logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le post de présentation des admis à l'ESSA Bordeaux

Aller en bas • 132 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 01/08/2008 � 18:49 notnew
Nooooooon, faut dire "le XV NAVALAIS bien sûr!" smilies (je prends de cours Simon, Clément et Alexandre avant qu'ils ne postent un truc plus enflammé smilies )
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 01/08/2008 � 19:11 puis édité 1 fois notnew
Ok merci je retiens ... ^^ Donc Bordeaux c'est quinziste.

Bon alors, correction, la gabache elle dit :

"Le XV Navalais bien sûr !!!"smilies
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 01/08/2008 � 19:35 notnew
Très bonne prise en main Rodolphe smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 01/08/2008 � 19:41 notnew
Nooooooon, faut dire "le XV NAVALAIS bien sûr!" smilies (je prends de cours Simon, Clément et Alexandre avant qu'ils ne postent un truc plus enflammé smilies )

Euh... Les B... on se calme, on parle du XV de la boite!!! L'ECOLE DE SANTE MILITAIRE!!!!!
niarf niarf niarf!!!!!!
Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2008 � 20:30 notnew
Ce dont on peut être sûr alors, c'est que le XV de l'Ecole des Praticiens des Armées aura fière allure !!! smiliessmiliessmilies
Lucien_Bdx
Jeune Bizut

Enregistré : 29/07/2008
Posté le 01/08/2008 � 23:33 puis édité 1 fois notnew
on est si peu que ça cette année?????!smilies(un peu court non?)
aller, on est pas que XV quand même?!!smiliessmilies (enfin, c'est toujours assez pour une équipe !)

Faites nous un ptit topo sur vous !;-)
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 02/08/2008 � 16:28 notnew
Ah le XV de santé navale... On adorait jouer contre vous !! Et se retrouver après le match pour aller saluer la voiture mascotte de l'X ...
_____
Promotion Lapeyssonnie

Paquito
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2008 � 16:34 notnew
La belle attitude...

image
Barraka
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2008
Posté le 03/08/2008 � 12:55 notnew
Salut !
moi c'est daniel, je viens de la meuse.
vivement le 19/08 !;-)
_____
aye aye aye caramba
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 03/08/2008 � 14:48 notnew

Vous en avez des bonnes parfois les garçons smiliessmilies
(noooon au secours ne me frappez pas!!)

Félicitations à tous les admis (+++ pour ceux qui l'ont passé deux fois, ça arrive à des gens très bien! )

Ah bon ? smilies
quelque soit le concours ca arrive à des gens bien...
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 03/08/2008 � 15:25 notnew
Salut Salut

Alors alors,

Reçu à Navale, donc convoqué le 19/08 à 7h30, je suis du Sud-Ouest (Sud-Ouest en Force !!!), de là ou on fait des pruneaux (Agen pour les intimes), en pays Occitan, là ou le soleil tape, que l'accent est le plus beau, et que l'apéro est le moment le plus important! Sinon j'aime le sport, les potes, et la bonne musique. J'ai fait de la danse, et maintenant, vélo, (muscu, pas trop, faut pas trop transpirer !), et natation :p
J'aime le 51,la bonne bière, et le bon pinard (pas les trucs du genre " appellation vinaigre rouge contrôlée")
Je suis 66eme sur LP, avec 261,88/400 ( l'oral m'a sauvé, mes résultats à l'écrit ont été catastrophiques... 4,75 en math, 6,87 en Bio et 10 en Culture G, à l'oral: 19,75 en physique, 18 en chimie, 16 à l'entretient, et 14,5 en Anglais)
Voilà Voilà, je passais le 21 juillet au fait, pour les concernés

Et puis on se voit à BDX (Ultra-Marine pour les connaisseurs)
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 03/08/2008 � 20:00 notnew
ah enfin des gens du Sud-Ouest ca fait plaisir !!!
par contre on voit pas beaucoup de Bordelais cette année, y'en a pas ????
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 03/08/2008 � 20:44 notnew
oh ils vont arriver j'espère, il en faut, ca aide à faire découvrir ds lieux de sorties aux autres... Puis ça sert à aider les potes à l'autre bout de la France quand ils sont en perm et qu'ils ont oublié des affaires... les concernés se reconnaitront smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
babar21
Membre banni

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 03/08/2008 � 22:27 notnew
Salut les navalés !

A mon tour de me présenter ! Mes amis m'appellent babar, j'ai 17 ans (un an d'avance) et je viens de Paris intra muros ! Vous devez connaître, je vous présente pas la ville smilies Ca fait un peu bizarre de redescendre en province pour continuer les études, mais bon c'est pour rejoindre une école d'élites !

Comme sport, je pratique l'Athlétisme. Ca c'est un vrai sport ! J'ai vraiment un bon niveau, et donc j'aimerai savoir si on peut continuer à en faire à la santé navale ? Parce que j'ai lu sur le forum qu'en première année on faisait de la course à pied, mais moi j'aime pas ça, je trouve que c'est idiot de courir tout droit, ça manque de défi !

Mon père est militaire (colonel au 2e REP) donc je connais bien le milieu militaire. Alors je sais que j'arrive dans un milieu où on boit beaucoup (médecine + armée !) donc je vous préviens tout de suite : je ne bois rien, c'est un choix personnel. Mais ça ne m'empêche pas de faire la fête, ne vous inquiétez pas !

En tout cas j'ai vraiment hâte de vous rejoindre, ainsi que mes futurs collègues. Maintenant on peut se le dire, le concours c'était pas si dur, hein smilies

A très bientôt

PS : pour la photo, je la mets bientôt (je viens juste de m'inscrire)
_____
The last but not least.
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 03/08/2008 � 22:30 puis édité 3 fois notnew

Qu'est ce qu'il veut le gabache!!!!
Il est pas content!!!
Il va etre gentil est dire quelle est l'EQUIPE du rugby qu'il faut supporter!!!!

Ya bien que les catalans pour avoir une mice pareille!

(Je suis originaire des fenouillèdes smilies)

Question à marine: si c'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu choisi bordeaux et pas lyon, qui est plus proche?
Au fait on a dû passer l'écrit ensemble (je suis sur montpellier).
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens du pays! (d'en bas smilies )
babar21
Membre banni

Posté le 03/08/2008 � 22:50 notnew
Salut les navalés !
Oups smilies Désolé, les navalAIS smilies C'est difficile de se faire à ce nouveau vocabulaire, mais ça me plaît déjà !

Mais bon, je pardonne, c'est ta première fois, et en plus tu fais de l'athlétisme et t'as des liens avec la Légion et les paras, donc c'est du bon dossier smilies
Oui oui mon père m'a donné le goût pour tout ça, donc j'espère être à la hauteur au niveau physique, mais de toute façon la santé navale c'est quand même pas les paras !

vous préviens tout de suite : je ne bois rien, c'est un choix personnel. Mais ça ne m'empêche pas de faire la fête, ne vous inquiétez pas !

Là tu retombes à 100 pieds sous terre smilies
Arf, je savais que ça allait poser problème ça. Je servirai à ramener les gens !

Maintenant on peut se le dire, le concours c'était pas si dur, hein

Comparé à ce qui vous attend, non, mais un concours reste un concours donc les mots "dur" "facile" sont assez relatifs smilies
Ouais, mais je parlais pour moi, parce que pour l'instant j'ai toujours réussi assez facilement tous les examens que j'ai fait. Et puis en plus j'ai vu les bons résultats à la santé navale, alors ça me rassure.
_____
The last but not least.
babar21
Membre banni

Posté le 03/08/2008 � 22:54 notnew
Mon père est militaire (colonel au 2e REP)
Et bé, ça tombe bien, j'y étais il y a moins d'un mois !! smilies
Et aucun ne m'a dit que son fils voulait rentrer à Bordeaux... smilies

PS: plus c'est gros, mieux ça passe... mais faut savoir rester raisonnable smilies
Je vois pas de quoi tu parles...
Mon père est officier de réserve à la 6ème compa du 2e REP, donc c'est normal que tu ne l'aies pas vu.
_____
The last but not least.
babar21
Membre banni

Posté le 03/08/2008 � 23:00 notnew
Le plus gradé a la 6 est capitaine... désolé...
Pour confirmation, attendons le passage de chicotier, il nous confirmera...

C'est le dentiste-capitaine du REP.
D'accord, tu verras bien smilies

Et sinon pour l'athlétisme c'est possible alors de continuer à Bordeaux ? Parce que j'aime beaucoup ce sport.
Merci.
_____
The last but not least.
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 03/08/2008 � 23:30 puis édité 1 fois notnew

Question à marine: si c'est pas trop indiscret, pourquoi as-tu choisi bordeaux et pas lyon, qui est plus proche?
Au fait on a dû passer l'écrit ensemble (je suis sur montpellier).
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens du pays! (d'en bas smilies )

Pour l'école de Santé Navale ? smilies Parce qu'en m'appellant Marine, c'est normal non ? ^^ Bon ok, je laisse deux minutes mon humour minable de côté. Non ta question n'est pas indiscrète, elle est même intéressante. J'avoue que le temps n'a pas beaucoup d'importance au regard des autres avantages. L'école de Santé Navale va, si je ne m'abuse, fermer ses portes en 2011... C'est une page de l'histoire de la Santé des Armées qui se tourne trois siècles après l'ouverture de l'école... Je trouvais dommage de ne pas la voir, de ne pas encore faire vivre cette école à la si belle histoire. De toute façon, on finira tous à Lyon Bron, je connaitrai ainsi deux écoles, enfin, arrêtez moi si je me trompe, c'est ainsi que j'ai compris le document du ministère de la Défense ^^"... En plus de ça, j'avoue que niveau Climat, j'aime autant ^^". Enfin, niveau culture, c'est plus proche de ce qu'on connait (rugby notamment, vive le XV Navalais smilies)...

Oui on l'a certainement passé ensemble, mais j'avoue qu'autant à l'oral, j'étais une vraie pile Duracell petit-lapin-qi-se-décharge-jamais, autant à l'écrit, je ne suis sortie de la salle que pour lire mes fiches de cours avec mon baladeur sur les oreilles, donc je n'ai papoté avec personne, tout le contraire de l'oral en somme ^^... L'écrit me faisait peur, et pour cause, je l'ai raté de raté. Contente aussi de voir pleins de gens du sud, à l'oral il n'y avait que moi, je me sentais seule moi avec mon accent chantant ^^"... J'espère que bientôt on sera un de plus smilies, alors pour ça blork, garde courage ...
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 03/08/2008 � 23:51 notnew
L'école de Santé Navale va, si je ne m'abuse, fermer ses portes en 2011... C'est une page de l'histoire de la Santé des Armées qui se tourne trois siècles après l'ouverture de l'école... Je trouvais dommage de ne pas la voir, de ne pas encore faire vivre cette école à la si belle histoire. De toute façon, on finira tous à Lyon Bron, je connaitrai ainsi deux écoles, enfin, arrêtez moi si je me trompe, c'est ainsi que j'ai compris le document du ministère de la Défense ^^"... En plus de ça, j'avoue que niveau Climat, j'aime autant ^^".

D'accord! Je me posais juste la question parce que j'avais hésité aussi, et j'avais les mêmes arguments que toi. Mais j'ai choisi la proximité (et puis ya les alpes à côté de lyon, comme je suis nostalgique des cévennes et des pyrénées, je voulais être près des montagnes smilies).

J'espère que bientôt on sera un de plus smilies, alors pour ça blork, garde courage ...

Merci beaucoup, je garde courage!!

Enfin, niveau culture, c'est plus proche de ce qu'on connait (rugby notamment, vive le XV Navalais smilies)...

MUAHAHAH quelle pitié, vive le MHRC bien sûr!!!
Aller en haut • 132 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter