logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Liste d'admissibilité concour niveau bac

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
stannislase
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2008
Posté le 22/06/2008 à 12:39 notnew
vous me faite rire vous qui faite grrrrr parce que vous n'avez pas été pris ^^ et qui vous révoltez parce que ceux qui ont été meilleurs que vous ne vont pas à l'oral.
vous n'avez pas pensé que l'essa pouvait être une solution de secours pour certain et que leur situation avait pu changer?
Moi personnellement c'est mon cas. Oui je suis prise et non je ne me présenterai pas a l'oral car ma situation a changer et on peut me financer mes études finalement. Alors je préfère laisser ma place à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

alors plutôt que de râler, demandez vous si vous avez vraiment bossé pour y arriver, soit durant toute l'année scolaire. Sinon je suis désolé cela peut vous paraitre cru mais vous n'aviez cas être meilleur après tout c'est un concours.
Oscar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 22/06/2008 à 13:48 puis édité 2 fois notnew
salut.

désolé mais je ne partage pas ton point de vue. Oui j'ai beaucoup travaillé pour passer ce concours. Mais voilà, il suffit que le jour J on ne soit pas dans sa forme, ou qu'on fasse une erreur stupide à la première question d'un exo en maths, ou que l'on parte dans un hors sujet dans la culture G pour que tout soit foutu.

Beaucoup ici ont travaillé dur pour passer ce concours, alors même si tu n'es pas d'accord avec leurs "grrrr", je pense néanmoins que ce n'est vraiment pas la peine de "remuer le couteau dans la plaie".

Le fait que tu laisses ta place à quelqu'un qui en a vraiment besoin est tout à ton honneur, mais voilà, pour ceux qui ne sont pas admissibles, c'est assez dur à digérer, il faut bien les comprendre.

voilà ce que j'avais à dire. Ne le prends pas mal ce n'est pas mon intention.

Salut et bonne continuation.
Marneus

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 22/06/2008 à 14:05 notnew
Alors je préfère laisser ma place à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

Voilà mais justement, je crois bien que tu ne laisses pas ta place stannislase. Les admissibles sont d'ors et déjà désignés, et ceux qui ne se présenteront pas à l'oral ne "libèrent" pas la place pour les gens qui ont été refusés de peu. Je ne crois pas qu'il y ait de liste complémentaire à l'écrit, et pareil pour l'oral. Donc ta place n'est pas laissée, elle est perdue. C'est pour ça que je comprends ceux qui disent "grrr" car refusés cette année. Moi-même, qui tenterai le concours l'année prochaine, je ne sais pas trop comment je réagirais si j'étais (j'imagine) 541ème sur 540 acceptés pour l'oral et que quelques uns se désistaient sans que je puisse "monter" dans la liste des admissibles.

Mais de même qu'Oscar, ne te sens pas agressé, je ne fais que t'expliquer ce qui se passe dans ce cas-là.
_____
Souriez !
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 22/06/2008 à 16:13 notnew
stannislase, on ne fait pas grr! parcequ'on a pas été pris mais parce que ceux qui ont la chance d'aller à l'oral décident de ne pas y aller, alors que nous savons que nous y aurions été. De plus ce qui à toi te sers de solution de secours constitue pour nous notre projet professionnel alors j'aimerais bien que tu expliques ce que tu entends par quelqu'un qui en a vraiment besoin? et si pour toi ça n'est qu'une "solution de secours" c'est que tu n'étais pas vraiment faite pour l'essa et tu as bien fais de laisser ta place!
Pour avoir la prétention de juger de la qualité de notre travail je ne crois pas savoir que tu nous connaisses personnellement!et que tu connaisses notre pouvoir financier!
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
Marneus

Posté le 22/06/2008 à 16:25 notnew
Oui, voilà, c'est ce que j'avais oublié de dire. Pour la plupart des non-admissibles, l'entrée à l'ESSA était (ou est encore, s'ils peuvent et veulent la retenter) LE projet en majuscules, leur but premier. Moi par exemple, je l'ai en tête depuis maintenant je pense au moins 4 ans, et c'est loin d'être une solution de secours. Pour des raisons financières, vocationnelles, ou autres, ils voulaient être médecins militaires, et beaucoup des candidats pensent ce "grrr" car ils se sentent lésés, volés, voire trompés, peut être, et trouvent certainement que la situation est injuste. Et comme le dit si bien tite_aneso, tu ne sais sûrement pas ce qu'ont fourni comme effort beaucoup de candidats, car pour chaque touriste (il y en a !) il doit y avoir un bosseur qui en veut "à fond".
_____
Souriez !
Muffins
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2007
Posté le 22/06/2008 à 17:45 notnew
Seuls ceux qui ont été refusé à l'oral ont le droit d'avoir le seum quand ils lisent "je vais à l'oral mais je suis pas sûr de vouloir intégrer".
D'un autre côté c'est les lois du concours et elles sont acceptées par tout le monde ( de toute manière pas le choix): le meilleur gagne, et non pas le plus motivé.C'est peut-être "injuste",mais vous avez signez pour ça les gars.
Pour ceux qui sont admissibles à l'oral, pas d'emportements: il y a la LC qui est prévue pour les cas de désistements.
_____
Para vivir morimos.
Marneus

Posté le 22/06/2008 à 18:01 notnew
C'est quoi la LC ? ET "avoir le seum" ? Je comprends pas là smilies
_____
Souriez !
Oscar

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 22/06/2008 à 18:02 notnew
LC : liste complémentaire.
Muffins
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2007
Posté le 22/06/2008 à 18:18 notnew
et "avoir le seum":avoir la haine, être deg, être vener, enfin bref l'avoir mauvaise^^

Je sais que ces explications de vocabulaire ne font pas avancer le topic,mais au moins je me fais comprendre des forumeux.
_____
Para vivir morimos.
lumi
Externus-minus

Enregistré : 24/03/2008
Posté le 22/06/2008 à 18:29 notnew
scandaleux le post de stannislase!!!
Par bonheur j'ai été reçu à l'oral,mais j'ai des amis qui ont été recalés à l'écrit et qui auront bien voulu l'avoir ta place!!D'autant que désormais elle est tout bonnement perdue!!
Un peu de réflexion s'impose avant de faire un choix de concours!!mince à la fin...
_____
tout le monde sait retourner sa veste
seuls les plus habiles savent la remettre à l'endroit.
Churchill
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 22/06/2008 à 18:42 notnew
C'est bon, c'est bon, arrêtez de vous battre. Des gens qui viennent en "touriste", il y en a beaucoup. Des gens qui rentrent à l'ESSA pour avoir la possibilité financière de faire leurs études, c'est aussi une motivation qui existe et qui n'a rien de réprouvable. Le tout est d'avoir quelqu'un qui fasse bien son métier plus tard.

Après, il faut bien penser que ceux qui n'ont pas été admis à l'oral, quand bien même on leur donnerait la possibilité de remplacer les désistements, n'auraient que peu de chances d'être admissibles finalement vu leur retard initial (dans la note). Les règles du concours sont fixées dès le début, elles sont dures, mais si une personne motivée n'arrive pas à se classer devant un "touriste", sans aucune motivation pour surmonter la difficulté des épreuves, elle peut juste se dire qu'elle n'a pas été au niveau et ne peut en vouloir qu'à elle-même, pas aux autres. Ça ne veut absolument pas dire que cette personne ne fera pas un excellent médecin civil ou qu'elle ne réussira pas le concours d'entrée à l'ESSA une autre fois.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 22/06/2008 à 19:09 notnew
N'oubliez pas qu'on ne connaît jamais d'avance ce que la vie nous réserve (d'ailleurs tant mieux, car ça ne serait pas très marrant après tout). Ainsi, vous serez sûrement amenés à vous ouvrir plusieurs portes afin de saisir LA meilleure opportunité, si ce n'est pas dans votre avenir d'étudiant, ce sera le cas au moins dans votre avenir professionnel. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut accepter que d'autres n'aient pas les mêmes priorités que vous mais qu'ils obtiennent tout de même de meilleurs résultats dans des domaines qui vous tenez probablement plus à cœur et saisissent finalement une opportunité qui ne leur était à la base que secondairement prioritaire.

De toute façon, quand on veut obtenir quelque chose, il faut s'en donner les moyens. Quant à l'échec : le plus tard on le connaît, le plus mal il nous fait donc je dirai que toute expérience, même peu concluante, est bonne à prendre car elle forge la personnalité.

Tout ça pour conclure : arrêtez de râler et donnez-vous les moyens de réussir, et de toute façon tant que t'es vivant, c'est que t'es pas mort .
_____
en dernière année :)
Marneus

Posté le 22/06/2008 à 21:59 notnew
Mouais présenté comme ça c'est un peu mieux ... c'est vrai qu'à 17-18 ans on est pas sûrs de notre avenir ! Mais bon ... enfin ... voilà quoi smilies
_____
Souriez !
UnChatCatcheur
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 22/06/2008 à 22:28 notnew

Après, il faut bien penser que ceux qui n'ont pas été admis à l'oral, quand bien même on leur donnerait la possibilité de remplacer les désistements, n'auraient que peu de chances d'être admissibles finalement vu leur retard initial (dans la note). Les règles du concours sont fixées dès le début, elles sont dures, mais si une personne motivée n'arrive pas à se classer devant un "touriste", sans aucune motivation pour surmonter la difficulté des épreuves, elle peut juste se dire qu'elle n'a pas été au niveau et ne peut en vouloir qu'à elle-même, pas aux autres.

mouais... si y a que 0,25pts ça ira ^^mais y a jamais eu de LC pour les oraux smilies dommagesmilies

Enfin bref... j'ai utilisé la fonction rechercher, et même mieux j'ai lu le forum en entier et je n'ai pas trouvé de réponse, et comme ça ne vaut peut-être pas la peine de faire une nouveau post, je pose ma question ici :

Est-ce qu'il y a déjà eu des élèves admis à l'ESSA au concours Bac mais qui étaient en cours par correspondance ? c'est à dire qui ont passé le bac seul, et qui n'ont jamais eu de prof pour leur expliquer le courssmilies ?

Merci d'avance pour vos futurs témoignages, s'il y en asmilies
_____
Pro Patria Et Humanitate

Honneur et Patrie

Un coeur vaillant est toujours au-dessus des épreuves et, d'une façon ou d'une autre, il en triomphe toujours (Marguerite Baur)
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 30/06/2008 à 17:00 notnew

Est-ce qu'il y a déjà eu des élèves admis à l'ESSA au concours Bac mais qui étaient en cours par correspondance ? c'est à dire qui ont passé le bac seul, et qui n'ont jamais eu de prof pour leur expliquer le courssmilies ?

Merci d'avance pour vos futurs témoignages, s'il y en asmilies

J'ai déjà entendu parlé d'un cas similaires, mais je suis incapable de certifier, ni même d'assurer connaître la personne. (c'est l'homme qui connaît l'homme qui a vu l'homme qui tué la bête...;-))

Racontard par vantardise? force de travail eblouissante? En tous cas, a priori, c'est possible, mais faut bosser comme un barbare, et comprendre instantanément tout ce qu'on te dit.

Mais vu que y'a des bacheliers par correspondance qui décrochent la mention excellence, y'a des tronches, et dans ce cas, y'a pas raison qu'ils ne soient pas capable de décrocher le concours.smilies
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 30/06/2008 à 18:45 notnew
bonjour à tous !
ca faisait un p'tit moment que je n'étais pas venu sur ce site et je vois que les questions que se posent les futurs entrants sont toujours les mêmes ...
sinon un p'tit message pour savoir si il y a parmi vous de futur(e)s pharmaciens ... qu'ils se fassent connaitre !smilies
bon courage aux admissibles pour l'oral
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter