logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le post de présentation des admis à l'ESSA Lyon-Bron

Aller en bas • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Ouate
Jeune Bizut

Enregistré : 30/07/2008
Posté le 31/07/2008 � 16:25 notnew
J'ai développé l'envie d'intégrer l'armée depuis ma JAPD

Assez inhabituel pour être noté. Ma JAPD était tout sauf instructive...
Bienvenue à toi en tout cas.
_____

Feel good cie
Arturo
Jeune Bizut

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 31/07/2008 � 23:02 notnew
Bonjour à tous mes futurs collègues!
Je m'appelle Arthur, j'ai 18 ans, et j'habite à Villars les Dombes(le pays des étangs lol), bref à 30 minutes de Lyon, donc pour moi ca ne sera pas vraiment un dépaysemenent...(il faut toujours relativiser smilies)
Que dire de moi...Je ne suis pas un super sportif comme certains, je ne fais pas de sports intenses et impressionnants comme l'escrime, le ski de n'importe quel sorte...J'aime juste courir, de temps en temps, quand l'envie m'en prend, quand j'ai besoin de souffler, et le sport vite fait avec les copains...
Sinon, ma passion est l'Art en général, j'adore dessiner, ca fait partie de moi...D'ailleurs j'ai entendu que il y avait possiblités de refaire la salle du foyer(je sais plus par contre d'ou je sais ca). Si c'est vrai, je serais ravi de prendre contact avec d'autres "artistes" (j'en suis pas un, loin de la) pour voir ce qu'on pourrait faire(même si je sais que on aura beaucoup de travail...).
J'ai hate d'être au 19. Je sens qu'une nouvelle étapes de nos vies va commencer, que l'on va en baver, c'est certain, mais y'a surement aussi tant de choses a apprendre et a gagner, en tant que militaire comme en tant que médecin. Et j'attends de rencontrer les personnes avec qui je passerais le clair de mon temps!
...Pro patria et humanitate quoi!
Enfin bon il est fort probable que je m'enflamme et que j'ai une vision idéalisée des choses, mais bon dans moins de 3 semaines, je suis fixé. Et je me sens pret, je ne dis pas que je le suis, mais je suis motivé quoi!
J'espere que ceux que je rencontrerais seront autant motivés que je le suis et que l'on sera soudé...;-)(je pense pas qu'il yait de soucis de ce coté lasmilies)
PS: aujourd'hui, j'ai vue "Cruchot se marie" enfin le gendarme de St-Tropez. Et il passait le concours pour devenir adjudant chef, ca ma rappele le concours lol (oui, bon pour ceux qui pensent que je suis c.., ils se trompent^^...oh remarque on peut en discuter...enfin voila^^)
_____
La vie, c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (bref...)
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 01/08/2008 � 10:33 notnew
mettez vos photos qu'on puisse voir à quoi vous ressemblez smilies sinon félicitation à tous les admis smilies
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 01/08/2008 � 16:42 notnew
Felicitations aux admis. Profitez bien de vos vacances, parce qu'après, c'est la vie de moine !!
C'est interessant de voir que certain sont déjà plein d'entrain pour s'impliquer dans l'Ecole, tant sur le plan sportif qu'intellectuel... Mais en ce qui concerne la première année, vos possibilités seront limitées... On vous demande surtout de travailler !! Néanmoins, soyez enthousiastes et volontaires, vous allez commencer une grande aventure...
_____
Promotion Lapeyssonnie

acédécé
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/08/2008
Posté le 01/08/2008 � 17:33 notnew
bon et bien c'est mon tour...
j'ai été admis avec 296,74/400 et entre le 19 août dans l'univers de l'essa lyonnaise!!
J'aime en particulier: le rugby , la planche , le hardrock (bien que je fasse de la musique classique) , les films avec de funès , et tout le reste(qui regroupe à peu près les 3/4 de l'icebergsmilies)
j'ai hâte de débuter!!
_____
"seems like a touch....touch too muuuuuuuch"
"la peur n'écarte pas le danger,alors...pourquoi avoir peur? =)"
Eagle_strike
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/05/2008
Posté le 01/08/2008 � 19:21 notnew

PS: aujourd'hui, j'ai vue "Cruchot se marie" enfin le gendarme de St-Tropez. Et il passait le concours pour devenir adjudant chef, ca ma rappele le concours lol (oui, bon pour ceux qui pensent que je suis c.., ils se trompent^^...oh remarque on peut en discuter...enfin voila^^)

J'ai eu exactement la même idée quand j'ai vu ce film (certes pour la 30 ème fois xD) ^^
Sauf que nous il n'y avait pas de petits idiots qui tapaient sur les tables avec des règles en fer ^^
(J'ai pas compris pourquoi le surveillant a rien dit quand l'autre passe 3 minutes à regarder ce que fait De funès ^^)

Je part demain pour les USA smilies
Bonne fin de vacances à tous,
Au 19,

Guillaume smilies
_____
"En 50 ans de guerre civiles, de violences, de conflits en tout genre, l'Italie a produit Vinci, Machiavel, Raphaël, Michel Ange et la Suisse, en 5 siècles de paix sociale, de justice civile a produit l'horloge à coucou"
Orson Wells

fofy
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 02/08/2008 � 13:18 notnew
coucou moi c'est Sophie, j'ai 18 ans, c'était la deuxième fois que je passais le concours et ça y est cette fois je l'ai eu et je suis trop contente!!! J'ai passé l'oral le 10 alors si y en a d'autres faites moi signe (me souviens plus des nomssmilies). Je suis de la région parisienne (saint Quentin en Yvelines), j'aime les activités manuelles, le ciné, la lecture, les voyages!!! ... Jsuis pas une grande sportive mais bon je persévère! Voila voila je suis impatiente de vous voir tous le 19
à bientôt
_____
HP LN
Promotion Carabins Rouges
kristell
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 02/08/2008 � 16:42 notnew
Bonjour à tous,
ne sachant pas trop quoi dire, et bien je m'appelle Christelle, comme beaucoup j'ai 18 ans, et j'ai vraiment hate d'etre le 19, sauf que bon, j'équilibre en essayant de profiter de mes derniers jours (voir des amis et tout...) ; je ne sais pas les autres mais j'ai beaucoup d'appréhension surtout que je ne suis pas une suuuuper grande sportive ! je croise juste les doigts et on verra ce que ça donnera ! en tout cas, félicitations à tous, et à mardi matin ! smilies
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 02/08/2008 � 18:54 notnew
Stressez pas trop pour le sport... La FMI c'est pas l'incorpo chez les paras...
_____
Pro Patria et Humanitate
Promo 2007 MIG H. GABRIELLE
Lymphalia
Jeune Carabine

Posté le 02/08/2008 � 19:35 puis édité 2 fois notnew
Mdrrrr j'avais vu l'émission dessus et j'pensais que ça y ressemblait assez ^^

edit : sinon pour ma photo, à chaque fois que je veux lier mon profil au forum il me dit que le couple pseudo/mdp ne marche pas donc manuellement il faut chercher le membre : Delphine Papeix.

edit 2 : autant pour moi, bizarrement j'ai dû mettre mon mdp qui n'est pas du forum pour que ça marche
louhgb
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 04/08/2008 � 14:12 notnew
Ben quoi c'est tout???Deux jours sans présentation???
On connait déjà tout le monde ou vous êtes tous en train de vous ressourcer au fin fond d'une campagne sans accès internet???
Allez, soyez pas timides!!!
_____
promotion MIG Louis Vaillard
GPLs
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 05/08/2008 � 09:27 notnew
Pardon pardon.
Pour l'accès internet, c'était pas loin de la réalité ^^.

Moi c'est Etienne, 17 ans, je vis pas loin de Lyon (j'ai passé aussi mon orale le 18 je me souviens de toi Delphine smilies ).
J'ai été admis à l'ESA Lyon Bron.

Sinon j'aime le sport (tennis, jogging, sports en salle, beaucoup de vélo), le cinéma (mais pas indiana jones 3...), et je me suis découvert une passion pour le secourisme il y a deux ans (postes de secours dans une assoce). Je crois que c'est ca qui m'a donné envie d'aller plus loin.

Pour la photo je vais fouiller un peu mais j'en ai pas 50 de moi :s

J'ai plutôt hate d'être le 19 même si je sais pas trop a quoi m'attendre en tout cas grosse motivation.
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 05/08/2008 � 19:51 notnew
et bien ça promet, si il n'y a qu'une douzaine d'admis à lyon, on en comptera moins de six en P2 lol.
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

Lymphalia
Jeune Carabine

Posté le 05/08/2008 � 19:53 notnew
T'es super encourageant dis moi ^^
Muffins
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2007
Posté le 05/08/2008 � 20:58 puis édité 1 fois notnew
Salut les gens.
Je m'appelle Georges, 17 ans. Cette année j'habitais Rome, avant j'étais dans la banlieue ouest (78 test pas smilies).
Pour le sport,fut un temps ou je faisais du footing et j'ai fait du teakwondo (trop cool).
_____
Para vivir morimos.
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 05/08/2008 � 22:32 notnew

J'aime me la couler douce.

Incompatibilité majeur avec la P1 et les études de médecine...
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
le dit chamois
Externus-minus

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 05/08/2008 � 23:03 notnew
je suis entièrement d'accord avec toi 2.02. Pour avoir ta P1, il faut que tu te prépare à une année de sacrifice, un mode de vie très réglé, sinon, tu es voué à l'échec!!!
_____
sans sacrifice, point de victoire!!!

Tak
Jeune Bizut

Enregistré : 06/08/2008
Posté le 06/08/2008 � 00:16 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente,Kevin, j'ai 16 ans, et je viens de Strasbourg. Comme vous j'ai la joie d'être admis à Lyon cette année =). Je n'ai pas de passions particulières, je touche un peu à tout. je ne suis pas un sportif invétéré, mais je pratique tout de même régulièrement, surtout les sports de raquettes que j'affectionne. A bientôt : )
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 06/08/2008 � 19:42 notnew
Merci chamois pr tes conseils!! Mais les décourages pas avant l'heure sinon tu vas être fiché: "décourage les P1", la strass te lachera pas!!!LOLsmilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 06/08/2008 � 20:27 notnew
C'est vrai que ce serait bien que ceux qui vont à lyon se présentent un peu plus!!! Avec aussi peu de monde on va pas se bousculer dans les couloirs!!!smilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aller en haut • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter