logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A propos du remboursement

Auriag
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 15/07/2008 à 12:22 notnew
Bonjour, je sais que les thèmes du renvoi et du remboursement ont déjà été amplement développé sur ce forum, mais je ne suis pas parvenu à trouver une réponse assez précise concernant ma propre situation. Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Il y a à peu près un an, j'ai intégré l'ESSA de Lyon-Bron en P1. Je me suis vite rendu compte, en cours d'année, que la carrière de médecin militaire ne me satisferai pas, mais j'ai préféré ne pas prendre de décision hâtive et attendre que le concours soit passé pour songer à une éventuelle réorientation.
Le mois dernier, après avoir pesé le pour et le contre, j'ai pris grâce à mon classement à la fac une place en Kinésithérapie. La STRASS l'a assez mal accepté, bien évidemment, et a voté mon exclusion de l'école à 3 voix contre 2. J'attends actuellement la décision finale de la Direction Centrale qui devrait m'être donnée le 11 Août prochain. Mais je pense déjà au remboursement futur. Même si d'après ce que j'ai compris, celui ci ne se fera que lorsque j'aurai un salaire et un logement fixes.

Seulement, un récent événement me dérange. Ma mère, qui était souffrante du cancer du sein depuis une dizaine d'années, est décédée, subitement, le 9 juillet dernier. Cette date funeste arrive donc entre mon annonce de renvoi et l'attente de la décision finale de la DC.

Il me semble qu'une close , dans le contrat signé en septembre dernier, stipule que la mort d'un parent annule les frais de remboursement de l'élève officier renvoyé. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas réussi à la retrouver. Aurais-je rêvé ?
Si vous en savez davantage à ce sujet, je vous prie de laisser vos commentaires sur ce topic.

Merci.
livreslivrescontactspublicationstwitter