logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Resultats concours 2008

Aller en bas • 83 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
acédécé
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/08/2008
Posté le 08/08/2008 � 12:09 notnew
bon je m'éxecute: j'étais le plus grand de tous les candidats...ca devrait suffire je pense;-)smilies
_____
"seems like a touch....touch too muuuuuuuch"
"la peur n'écarte pas le danger,alors...pourquoi avoir peur? =)"
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 09/08/2008 � 14:15 notnew
pareil les gens du 23 juillet étaient bien sympas^^

d'ailleurs c'est ça qui était étonnant, c'est qu'il n'y avait pas du tout une atmosphère "concours" lors de l'oral...c'était même très sympathique!

Tout à fait d'accord avec toi ^^... Même morts de trouille on disait des conneries ... smilies
Clair, on me redemande de faire la journée, je la fais avec plaisir, j'aimerais bien revoir Dr House même ^^ ... En fait, il se la joue bourru, mais il est super sympa. ^^ Et puis c'est vrai qu'il n'y avait pas du tout une ambiance concours, mais c'est tout aussi bien, parce que je pense que ça doit encore plus faire perdre ses moyens... ^^"
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 09/08/2008 � 15:06 notnew
C'est vrai que Dr House était bien sympa^^ surtout depuis qu'il m'a mis 18/20smiliessmilies
_____
CHIC à CYR
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 09/08/2008 � 15:18 puis édité 1 fois notnew
Bah à ma grande surprise il m'a mis 14 ^^, donc Dr House est adopté smilies... Et encore mieux, c'était l'entretien. Qu'est ce qu'ils étaient gentils ^^... Et les gentilles dames de l'administration, qui passaient dans les couloirs pour demander si tout allait bien, et qui nous rassurait ... Moi je dis, au Val de Grace, ils sont tous gentils !!! J'y retourne quand vous voulez ... smilies

Question question, on est passé le même jour stcyr, moi je suis la pile sur pattes qui papotait avec tout le monde et qui en fait ne le montrait pas mais était morte de trouille, la demoiselle du sud qui parlait des cigales du Val de Grace (faut dire, j'ai été soufflée de les entendre aussi fort que chez moi ^^"). Et toi, si ce n'est pas trop indiscret, qui es-tu ? On a dû parler vu que j'ai parlé avec quasiment tout le monde ^^" ...
_____
Sapere aude ... [Kant]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
plopplop
Externus-minus

Posté le 09/08/2008 � 20:26 notnew
Je me souviens des cigales ^^

C'est vrai que c'était étonnant d'en entendre en plain Parissmilies

Ce jour là j'étais habillé avec un pantalon blanc, une cravate verte/grise et un pull en cachemire gris^^

je sais pas si tu te souviens de moi, mais moi je me souviens parfaitement de toi ^^ et surtout du fait que tu étais la dernière à ne pas avoir été prise l'an passé...;-)
_____
CHIC à CYR
fultam
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/08/2008
Posté le 09/08/2008 � 20:32 notnew
Et bien dite moi... C'est CCChhhaleur ce forum !
çà se voit que c'est l'été !
Lymphalia
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 09/08/2008 � 20:55 notnew
Au début avec Impact on se demandait si c'était pas le machin-tournant-pour irriguer, mais à 13h15 ça paraissait bizarre donc c'était bien des cigales smilies

C'est incroyable que ce soit aussi juste dèrrière le Val-de-Grâce, ailleurs dans Paris j'en entends pas une ^^ (enfin jsuis ptet sourde :x)
plopplop
Externus-minus

Posté le 09/08/2008 � 21:36 notnew
Au début avec Impact on se demandait si c'était pas le machin-tournant-pour irriguer, mais à 13h15 ça paraissait bizarre donc c'était bien des cigales smilies

C'est incroyable que ce soit aussi juste dèrrière le Val-de-Grâce, ailleurs dans Paris j'en entends pas une ^^ (enfin jsuis ptet sourde :x)

tu es passée quelle jour?
_____
CHIC à CYR
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 09/08/2008 � 21:58 puis édité 1 fois notnew
Mais je n'ai pas une si mauvaise mémoire que ça smilies ... Si je me souviens. ^^ Par contre, mention spéciale pour ta mémoire à toi, chapeau Guillaume;-).

Oui, c'est vrai que c'était troublant ces cigales, et pourtant je suis du Midi, j'y suis habituée. L'examinatrice de Chimie était aussi de ma région (oui, on a papoté cigales pendant que je lisais le sujet ^^"), et elle aussi me disait que c'était plus qu'impressionnant et que c'était le seul endroit de Paris qu'elle connaissait où on les entendait comme ça ... J'ai l'habitude, vraiment, mais Delphine au début, j'ai pensé comme toi ... ^^"

Tiens , pour retourner sur du sérieux, j'ai deux petites questions ...

- Dans le dossier universitaire que vous avez reçu, vous avez quoi ? Parce qu'ils parlent de la demande d'inscription, en ayant rempli une pour une autre fac je suis étonnée parce que là j'ai qu'une fiche de renseignements à remplir ^^"... Sans compter que dans la brochure de Bordeaux, il y a marqué que pour les fournitures universitaires, cf liste universitaire, et là encore j'ai rien ^^" ...

- savez vous s'il y a un manuel de SHS à Bordeaux ? parce que j'ai le manuel normalement de toutes les facs, mais vu que certaines facs ne l'ont pas encore adopté ^^" ...
_____
Sapere aude ... [Kant]
fultam
Bizut (futur carré)

Posté le 09/08/2008 � 22:26 notnew
- savez vous s'il y a un manuel de SHS à Bordeaux ? parce que j'ai le manuel normalement de toutes les facs, mais vu que certaines facs ne l'ont pas encore adopté ^^" ...

Il y a un polycopié pour l'histoire de la médecine (si çà a pas changé !), de même pour l'épidémio, les stats... Après cela dépend de l'UFR.

Tous les polycopiés sont fournis par l'école... Aucun livres en plus (il y a déjà suffisament de boulot avec çà ! pas le temps d'aller voir un autre livre !)
missmanie11
Sexternoïde

Posté le 09/08/2008 � 22:35 notnew
Ok ok ^^ donc j'oublie le livre chez moi ^^ merci beaucoup ... Autre chose ... on est répartis comment entre les facs ? Et quand sait-on où on va ?
_____
Sapere aude ... [Kant]
fultam
Bizut (futur carré)

Posté le 09/08/2008 � 22:44 puis édité 1 fois notnew
Ok ok ^^ donc j'oublie le livre chez moi ^^ merci beaucoup ... Autre chose ... on est répartis comment entre les facs ? Et quand sait-on où on va ?

Cela change chaque année, généralement en fonction de l'ordre alphabétique (à Bordeaux en tout cas), mais il y a des variations ! Et vous le serez quand votre encadrement l'aura décidé !

Mais cela n'a aucune importance, chaque UFR est différent mais globalement équivalent...

Profiter de vos vacances, car je vous assure que vous n'avez pas envie de faire une année de P1 (pourtant faut bien smilies) !

Les réponses à vos questions sur l'année universitaire vous serons donné en temps utile
Lymphalia
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 09/08/2008 � 22:49 notnew

tu es passée quelle jour?

Le 18 juillet, comme Kristell aussi smilies
GPLs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 10/08/2008 � 18:50 notnew

Fallait bien trouver une explication rationnelle...
Je me souviens du président du jury qui hallucinait en disant qu'il avait jamais vu ca ^^.

Euh dites, j'habite sur lyon et en cas d'échec au concours je m'étais déja inscrit en FAC (Grange blanche) et donc payé les droits d'inscription. Je risque de me retrouver la bas ou on ne prendra pas compte de cette inscription ?
louhgb
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 11/08/2008 � 13:55 notnew
Euh dites, j'habite sur lyon et en cas d'échec au concours je m'étais déja inscrit en FAC (Grange blanche) et donc payé les droits d'inscription. Je risque de me retrouver la bas ou on ne prendra pas compte de cette inscription ?

Ils te demanderont en arrivant si tu es déjà inscrit dans une fac et te donneront les papiers pour récupérer tes droits.
Après, si tu es inscrit à Lyon, ils te demanderont sûrement si tu veux rester/aller dans cette fac (vous saurez dès la première heure dans quelle fac vous serez).
Enfin c'est ce qui s'est passé avec les lyonnais de mon secteur quand je suis rentré:certains ont voulu garder leur fac d'inscription, d'autres ont changés,...
_____
promotion MIG Louis Vaillard
Nathalie.
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 11/08/2008 � 14:11 notnew
Salut,
moi je métait inscrite avant d'avoir les résultats à la fac de Bordeaux, ufr 2, comme je suis prise, je pourais garder cet ufr à la rentrée alors?
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 11/08/2008 � 14:23 notnew
C'est pas automatique : l'école répartit les élèves par ordre olphabétique : le premier tiers en UFR1, le deuxième en UFR2, le troisième en UF3. puis elle ajuste pour rétablir la proportion de garçons et de filles dans chaque unité. Mais connaissant ton nom de famille, tu seras très probablement quand même en ufr 2... smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
Nathalie.
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 11/08/2008 � 14:29 notnew
Ah.. hé bien en effet j'espère que je resterai en ufr 2. merci
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 11/08/2008 � 16:39 notnew
Vu ton nom je pense qu'il n'y a pas de soucis à te faire .
mais tu verras bien , car d'autres épreuves t'attendent avant la rentée médecine smilies
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Juli3n
Jeune Bizut

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 � 22:16 notnew
Est-ce que quelqu'un est passé le 17 ???
_____
Res, non verba
Aller en haut • 83 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter