logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste d'admissibilité concour niveau bac

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 16/06/2008 à 14:41 notnew
la liste a été publié sur site de la défense j'ai pensé que sa pouvait en intérésser certain [[[[url=http://]http://www.defense.gouv.fr/sante/content/download/120022/1050468/file/liste%20admissibilite%20concours%20bac.pdf[/url]->http://->http://->http://]]]
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 16/06/2008 à 14:48 notnew
Ah cette année, ils nous font ça par Ordralfabétix...
Bon courage pour les W,X,Y,Z...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
UnChatCatcheur
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 16/06/2008 à 14:50 notnew
oui et non, car en fin de liste on recommence à A
_____
Pro Patria Et Humanitate

Honneur et Patrie

Un coeur vaillant est toujours au-dessus des épreuves et, d'une façon ou d'une autre, il en triomphe toujours (Marguerite Baur)
el_fiston
Jeune Carabin

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 16/06/2008 à 15:11 notnew
On relit bien trois quatre fois, on fait ctrl+f pour rechercher, on tape son nom et ... rien !

Tant pis félicitations aux reçus quand même, sans rancune ! reste plus qu'à changer la donne l'année prochaine parce que là ce sera plus important.

J'en ai beaucoup révé, vraiment beaucoup, j'ai écumé ce site pendant des journées et des nuits pour tout connaitre (Merci à tous les anciens pour ces infos précieuses qui sont primordiales pour l'oral et qui sont indispensables pour faire un choix objectif), malheuresement cela ne servira pas pour l'oral juste pour la culture.

En espérant que dans le tas il n'y en ait pas trop qui ne veulent pas faire ça, parce qu'eux tous réunis n'approchent même pas 1 dixieme de ma motivation comme la courbe tend vers l'asymptote.

Et puis dans 2 ans si le SSA existe toujours (livre blanc bientôt)on tentera les collats.

Et puis médecin tout cours c'est bien aussi, l'uniforme en moins. Direction Brest tout seul à travailler.

Futur(e)s Santard(e)s ou Navalais(e)s Bon vent et Bonne chance !

Profité bien de vos années en pensant à nous qui en avons révé.
el_fiston
Jeune Carabin

Enregistré : 12/08/2007
Posté le 16/06/2008 à 15:19 notnew
Si y'en a un qui se sent de ma laisser sa place je suis preneur !
Quelqu'un de pas motivé, rebuté par l'armée !^^

Voila !

C'est pas possible je pense, dans la pratique ils feraient quoi ?
UnChatCatcheur
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 16/06/2008 à 15:22 notnew
ce serait trop beau ! moi aussi je suis preneusesmilies
Enfin... nous rêvonssmilies
_____
Pro Patria Et Humanitate

Honneur et Patrie

Un coeur vaillant est toujours au-dessus des épreuves et, d'une façon ou d'une autre, il en triomphe toujours (Marguerite Baur)
Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 16/06/2008 à 17:29 notnew
Vraiment désolé pour ceux qui sont pas pris! Et désolé de pas vouloir laisser ma place, j'en ai aussi révé depuis la 6eme! Maintenant faut que les personne reçue se defonce afin de ne pas manquer de respect a ceux qui sont refusés et en auraient révés!

Bonne chance pour la suite!

P.S: El fiston, pq tu retente pas le concours?
Ou sinon si tu reussi dans le civil tu peux integrer l'armée après! c'est totalement faisable! Bonne chance à toi
Marneus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 16/06/2008 à 18:20 notnew
Par ordre alphabétique, oui c'est pas l'idéal ... et oui je suis à S, alors si jamais l'année prochaine je suis admissible (oui là je viens de finir ma 1ère smilies) je vais le sentir passer smilies.
Enfin bon, moi c'est ce que je veux faire depuis maintenant 4 ou 5 ans, je vais pas m'arrêter à ça !! Et faut déjà que je sois admissible ....
Autre étonnement, j'ai consulté la liste par curiosité, et j'ai vu que tout le monde a rendez-vous à 7h30. Ils passent tous à cette heure-ci ou bien c'est à partir de 7h30 jusqu'au soir qu'ils sont susceptibles d'être appelés ?
_____
Souriez !
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 16/06/2008 à 20:04 puis édité 1 fois notnew
Voilà, j'ai compté on est 420 admissibles répartis sur 17 jours, soit en moyenne 25 personnes par jour.
Au total seules 150 personnes seront admises, soit 150/420 cad 5/14 ou une chance sur trois en gros, soit 9 personnes sur 25 acceptées par jour.

Oui je sais les maths c'est que jeudi smilies
MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 16/06/2008 à 20:20 notnew
Benji55 ==> J'aime beaucoup ce que tu dis en tant que non admissible (et oui meme si j'ai 10 point au dessus de la moyenne), je te souhaite bon courage et met la sauce !!

Bon courage a tous les autres aussi et bonne reussiteSSS !!
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 16/06/2008 à 20:38 notnew
MKT t'es admissible ou pas au final ?
_____
en dernière année :)
Marneus

Posté le 18/06/2008 à 14:21 notnew
Bouhouu on m'a pas répondu smilies Alors je repose ma question, j'aimerai bien comprendre smilies :
Autre étonnement, j'ai consulté la liste par curiosité, et j'ai vu que tout le monde a rendez-vous à 7h30. Ils passent tous à cette heure-ci ou bien c'est à partir de 7h30 jusqu'au soir qu'ils sont susceptibles d'être appelés ?
_____
Souriez !
poulpi

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 18/06/2008 à 16:04 notnew
Pour te répondre : de 7h30 ( 8h pour le début je pense , le temps que l'appel soit fait , .... ) jusqu'au "soir" ( fin d'aprèm' davantage , si je me souviens bien ) . Moi en 2006 , on avait notre feuille de matières ( ils cochent celles que tu passes au fur et à mesure ) et on allait faire la queue devant les différentes salles où les profs siègent . Les "rapides" ont fini à 15h , les lents comme moi smilies , à 17h . Donc voilà , par exemple , j'avais six ou sept épreuves ( maintenant je sais que c'est moins ) , j'en ai fait trois le matin et trois l'aprèm à peu près . Le temps de faire la queue , de passer .... D'autres avaient enchaîné quatre épreuves d'affilée la matinée parce qu'ils en avaient trouvé le temps . Mais en effet ils n'avaient pas assez d'examinateurs pour envisager de faire passer tout le monde à une même heure ( un seul prof par matière pour la trentaine de personnes convoquées le même jour ) ! Donc normalement c'est convoc' à 7h30 , et fin à .... .

Toutes mes félicitations aux admissibles , bon courage pour la suite et également pour les autres . smilies
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

Marneus

Posté le 18/06/2008 à 17:52 notnew
Ha donc en fait, c'est : "Venez à 7h30, et après, démarrez le système D !" Lol, c'est chacun pour soi ou quoi ?smilies
_____
Souriez !
poulpi

Enregistré : 10/10/2006
Posté le 18/06/2008 à 19:22 notnew
Non , c'est encadré , mais c'est difficile à expliquer comme ça . Les profs sont dans leurs salles , chacun , et les gens rentrent petit à petit mais ont le choix de l'ordre de leurs épreuves . Si tu veux commencer par les maths tu vas faire la queue devant la salle des maths et si tu veux commencer par l'entretien pareil . En tout cas c'était comme ça il y a deux ans , maintenant je ne sais pas si ça a changé . Alors c'est peut-être différent , en effet .

Autre chose , faut pas stresser , l'organisation de la journée est très bien expliquée au moment de la débuter , les élèves sont pas "lâchés" dans les couloirs du Val de Grâce ....
_____
Adoptez la poulp'attitude !!!! Ca va ? Ca poulpe à mort !

Eagle_strike
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/05/2008
Posté le 18/06/2008 à 19:49 notnew
Je suis super content d'avoir reçu ma petite lettre de convocation ce midi ^^
Et en plus après on se tape un bac physique coeff 8 trop donné smilies
Super journée !
Bon courage à tous et bonnes révisions à ceux qui sont pris !
_____
"En 50 ans de guerre civiles, de violences, de conflits en tout genre, l'Italie a produit Vinci, Machiavel, Raphaël, Michel Ange et la Suisse, en 5 siècles de paix sociale, de justice civile a produit l'horloge à coucou"
Orson Wells

Oscar

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 18/06/2008 à 20:19 notnew
savez-vous pourquoi la fin de la liste est dans le désordre ?
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 18/06/2008 à 22:01 notnew
ptêtre les dom-tom
_____
en dernière année :)
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 18/06/2008 à 22:23 notnew
Sinon ben on sait pas, de même qu'on ne sait pas pourquoi les autres sont par ordre alphabétique nominal.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Oscar

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 19/06/2008 à 20:05 notnew
ce ne serait pas du à un espèce de "repechage" par hasard ?

enfin mystère mystère...
MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 19/06/2008 à 23:22 puis édité 1 fois notnew
Non Camille il n'y a pas mon nom ecrit (de toute facon il aurait été facilement reperable....) et je n'es pas appelé parceque y'avait le bac. De toutes façon je lache l'affaire avec ça, je veux pas que ca me degoute de la vie, j'en est descuté avec des proche et il y a aussi des filiere dans le civile qui sont pas mal.

Merci en tout cas

Bon courage et bonne chance a tous ceux qui passent !
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter