Posté le 11/08/2008 à 21:50

Coucou tout le Monde ! Cela fait un petit bout de temps que je suit ce forum, et j'ose poster pour la première fois !
Voilà, je me présente:
Julien,17 ans, habitant à Angouleme,Charente.
Reçu 106e au concours, accepté à Bordeaux.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu faire medecin. Et étant depuis tout petit attiré par l'armée, la question de l'ESSA c'est très vite posée.
Etant assez prévoyant, j'ai contactée plusieurs personnes en relation avec le SSA ou l'ESSA (plus précisement un P2, une interne, et un medecin Lt-colonel). Je me suis donc vraiment bien renseigné...
Et malgré le fait que je sois très motivé pour faire une carrière de medecin mili, je ne pense pas avoir la maturité necessaire pour prendre une decision qui va m'engager pour la moitié de ma vie du haut de mes 17 ans. Je préfere me donner le temps de la réfléxion,se retrouver tout seul sans mes parents famille amis etc je pense que ca me fera bien murir. Si je me rend compte durant mes P1 et P2 que je veux vraiment faire medecin mili, alors je me donnerai les moyens de reussir le concours en fin de P2...ce sera 2 ans de perdus, mais bon qu'est-ce que sont 2 ans par rapport a une carrière...
Ca fait depuis le 17 juillet, jour de mon oral, que je refléchis à la question, et aujourd'hui j'ai decidé de ne pas integrer l'école. Tout d'abord pour les raisons qui sont les miennes ( je ne m'etendrais pas dessus,pas envie de raconter ma vie non plus, a moins qu'on me le demande), mais surtout pour ne pas retarder l'integration d'un LC, qui lui serait très motivé et sûr de sa décision ( ca ne servirait à rien que j'y aille juste "pour tester" et partir après courant mois septembre, par respect pour ceux qui sont vraiment motivés et qui ne pourraient pas integrer l'ecole a cause de mon depart tardif )
Ca ne veut pas dire que j'abandonne definitivement de faire une carrière de medecin mili. Je compte servir ma patrie en m'engageant dans la reserve dès la P2 de toute manière( en P1 hors de question

, on se demande pourquoi ), et puis retenter le concours pour integrer en D1 si je sens que c'est ma voie
Je me suis inscrit à la Fac de bordeaux, donc pour les futurs navalais, j'aimerai vraiment faire votre connaissance

!
Voilà, désolé pour ce post un peu long. J'espere que je rendrais quelqu'un heureux quand il prendra ma place! Je souhaite une bonne fin de vacances au futurs navalais , et je vous dit à dans un mois!
Julien
_____
Res, non verba