logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le post de présentation des admis à l'ESSA Lyon-Bron

Aller en bas • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 09/08/2008 � 18:24 notnew
Vive Fakeb!!!!smilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/08/2008 � 18:33 notnew
Je rappellerai tout de même qu'en natation, ce sont les navalais qui, pendant au moins 5 ans et hormis 2008, explosaient à la fois les temps et les autres équipes...
Mais je t'aime bien quand même Fakeb! smilies
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Le Sorcier
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2008
Posté le 09/08/2008 � 20:00 notnew
Je suis vraiment désolé d'être à l'origine d'une nouvelle bataille dans cette "gueguerre"!!

Dans un premier temps je voulais juste préciser, pour me présenter, ce qui m'a poussé à mettre Lyon en premier choix; mes motivations sont conséquentes aux contacts que j'ai pu avoir avec différents médecins au cours de stages au HIA de Brest et avec ceux de l'infirmerie du CIN Brest où j'étais scolarisé, et parmi ces médecins il y en avaient issus de Bordeaux et d'autres de Lyon. Je reconnaît m'être mal exprimé et tiens à réparer cette erreur: je voulais juste préciser que le fait que la plupart des médecins que j'avais cotoyés m'ont dit que la pratique du sport sur le site de Lyon était facilité par la présence sur site des infrastructures sportives et de la proximité de la montagne (et relativement de la mer) contrairement à Bordeaux.

Dans un second temps, la citation que j'ai inscrite au bas de mon dernier post est de Monsieur Villemin qu'il a exprimée afin d'appuyer la création d'une école de santé militaire.A travers celle-ci, je voulais rappeler que, bien qu'issus d'écoles différentes, les médecins militaires sont avant tout des Hommes amenés à servir la science tout en servant la nation et ayant au final les mêmes "capacités"; ils sont tous militaires et pratiquent donc une activité inévitable dans cette condition: le sport.

Enfin, voilà quoi, je vous présente encore une fois mes excuses, surtout aux navalais que j'ai pu heurter.
Aliena

Posté le 09/08/2008 � 20:05 notnew
On difficilement faire de plus plates excuses!!!
T'inquiète au moin cette gueguerre là elle fait pas de morts!!!
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 09/08/2008 � 21:27 notnew
Je m'incline partiellement Fakeb 1-1, balle au centre!!

T'inquiète au moin cette gueguerre là elle fait pas de morts!!!

Si ce n'est une Ecole elle -même...
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
Aliena

Posté le 10/08/2008 � 00:02 notnew
Si ce n'est une Ecole elle -même...

Tant que ça reste dans l'histoire ça ne meurt pas.
_____
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 10/08/2008 � 11:56 notnew
C'est vrai Runningman que vous aviez la main basse sur la pistoche ... Mais pour alors, on devait gagner ailleurs !!! Il y a toujours un équilibre instable netre victoire et défaite, et la seule conclusion que l'on puisse tirer, selon moi, c'est : "A Bordeaux comme à Lyon, le sport est une question de motivation !"
Cependant, je comprend que ce soit un motif de choix d'Ecole, qui ne me parait pas dénué de légitimité !
_____
Promotion Lapeyssonnie

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 10/08/2008 � 12:43 notnew
Une chose est sure c'est que quand les 2 écoles seront réunies lors des TSGEM on va devenir des adversaires sur lesquels il faut compter (même si dans certains sport c'est déjà le cas). En fusionnant les meilleurs de nos équipes dans une seule et même équipe je pense que ça va donner.
Pour ma part je me souviens de mes TSGEM en escrime, les navalais n'avaient pas d'équipe en Sabre et bien en tout cas il n'y avait pas de meilleur supporter dans la salle d'arme. Un esprit bien sportif et plus que sympathique.
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 10/08/2008 � 21:15 notnew
bon et mis a part toute cette polémique autour de nos écoles (qui je l'avoue plus j'avance en âge moins je la comprend) il n'y aurait pas des petits nouveaux qui voudraient se présenter (ah ben bravo c'est malin vous leur avez fait peur !!) et surtout il n'y aurait pas un ou une futur(e) pharmacien(ne) qui traine dans le coin et qui aurait envie de se présenter ? allez on fait pas son timide ! smilies
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
FAKEB
Désagrégé de médecine

Enregistré : 24/07/2003
Posté le 10/08/2008 � 21:22 notnew
Au rugby aussi les navalais étaient bien présents pour nous encourager en finale l'an dernier ... Comme nous l'étions pour eux en hand féminin, par exemple !
_____
Promotion Lapeyssonnie

cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 11/08/2008 � 16:29 notnew

Dans un second temps, la citation que j'ai inscrite au bas de mon dernier post est de Monsieur Villemin qu'il a exprimée afin d'appuyer la création d'une école de santé militaire.

En fait, nous existions bien avant ce brave homme puisque Bordeaux descend des 3 Ecoles de Brest, Rochefort et Toulon créées par une ordonnance de Colbert sous... Louis XIV.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 12/08/2008 � 18:56 notnew

Dans un second temps, la citation que j'ai inscrite au bas de mon dernier post est de Monsieur Villemin qu'il a exprimée afin d'appuyer la création d'une école de santé militaire.

En fait, nous existions bien avant ce brave homme puisque Bordeaux descend des 3 Ecoles de Brest, Rochefort et Toulon créées par une ordonnance de Colbert sous... Louis XIV.

Bon, le concours de "j'ai la plus longue..." est terminé, donc on recentre la discussion sinon les messages seront supprimés.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
wichh
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/08/2008
Posté le 12/08/2008 � 20:52 notnew
Euh..bonjour tout le monde
Je suis vraiment navrée d'arriver en plein débat philosophique existentiel mais j'ai moi aussi été admise a l'ESSA de lyon et hier c'était mon anniversaire(oui bon ok c'est nul comme entrée en matière mais il fallait bien que je dise qqch!!!)
Bref j'ai choisi Lyon car c'est bien plus près de Dijon que Bordeaux(car je suis dijonnaise comme la moutarde!).Les résultats sportifs des 2 écoles n'ont donc pas été un critère de séléction...A vrai dire je ne suis pas ce qu'on peut considérer comme une "grande sportive" et du coup j'ai une petite appréhension en ce qui concerne la rentrée du 19 aoutsmilies...Mais j'ai lu qu'il y avait d'autres personnes ds mon cas alors ça me rassure un peu.
Sinon mon truc a moi c'est le violon et je me demandais si il y avait un orchestre ou un ensemble dans le genre que je pourrais intégrer histoire de violonner un peu a l'école??
Merci et a mardi prochain!
Lymphalia
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 12/08/2008 � 21:35 notnew
waaaaaaaaaw ^^
J'fais de l'alto en ce qui me concerne, et un orchestre ne serait pas de refus non plus !!
Joyeux anniversaire en retard ^^
wichh
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/08/2008
Posté le 12/08/2008 � 21:50 notnew
AAh cool une altiste!!
bon bin au pire si il n'y a pas d'orchestre on se fera des petits duos;-)
Florian
Jeune Bizut

Enregistré : 03/08/2008
Posté le 12/08/2008 � 22:15 notnew
Félicitations à tous les admis! En ce qui concerne le violon il faudra peut etre songer à attendre une année avant de penser integrer un orchestre, n'oubliez pas que vous avez un concours en fin d'année et que certains sacrifices seront nécessaires!
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 13/08/2008 � 09:55 notnew
certains sacrifices seront nécessaires!

c'est sur....

Le violon en orchestre ça sera pour la P2, tu pourra néanmoins en faire un peu en P1 mais en solo dans ta piole pour te détendre ( mais sans déranger les autres smilies;-) )
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
AlexBreizh
Jeune Bizut

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 13/08/2008 � 15:33 notnew
Slt je m'appelle alexandre, je viens de guidel près de Lorient ( allez les merlus!!) donc je suis breton ( et fier de l'être) et reçu à Lyon-bron en médecine ( 116ème).
Je fais du volley-ball en club depuis 3 ans et j'aime beaucoup le sport ( à la télé ou sur le terrain). Voilà je voulais juste savoir aussi comment se déroulait la semaine à Chambaran ?
merci de rep.
yao ming
Jeune Bizut

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 13/08/2008 � 16:37 notnew
Bonjour a tous. Moi aussi j'ai été admis a Lyon. je m'appelle Thibaut j'ai 18 ans je mesure 2m03 ( c'est pour qu'on me reconnaisse ^^). Depuis l'age de 12 ans je veux devenir médecin militaire, avant je voulais devenir pilote mais bon par la force des choses et par ma taille ...
Je pratique du VTT (cross country) en amateur et du hand-ball en club (pivot). Sinon j'ai pratiqué toutes sortes de sport ( voile, escrime, aviron, escalade....)
J'habite a Six-Fours-Les-Plages dans le Var ( à coté de Toulon ). Jsuis trop content d'avoir été pris a Lyon et je vous félicite futurs camarades et bonne chance au LC.
J'ai MSN et j'ai mis une photo sur ma fiche donc si quelqu'un veut faire connaissance ^^.
Allé jvous dit au 19 a 7h30 précise.

Thibaut P.
louhgb
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 13/08/2008 � 16:44 notnew
Voilà je voulais juste savoir aussi comment se déroulait la semaine à Chambaran ?
merci de rep.

Je ne vais pas dévoiler le mystère surtout que la FMI "change" un peu en fonction de l'encadrement, de sa motivation et de ceux qui y participent, de l'ambiance générale,...mais en gros, tu pars dans un camp militaire pour y apprendre les bases sur le savoir militaire (topographie, transmission, les grades, mais aussi apprendre à défiler (=beaucoup d'ordre serré)...et plein d'autres choses comme des sorties "terrain/bivouac", des marches et un peu de sport (rien de bien méchant cela dit, avis d'une "pas trop sportive")et (mais je ne suis pas sûre ca dépend des années) le PSC1 (secourisme).
j'espère avoir satisfait à ta curiosité...
profitez bien de ces derniers jours de vacances et ne vous inquietez pas, vous survivrez!!!
_____
promotion MIG Louis Vaillard
Aller en haut • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter