logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Resultats concours 2008

Aller en bas • 83 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 29/07/2008 � 18:06 puis édité 1 fois notnew
Ils vont te téléphoner en te disant qu'une place s'est libérée dans telle ou telle école. Après il te demande si tu es interessé. Si c'est le cas, tu dois au plus vite renvoyer une déclaration écrite et signée par fax comme quoi tu acceptes d'intégrer une ESSA. Lorsque tu arriveras à l'école, il y auras naturellement des papiers à remplir donc tu devras emporter dans tes affaires ton relevé de notes du bac par exemple, carte d'identité, papiers d'assurances... (avec possibilité de les amener plus tard si tu n'as pas le temps parce qu'on te demande de rejoindre l'école au plus vite.)
Mais ne t'inquiète pas, tout cela est expliqué lorsque l'on recoit le coup de téléphone.

Pour le coup de fil que vous avez peur de rater, pas de soucis. Moi ils m'avaient appelée vers onze heures. Ils réessaient plusieurs fois dans la journée et le lendemain tant que ca n'a pas déccroché et gardent ta place pendant un temps.
Mais vous inquiétez pas, au fur et à mesure que les gens seront appelés, vous le verrez sur le forum et vous pourrez le savoir en appelant la DCSSA aux alentours de la rentrée. Quand le défilement de la LC approchera votre classement, vous serez à coté du téléphone, vous aurez pas envie de décoller de chez vous, parole de LC !!!

Bon courage à vous!smilies
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
camille62
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 29/07/2008 � 18:16 notnew
Je vois qu'au niveau des notes ça se joue hyper serré! Jme demande bien combien a eu le premier de la liste quand même.

Ahlala j'espère bientôt être appelée à intégrer ! (23e LC)

Pour ceux qui intègrent Bordeaux j'ai vu que sur le site de l'école il y a la plaquette de bienvenue que vous allez recevoir d'ici peu je pense!
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
camille62
Sexternoïde

Posté le 30/07/2008 � 08:40 notnew
Moi ils m'avaient appelée vers onze heures. Ils réessaient plusieurs fois dans la journée et le lendemain tant que ca n'a pas déccroché et gardent ta place pendant un temps.

Ils t'ont appelé a peu près combien de temps après les résultats ?
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 30/07/2008 � 11:12 notnew
attends un petit peu le temps que les lettres de désistement (s'il en est qui prenne la peine de l'ecrire) arrivent. sinon attend apres le 19, la ça va vraiment bouger avec les absents et surtout les démissions, courage , profite de tes vacances parce qu'après une vie d'ermite t'attend smilies
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
camille62
Sexternoïde

Posté le 30/07/2008 � 12:28 notnew
Merci, mais c'est pas évident comme situation quand même là smilies
Heureusement y'a la plage a côté ça aide ! smilies

Courage aux autres LC !
_____
Jean-jean
Interne

Posté le 30/07/2008 � 14:40 notnew
La rentrée était le lundi et j'ai été appelée le mardi matin. Le temps de descendre sur Bordeaux sachant que j'habite Paris, j'ai intégré le mercredi et j'étais 15eme sur LC.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)

~~~0757~~~
mauricette
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2008
Posté le 30/07/2008 � 19:54 notnew
slt
je suis sur lc du concours essa, dans les 20èmes, et je voudrais savoir comment on consulte les avancées de la liste par rapport aux désistements.
merci
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 30/07/2008 � 20:00 notnew
il faut que tu appelles régulièrement à la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA) et que tu leur demandes ou ca en est. il n'y a aucun site sur internet pour suivre l'avancée si c'est ce que tu voulais savoir (du moins j'en ai jamais entendu parlé).
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 30/07/2008 � 20:01 notnew
soit tu appelles la DC soit tu attends que des gentils gens sur la LC viennent poster pour dire qu'ils sont pris ou qu'ils disent a combien est la LC
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 01/08/2008 � 06:42 notnew
j'ai pas trop suivi , mais les Collats cette année sont envoyés où ?
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 01/08/2008 � 10:56 notnew
j'aimerais bien le savoir aussi, c'est pas écrit sur les listes d'admission, mais j'avais entendu dire que les collats allaient tous à Lyon.
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 01/08/2008 � 20:44 notnew
Malgré la reforme pour 2011 j'espere quand meme passer collat a Bordeaux en D1 >__> enfin on verra bien .
Enfin déjà je fais ma P2 et je verrai en fonction , j'ai le temps de réfléchir ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
triver
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 01/08/2008 � 21:08 notnew
Malgré la reforme pour 2011 j'espere quand meme passer collat a Bordeaux en D1 >__> enfin on verra bien .
Enfin déjà je fais ma P2 et je verrai en fonction , j'ai le temps de réfléchir ^^

Désolé, mais il y a plus de collat à Bordeaux depuis 2 ans, et malheuresement il y en aura plus... Les collats vont maintenant tous à Lyon ! Et vu que l'Ecole de Bordeaux ferme, c'est pas maintenant que cela va changer !
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 02/08/2008 � 18:08 notnew
Cette année d'ailleurs c'est la dernière promotion qui entre à Bordeaux...
_____
CHIC à CYR
Jean-jean
Interne

Posté le 02/08/2008 � 20:42 notnew
Stcyr, tu tiens ça d'où?

Auquel cas, si les 2008 sont les derniers, il serait probable qu'on ne parte pas sur Lyon et que ce soit les D2 2008 qui referment la porte en s'externant...
_____

~~~0757~~~
triver
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 03/08/2008 � 01:13 puis édité 1 fois notnew
Auquel cas, si les 2008 sont les derniers, il serait probable qu'on ne parte pas sur Lyon et que ce soit les D2 2008 qui referment la porte en s'externant...

Je vois pas trop le rapport avec le post initial ! Toute façon, çà sert à rien de conjoncturer sur telle ou telle issue... je pense que de toute manière des informations explicites seront données à la rentrée par le commandement ! Il vaut mieux attendre une information fiable que de partir sur des suppositions !
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 03/08/2008 � 10:17 notnew
Et je ne vois pas qui tu es, Mister triver, pour adopter un ton aussi agressif ou dire des choses à propos de la fermeture des écoles sur un ton aussi ferme, sans citer de sources concrètes...

Moi tu sais qui je suis, nous on ne sait pas qui tu es... et ça a tendance à franchement m'énerver les gens qui ne se sentent plus derrière un clavier sous prétexte qu'on ne les reconnaît pas.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 03/08/2008 � 12:00 puis édité 1 fois notnew
De toute façon, la seule chose officielle que l'on sait c'est que la fermeture de Bordeaux est en 2011, point barre (document du ministère de la Défense).
2011, c'est la sortie d'Ecole de ma promo "ENC".
De plus, on nous a répété que la 2008 serait la dernière promotion en cas d'annonce de fermeture.

Donc pour trois promos en dessous, c'est le flou, qui sera sans nul doute dissipé à la rentrée !
Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 03/08/2008 � 12:31 notnew
Triver a raison, tout le monde fait des suppositions sur qui seront les derniers dans l'ecole de Bordeaux alors que personne n'en sais reelment rien!
Running man je vois pas pq tu lui saute a la gorge!? tu m'as fait pareil a moi alors que lui comme mi n'avons rien dis de special sur ton ecole! Ok peut etre que son ton est asser ferme mais bon je comprend que sa puisse saouler de voir 50 supposition differentes sur ce qu'adviendra Bordeaux.
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 03/08/2008 � 12:46 notnew
Moi je vois pas en quoi une personne qui ne s'est pas présentée, qui peut être aussi bien un jeune de 15 ans, un ingénieur de 30 ans, un médecin militaire de 40 ans, a le droit de s'exprimer.

C'est comme si tu mangeais tranquillement dans un resto et que je déboulais devant toi sans même un bonjour et sans qu'on se connaisse pour te dire comment tenir ta fourchette et ton couteau.

Si les nouvelles qu'on m'a apporté à son sujet s'avèrent justes, je prierai simplement la personne d'un minimum de présentation à son sujet (voire de remplir une fiche contacts!).

Running man je vois pas pq tu lui saute a la gorge!? tu m'as fait pareil a moi alors que lui comme mi n'avons rien dis de special sur ton ecole!

Si tu savais tous les boulets qu'on a chaque année en août sur le forum et qui postent tout et n'importe quoi, tu comprendrais que ça incite à la prudence par rapport à certaines personnes sans profil "apparent"...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Aller en haut • 83 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter