'est tout a fait possible; il suffit d'avoir un peu de caractère.

Pour les personnels féminins, il y en a un certain nombre; notamment dans les détachements rattachés à des unités de la légion.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 09/06/2008 à 19:39 notnew
merci de m'avoir éclairé, avant ça n'était qu'une idée maintenant j'ai envie d'y aller mais je vais d'abord tout faire pour rentrer à l'ESSA!smilies
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
Ivanka
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/06/2008
Posté le 16/06/2008 à 10:48 puis édité 1 fois notnew
Et pour l'anecdote, des féminines servent également au Commandement de la Légion Etrangère d'Aubagne

Oui c'est vrai, mais à Aubagne , elles se font plus que discrètes et on les voit rarement (elles ne sont pas nombreuses). Une femme médecin mili devait venir exercer ici à la Légion (à Aubagne ) mais je crois que ça ne s'est pas fait.
Faudrait que je demande ^^ ...

J'aimerais aussi pouvoir intégrer La Légion en tant que médecin. Connaissant le milieu j'espère que ce sera plus facile pour se forger le caractère adéquat ^_^
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter