logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le post de présentation des admis à l'ESSA Bordeaux

Aller en bas • 132 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 09/08/2008 à 14:31 notnew
Nan c'est ce qui se passe à la Fac de Montpellier smilies !!! Le prof s'énerve vite et décide de ne plus faire cours, c'est une tactique de doublats pour empêcher les primants d'avoir leurs cours. Mais à Bordeaux z'êtes sympa ... smilies Vous ferez pas des trucs pareils ...

tu insinues qu'on est des petits joueurs à Bordeaux ? .. On les fait pleurer ici.
enfin dès qu'on tousse on récupère nos cartes aussi donc bon .
mais t'inquiètes pas , tu te feras bien pourrir pendant quelques semaines.
J'espère que nos futurs doublants nous feront honneur mais pas sûr ( je parle pour l'U1 .. )
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
missmanie11
Sexternoïde

Enregistré : 15/07/2007
Posté le 09/08/2008 à 15:14 notnew
Ah non du tout, au contraire, plus les facs sont grandes plus il y a inventivité ^^"... A Nîmes cette année, il y a eu des dépôts de plainte pour cause de perturbations en amphi. Résultats, le premier qui bougeait on lui prenait sa carte, c'est partout pareil smilies ... Et je doute pas que l'intégration sera à la hauteur. ^^
_____
Sapere aude ... [Kant]
Le courage est le prix que la vie exige pour accorder la paix.[Amélia Earhart]
L'armée française a une admirable tradition intellectuelle.[Jean Jaurès]
L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.[Voltaire]
nann
Jeune Carabine

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 09/08/2008 à 16:14 notnew
Bonjour !
Je me présente que maintenant parce que je rentre de vacances à l'étranger ou l'accès internet était un peu limité...
Donc moi c'est Anne, 18 ans, et je viens d'un endroit qualifiable de paumé (du Loir et Cher...).
Cette année j'étais en première année de BCPST, donc j'ai déjà eu un petit aperçu de ce qu'étaient les études supérieures et de ce que veut dire le mot "travail", bien que je pense franchement que l'année qui arrive sera plus dure que celle qui est passée...
J'ai passé mon oral le 10 juillet.
Voila, je sais pas trop quoi dire d'autre en fait, c'est peut etre aussi pour ça que je me suis pas présentée plus tot ! ...
_____
Il ne faut pas tuer l'ours avant d'avoir vendu sa peau
La confiance en soi fait le sot ; la foi en soi fait le grand homme. [Victor Hugo]
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 09/08/2008 à 16:32 notnew
pas de soucis alex, je viendrai incognito smilies
sinon, Marine, on peut prendre des bestioles aussi oui oui (nous on avez pris un poisson)
et Anne je te confirme, la première année de prépa véto c'est rien à coté de la
P1 !!!
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 09/08/2008 à 16:48 notnew
pas de soucis alex, je viendrai incognito smilies
sinon, Marine, on peut prendre des bestioles aussi oui oui (nous on avez pris un poisson)

ah oui je me rappelle des poissons dans la bouteille en plastok ... les pauvres . Paix a leurs âmes , je sais pas ce qu'ils sont devenus entre vos mains.
Cette année il n'y a rien eu . En tout cas j'etais les 3/4 de l'année dans vos rangs ( que pour les VIP ) et j'ai pas vu de zoophile ^^

c'est bien les nouveaux reviennent de vacs =)
c'est moi ou cette année va etre feminine ? muhaha :p
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/08/2008 à 17:44 notnew
Qu'ils sont cruels tous ces civils, on va être obligé de vous bichonner avant cette douloureuse entrée à la faculté... smilies

c'est moi ou cette année va etre feminine ? muhaha :p

Si ça peut nous offrir des M****r A***i de qualité... (comprenne qui pourra lalala...)
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 09/08/2008 à 18:15 notnew
Il s'illustrait.
Car devant le trop grand nombre de victoires remportées, il en a été exclu pour permettre aux autres équipes de pouvoir jouer un minimum.
Peut-être reviendra t'il au Tournoi 2009 pour une tournée d'adieu...

Ca c'est vraiment rigolo!! Le XV navalais a en effet connu une période de gloire... Il y a 20 ou 30 ans !!! Mais en tout cas, depuis 5 ans, Il n'y a que le XV DE LA BOATE pour être présent sur les podiums...!!!
Excellente la photo de la dodoche de l'X !
J'espère à l'an prochain, les matchs fratricides ont toujours une saveur particulière!smilies
_____
Promotion Lapeyssonnie

plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 10/08/2008 à 14:48 notnew
Il s'illustrait.
Car devant le trop grand nombre de victoires remportées, il en a été exclu pour permettre aux autres équipes de pouvoir jouer un minimum.
Peut-être reviendra t'il au Tournoi 2009 pour une tournée d'adieu...

Ca c'est vraiment rigolo!! Le XV navalais a en effet connu une période de gloire... Il y a 20 ou 30 ans !!! Mais en tout cas, depuis 5 ans, Il n'y a que le XV DE LA BOATE pour être présent sur les podiums...!!!
Excellente la photo de la dodoche de l'X !
J'espère à l'an prochain, les matchs fratricides ont toujours une saveur particulière!smilies

Cette année le XV navalais va s'illustrer smiliessmilies
_____
CHIC à CYR
misstitange
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 10/08/2008 à 18:29 puis édité 1 fois notnew

ah oui je me rappelle des poissons dans la bouteille en plastok ... les pauvres . Paix a leurs âmes , je sais pas ce qu'ils sont devenus entre vos mains.

je crois bien qu'il existe un survivant qui bulle dans un aquarium, après je sais pas si c'est un rescapé du secteur 1 ou du 2(des Dieux!)smilies

bon et sinon pas moult présentations dites moi!!!
et les bretons hein? ils sont où les bretons????!!!!!smilies
manifestez vooooouuuuuuus!!!!!!!!smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
-0649-
gadget 2006
famille 28-49-65!!!!!!!

ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 11/08/2008 à 12:58 notnew
Moi chui breton, du finistère, Brest et Quimper, avec de la famille dans des p'tis bled aussi, si tu connais, Sizun, Plougerneau... le trou du cul du monde quoi...;), et toi, tu viens de quel coin de la Bretagne? Et me dîtes-pas que nous sommes les seuls Bretons!
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 11/08/2008 à 13:07 notnew
Arrêtez de nous les briser, les bretons, y a une promo qui est composé entre 30 et 50% de ces bouffeurs de crêpes et buveurs de chouchen... tu seras pas dépaysé, t'inquiètes... De toute façon, tant que vous ramenerez des produits du pays, je ne dirai rien sur votre main-mise sur l'école smilies
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
melie¤

Posté le 11/08/2008 à 17:05 notnew
ca c'est sur y'a tout pleins de bretons à Santé Navale tu seras pas dépaysé !!!
de toute facon tu as en gros des bretons et des gens du Sud-Ouest, quelques Parisiens et puis après des gens qui viennent de un peu partout en petites quantités.
sinon comme dit Rodolphe après faut assurer les bretons ... pensez a la crépière !!!
Juli3n
Jeune Bizut

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 à 21:50 notnew
Coucou tout le Monde ! Cela fait un petit bout de temps que je suit ce forum, et j'ose poster pour la première fois !

Voilà, je me présente:
Julien,17 ans, habitant à Angouleme,Charente.
Reçu 106e au concours, accepté à Bordeaux.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu faire medecin. Et étant depuis tout petit attiré par l'armée, la question de l'ESSA c'est très vite posée.
Etant assez prévoyant, j'ai contactée plusieurs personnes en relation avec le SSA ou l'ESSA (plus précisement un P2, une interne, et un medecin Lt-colonel). Je me suis donc vraiment bien renseigné...

Et malgré le fait que je sois très motivé pour faire une carrière de medecin mili, je ne pense pas avoir la maturité necessaire pour prendre une decision qui va m'engager pour la moitié de ma vie du haut de mes 17 ans. Je préfere me donner le temps de la réfléxion,se retrouver tout seul sans mes parents famille amis etc je pense que ca me fera bien murir. Si je me rend compte durant mes P1 et P2 que je veux vraiment faire medecin mili, alors je me donnerai les moyens de reussir le concours en fin de P2...ce sera 2 ans de perdus, mais bon qu'est-ce que sont 2 ans par rapport a une carrière...

Ca fait depuis le 17 juillet, jour de mon oral, que je refléchis à la question, et aujourd'hui j'ai decidé de ne pas integrer l'école. Tout d'abord pour les raisons qui sont les miennes ( je ne m'etendrais pas dessus,pas envie de raconter ma vie non plus, a moins qu'on me le demande), mais surtout pour ne pas retarder l'integration d'un LC, qui lui serait très motivé et sûr de sa décision ( ca ne servirait à rien que j'y aille juste "pour tester" et partir après courant mois septembre, par respect pour ceux qui sont vraiment motivés et qui ne pourraient pas integrer l'ecole a cause de mon depart tardif )

Ca ne veut pas dire que j'abandonne definitivement de faire une carrière de medecin mili. Je compte servir ma patrie en m'engageant dans la reserve dès la P2 de toute manière( en P1 hors de question smilies, on se demande pourquoi ), et puis retenter le concours pour integrer en D1 si je sens que c'est ma voie

Je me suis inscrit à la Fac de bordeaux, donc pour les futurs navalais, j'aimerai vraiment faire votre connaissance smilies!

Voilà, désolé pour ce post un peu long. J'espere que je rendrais quelqu'un heureux quand il prendra ma place! Je souhaite une bonne fin de vacances au futurs navalais , et je vous dit à dans un mois!

Julien
_____
Res, non verba
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 11/08/2008 à 22:00 notnew
Étant donné le contexte de fermeture de l'école, je sais pas si ils vont continuer à prendre des collat' sur Bordeaux dans les années qui viennent... Enfin il te reste Lyon si t'es motivé !
Juli3n
Jeune Bizut

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 à 22:10 notnew
C'est sûr que je n'ai pas demandé Bordeaux pour rien smilies, habitant Angouleme ( pour les incultes ou les nuls en géographie, c'est 100 km environ au Nord de Bordeaux smilies).
Mais bon, meme si ça fait loin d'aller à Lyon je serai deja bien content d'y etre accepté !!
_____
Res, non verba
ChaChou47
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 12/08/2008 à 11:45 notnew
Je sens que ça va me plaire... Mais bon, après, je vis plus en Bretagne depuis une paye, et là chui dans le Sud-Ouest, donc s'il y a plein de gens du Sud-Ouest, ça va plaire aussi !
_____
A quoi bon stresser a posteriori ... Alea Jacta Est !
nonore
Jeune Bizute

Enregistré : 12/08/2008
Posté le 12/08/2008 à 18:49 notnew
où sont les gens des DOM-TOM? smilies
salut, moi je viens de la Réunion, je suis avant derniere sur la liste d'admission dc j'ai vraiment eu de la chance...mais je suis super motivée! j'aime l'athlétisme et je suis passionnée de secourisme. voila,c'est a peu pres tout smilies
Frech
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 12/08/2008 à 21:03 puis édité 1 fois notnew
Enchanté :p Il y a un peu de monde des DOM-TOM t'en fais pas ! (je reviens de Nouvelle Calédonie)

Mais sinon, on peut avoir au moins ton prénom, peut-être ton nom, voire même une photo ? smilies
melie¤

Posté le 12/08/2008 à 21:39 notnew
oui et il y'a quelques personnes de la réunion à l'école (dans les promos au dessus) donc tu seras pas toute seule.
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 14/08/2008 à 14:47 notnew
Oui on a des personnes d'un peu partout à l'Ecole...
Aller en haut • 132 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter