logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le post de présentation des admis à l'ESSA Lyon-Bron

Aller en bas • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Sihel
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 07/08/2008 � 08:45 notnew
Et pensez aux photos ! C'est pas compliqué à faire et c'est plus sympa de voir les nouvelles têtes à l'avance ! smilies
_____
Promotion MIG Henry Gabrielle
Extrapolator
Jeune Bizut

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 07/08/2008 � 19:24 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,

Je m'appelle Quentin, je viens tout juste d'avoir 17 ans et je viens tout droit du Puy de Dome (Riom pour les connaisseurs). Je suis content moi aussi d'avoir été pris ( 75 LP ) mais j'appréhende un peu la rentrée et la visite médicale à cause de Daltonisme (j'ai pas la technicolor lol). Sinon je suis un touche à tout, j'aime beaucoup les sports co, j'ai fait un peu de tir et d'escrime. Pour les lyonnais, je suis aussi allé voir our body à la sucrière... Très fort :p

Au passage, un grand merci aux anciens pour leurs conseils, ça m'a beaucoup aidé cette année ^^.

Prêt pour une année de folie (c'est le cas de le dire) et au 19, en espérant ne pas faire une visite éclair...

Edit : trouve pas de photos de moins de 400ko, désolé...
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 07/08/2008 � 20:13 puis édité 1 fois notnew
j'appréhende un peu la rentrée et la visite médicale à cause de Daltonisme

Il y a des daltoniens dans ma promo. Cela n'est pas un obstacle pour l'entrée à l'école.

je trouve pas de photos de moins de 400ko, désolé...
Si tu l'enregistre en jpeg ( a moins que ce ne soit deja fait) elle devrait être beaucoup moins lourde !
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 07/08/2008 � 20:29 notnew

Il y a des daltoniens dans ma promo. Cela n'est pas un obstacle pour l'entrée à l'école. En l'occurence je suis de Bordeaux, mais je suppose qu'il en est de meme à Lyon.

Je te rappel que l'aptitude n'est pas une question d'école mais de texte réglementaire. BOEM 620-4.
Le daltonisme a du etre exploré par un visio test lors de la selection et un sigle C a du etre donné. Il faut savoir que ça n'ai pas très grave pour notre profession.
Extrapolator
Jeune Bizut

Posté le 07/08/2008 � 23:53 puis édité 2 fois notnew
Si tu l'enregistre en jpeg ( a moins que ce ne soit deja fait) elle devrait être beaucoup moins lourde !
Oui mais non, car déjà jpg :/ . Enfin, j'ai alors dû méchamment rogner l'image, ça fait plus photo d'identité que vacances en grèce, mais bon... L'important c'est la trombine.

Le daltonisme a du etre exploré par un visio test lors de la selection et un sigle C a du etre donné. Il faut savoir que ça n'ai pas très grave pour notre profession.
J'ai même dû aller faire des examens supplémentaires à desgenettes à cause de cela, sinon j'étais déclaré inapte... Or c'est peut être pas très grave, c'est tout de même recalant au delà de C3, or j'ai difficilement obtenu le C3 à desgenettes, le médecin a été sympa avec moi (c'était assez juste apparamment...)
C'est pour ça que je balise un peu pour la rentrée... Avoir fait tout ça pour s'entendre dire que l'on est finalement inapte... Ce serait dur quoi.

Merci de vos réponses smilies Ca me rassure un tant soit peu, sachant que je serais vraiment étonné qu'ils pinaillent là dessus une fois le concours réussi, tout en démentant la visite médicale précédente... (le daltonisme ne peut pas s'aggraver à ce que je sache)
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 08/08/2008 � 02:04 notnew
il y en a qui vont se faire taper sur les doigts a mettre le drapeau ( écusson de Santé Navale ).
ceux qui se reconnaissent enlever le vite .
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 08/08/2008 � 02:35 notnew
En effet, cet insigne a pour but d'identifier les élèves des Ecoles du SSA que ça soit un navalais ou un santard, pour l'instant tu n'es qu'un civil smilies
Merci de corriger cette erreur.
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Extrapolator
Jeune Bizut

Posté le 08/08/2008 � 09:56 notnew
youlà, pardon
Je pêche par excès d'enthousiasme... Scusez moi smilies
Le Sorcier
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2008
Posté le 09/08/2008 � 00:48 notnew
Salut tout le monde!!!
Alors moi c'est Pierre-Luc, j'ai 18 ans (pour faire original...) et je n'est jamais été aussi proche de concrétiser mon rêve d'intégrer une ESSA!! Et il s'avère que c'est Lyon, mon premier choix.

Je suis un breton pur et dur, en effet étant brestois depuis que je suis né et ayant de ce fait un certain attachement à la mer et à la marine - je viens du Lycée Naval(Kheuneu pour les intimes)où j'étais surnomé "le sorcier" tellement j'étais "fana" ESSA - je pense que se retrouver au milieu de terriens et surtout dans un air qui n'est pas saturé en iode sera peut-être un peu destabilisant...enfin bref, j'attends le 19 avec impatience depuis le temps que j'en rêve!

J'ai choisi Lyon car j'ai appris de sources sûres (d'anciens santards) que celui qui voulait bouger,crapahuter, faire du sport ferait mieux d'aller à Lyon, même si moi même je ne suis pas un grand sportif ;Ca m'arrive quand même de faire un peu de sport: course, voile (régates)et natation. De plus j'ai une passion, c'est le secourisme; je suis équipier-secouriste pour la croix rouge depuis 2 ans et je m'éclate à faire des postes de secours(même si les courses cyclistes où personne ne tombe, et ben c'est un peu ennuyant mais bon...)comme les teknivals, les vieilles charues,...où là on a vraiment de quoi faire!...

Je vais arrêter là et vous dit:" vivement au 19!!!".
@+
Moriss
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/08/2004
Posté le 09/08/2008 � 10:49 notnew
Effectivement, à Lyon tu pourras faire beaucoups de sports (complexe sportif à l'ESSA, proximité de la montagne...). Mais en P1 tu devras te contenter du sport prévu par l'Ecole et, pour te défouler, d'un peu de footing à ta propre initiative, pas plus ça va de soi !
Ceci dit, je pense que ton post ne va pas plaire aux bordelais (qui ne sont quand même pas des cul-de-jatte !) smilies.
_____
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/08/2008 � 11:37 puis édité 1 fois notnew
Attends, je passe un coup de fil et je t'envoie la moitié de Santé Navale avec des battes de base-ball et des cagoules sur la tête... smilies

Y a plein d'installations sportives à Bordeaux, non mais ho! c'est pas parce qu'elles ne sont pas collées à notre école comme elles le sont à Lyon qu'on ne bouge pas notre cul pour ne pas y aller...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 09/08/2008 � 12:06 notnew
oui contrairement a ce qu'on dit a Santé Navale aussi on est militaire et on fait du sport !!! donc on a aussi des terrains même s'ils sont plus loin.
et on a aussi une cellule de secourisme qui forme tout le monde au PSC 1 et qui forme des moniteurs et des instructeurs !!! il se passe les mêmes activités (à peu près) dans les deux écoles dans ces domaines la !!!
Le Sorcier
Jeune Bizut

Posté le 09/08/2008 � 12:07 notnew
Désolé de soulever autant de réactions de la part des navalais; je sais pertinement que les navalais font aussi du sport, peut-être même autant que les santards,après je suis forcé de reconnaître que je fonde mon opinion sur des "on dit que..."

Enfin...je n'est pas encore intégré l'ESSA de Lyon donc je ne vais pas commencer à rentrer dans la traditionnelle gueguerre entre Lyon et son annexe...non, je plaisante!...

Bonne fin de vacances à vous tous,santards,navalais,futurs intégrés et...tous les autres.

"Ce qui a longtemps fait notre faiblesse, c'est notre manque d'autonomie et d'unité, c'est l'absence d'une origine commune, c'est l'absence d'une école de santé militaire"
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 09/08/2008 � 14:03 notnew
"Ce qui a longtemps fait notre faiblesse, c'est notre manque d'autonomie et d'unité, c'est l'absence d'une origine commune, c'est l'absence d'une école de santé militaire"

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 09/08/2008 � 14:19 notnew

J'ai choisi Lyon car j'ai appris de sources sûres (d'anciens santards) que celui qui voulait bouger,crapahuter, faire du sport ferait mieux d'aller à Lyon
Tu es sûr que tes sources ne sont pas un peu subjectives??

https://www.ensieta.fr/images/contenu/SHI/Resultats_TSGED_2008_sp...

Voila juste pour info...

Oh tiens! Bordeaux est devant Lyon dans tous les sports co auxquels on a participé, comme quoi un beau gymnase dans l'Ecole, ce n'est peut-être pas si nécessaire...

Désolé pour le HS, mais c'est histoire d'avoir une preuve...
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
fultam
Bizut (futur carré)

Posté le 09/08/2008 � 14:24 notnew
les navalais font aussi du sport, peut-être même autant que les santards,

!!!!

je n'est pas encore intégré l'ESSA de Lyon

çà c'est clair !

C'est vrai que quand on connaît pas le Service de Santé, ce genre de phrase est indispensable !!! Encore merci pour cette citation ! lol
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/08/2008 � 14:26 notnew

Pareil que Simon, what the f***??????????
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 09/08/2008 � 14:33 puis édité 1 fois notnew

Pareil que Simon, what the f***??????????

je suis d'accord , ça troue le *** ...!!
Moi je dis ne met pas un pied à Bordeaux , simple conseil.
Tu te ferais pourrir par les Navalais et les civils qui aiment leurs Navalais !

t'es suicidaire ou naîf
OMG WTF ? ! ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Nathalie.
Jeune Carabine

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 09/08/2008 � 16:04 notnew

C'est ta grand-mère qui te l'a dit????
Si tu demande à un santard s'il vaut mieux aller à Lyon-Bron ou Santé Navale tu crois vraiment q'il va te dire d'aller à Bordeaux!!??smilies
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 09/08/2008 � 18:03 notnew
Arretez de l'embetez ce petit, les navalais !! Il voulais juste dire, avec la maladresse que son jeune âge impose, que les infrastructures à Lyon sont plus développées et plus faciles d'accès . Mais il est clair que les possibilités sont les mêmes, avec un poil de volonté !
Oh tiens! Bordeaux est devant Lyon dans tous les sports co auxquels on a participé, comme quoi un beau gymnase dans l'Ecole, ce n'est peut-être pas si nécessaire...
La natation homme, la natation femme, et la voile sont pour partie des sport co ... et pourtant, dans ces disciplines maritimes, les lyonnais devancent les navalais... Comme quoi, habiter à côté de la mer, ce n'est peut être pas indispensable ! smiliessmilies
_____
Promotion Lapeyssonnie

Aller en haut • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter