logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2008

Aller en bas • 209 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 03/08/2008 � 10:14 notnew

Même si je suis sûre qu'une fois là bas ça n'aura plus trop d'importance, Lyon ou Bordeaux smilies
Tout à fait d'accord, de toute façon ensuite c'est tous ensemble que la FMC se passe!
Pour l'ambiance c'est sur que de rater la FMI c'est dommage mais c'est juste une semaine (en gros) de souvenir commun en moins par rapport aux 9-10 ans d'école...
Il n'y a pas longtemps une camarade de promo avec qui je discutai m'a rappelé qu'elle était LC, je ne m'en souvenais plus du tout!!! C'est pour dire comme c'est "grave" à peu prés 15j d'être LC!!!
Une chose est sure, il faut que tous vous ayez bien réfléchi à tout ce que cela entraine d'être dans l'ESSA car ce n'est pas au moment où ils vont vous appeler que vous aurez le temps de le faire et il vaut mieux ne pas confondre vitesse et précipitation. Relisez bien le post de Camille qui récapitule tous les liens vers les posts utiles du forum, et faites vous votre opinion et tenez vous pres!
Courage à tous, j'étais LP lors de mon incorpo en 1998 mais j'en ai connue quelques unes d'incorpo et j'ai vu beaucoup de LC arriver et à chaque fois après 10j tout se passer bien!
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 03/08/2008 � 11:56 notnew
Je mettrais juste un frein sur la FMI.... ça va pas être non plus la grosse expérience de votre vie smilies
C'est juste une semaine à apprendre des rudiments de la vie militaire !!! De là à dire que c'est le ciment qui vous unira toute votre vie il y a un pas qui n'est pas à franchir !!!
charlie/90
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 03/08/2008 � 12:33 notnew
Vraiment merci pour toutes ces réponses d'anciens LC ou anciers LP(jean jean coco59 Gonzo...) ou tout simplement LP(missmanie11 ca ne nous géne pas tes "pavés" ils sont les bien venus)! Ca nous donne de l'espoir!!! Tous vos discours sont les bien venus d'ailleurs!
donc en fait si j'ai bien compris ils ne nous restent plus qu'a attendre la rentrée pour etre collés au téléphone et de passer de bonnes vacances et de ce soutenir entre LC!!!!!!!
encore merci
camille62
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 04/08/2008 � 09:38 notnew
Coucou tout le monde, juste pour dire qu'à ma connaissance il y a eu 3 renonciations jusqu'ici ! Il y en a donc ptet + ! smilies
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
Eliz-ghetto
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/08/2008
Posté le 04/08/2008 � 14:04 puis édité 1 fois notnew
3 désistements ???? sur la LP-médecine, ou médecine et pharma confondues ?
car je suis la n°4 sur la LC-médecine
j'en peux plus d'attendre, et j'espère de tout coeur avoir la chance d'intégrer Bordeaux, et d'être prévenue avec la rentrée =S
_____
"Quand j'évoque le bon vieux temps, les souvenirs me restent intacts
j'ai l'impression qu'c'était hier, j'en ai encore les impacts"
"Les nôtres meurent de faim en Afrique,et y a pas assez de fric pour eux...
Alors la dalle faudra la tempérer"
"Ici c’est chacun sa culture, chacun son racisme
Seulement sur fond blanc, c’est le noir qui reste la meilleure cible"
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 04/08/2008 � 14:10 notnew
je confirme qu'il y a au moins trois désistements sur la LP pour médecine^^
un de mes camarades qui est admis a choisi de pas aller à Bordeaux^^

Courage les LC!!
_____
CHIC à CYR
Eliz-ghetto
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/08/2008
Posté le 04/08/2008 � 14:12 notnew
oh mon dieu faîtes que pour une fois elise-la-poisse ait de la chaaaaaaaaaaaaance U__U'
_____
"Quand j'évoque le bon vieux temps, les souvenirs me restent intacts
j'ai l'impression qu'c'était hier, j'en ai encore les impacts"
"Les nôtres meurent de faim en Afrique,et y a pas assez de fric pour eux...
Alors la dalle faudra la tempérer"
"Ici c’est chacun sa culture, chacun son racisme
Seulement sur fond blanc, c’est le noir qui reste la meilleure cible"
blork
Externoïde

Enregistré : 14/04/2008
Posté le 04/08/2008 � 14:35 notnew
3 désistements ???? sur la LP-médecine, ou médecine et pharma confondues ?
car je suis la n°4 sur la LC-médecine
j'en peux plus d'attendre, et j'espère de tout coeur avoir la chance d'intégrer Bordeaux, et d'être prévenue avec la rentrée =S

Alors là je t'arrête tout de suite!
4e sur LC tu peux déjà préparer tes bagages pour bordeaux!
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 05/08/2008 � 19:11 notnew
Les 10premiers même ! smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 06/08/2008 � 10:48 notnew
Quand on regarde les années précédentes, hé bien on peut dire aux 30 premiers sur LC de se préparer!!

Et encore, 30 est vraiment une estimation minorée =)
_____
CHIC à CYR
Mère en attente
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/08/2008
Posté le 06/08/2008 � 12:02 notnew
Bonjour à tous !
Ma fille est sur LC et je suis attentivement tous vos échanges.
Une chose me surprend, d'in côté, vous signalez déjà 3 ou places disponibles et au téléphone, le secrétariat dit n'avoir aucun changement pour le moment.

Où en est-on réellement ?

Merci pour vos réponses.

Une maman qui trouve l'attente bien longue
charlie/90
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 06/08/2008 � 12:26 notnew
bonjour à tous
sachant que les désistements se font par lettre je pense que c'est pour ça que ça mets du temps!
je me demandais également si quelqu'un de la LP pouvais nous donner la liste des choses à apporter pour l'école parce qu'étandonné que nous sommes sur LC nous n'avons recu aucun papier à ce sujet et donc si on nous appelle quelques jours (si on nous appelle)aprés la rentrée il faudra partir du jour au lendemain! donc si il était possible de pouvoir se préparer un minimum...
voila merci d'avance pour vos réponses
dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 06/08/2008 � 12:37 puis édité 1 fois notnew
Déjà courage à tous les LC ! (je sais quelle attente terrible c'est :s)

En règle générale, effectivement les premiers désistements se font par lettre mais la majorité des personnes ne voulant pas intégrer ne se donne pas tant de mal et décide seulement de ne pas venir le jour de la rentrée.

Donc attendez déjà le 19 août à mon avis pas mal de monde sera appelé ce jour-là.

L'an dernier j'étais 26° sur LC et on m'a appelé 4 jours après la rentrée (pour vous donner un ordre d'idée)et la LC s'est arrêtée au 52° il me semble.

Encore bon courage à tous et profitez quand même de vos vacances parce que la P1 n'est pas un long fleuve tranquille smilies

et si vous voulez de plus amples infos, questions, insultes (j'aime cette expression Corentin et Jean-jean), mon adresse MSN est présente sur ma fiche contact.
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 06/08/2008 � 17:24 notnew
Hello à tous

juste pour vous dire que mon cousin a terminé 30 ème sur la LP mais il se désiste pour une Prépa...

ça fait toujours une place en plus

Bon courage pour l'attente
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 06/08/2008 � 18:53 notnew
En effet les 30 premiers n'ont pas à se faire de soucis si ça se passe comme toutes les années. Les désistements se feront surtout le 19 et après c'est là que ça va le plus vite.
l'année dernière: jusqu'au 16ème avant la rentrée.

Je vous parle en ancienne LC je sais que l'attente est longue, mais votre tour viendra!!smilies

IL y a toujours bcp de désistements sinon la LC n'irait pas aussi loin
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 06/08/2008 � 20:29 notnew
l'année dernière: jusqu'au 16ème avant la rentrée.
Petite rectification, jusqu'au 12eme il me semble... smilies

J'étais 15eme sur LC, j'ai été appelée le mardi matin, la rentrée s'étant déroulée la veille.

Comme l'a dit Amandine, peu de gens prennent la peine de se desister avant la rentrée. Ils se contentent de ne pas venir. L'attente va etre longue jusqu'au 19 et il est possible que la DCSSA ne vous appelle pas avant la rentrée ou qu'elle ne signale aucun désistement.

Toutefois, pour les 20-30 premiers, vous pouvez vous tenir pres à etre appelé quelques jours apres la rentrée. C'est à ce moment là que la liste va le plus défiler.
Donc pas de stress si elle n'avance pas trop avant, c'est normal.

Quand j'ai été appelée pour partir j'avais enmené:
-Nécessaire de toilette pour environ 1mois
-Sous vétements
-chaussettes de sport (on vous en donnera 2 ou 3 paires mais je preferai en avoir en plus)
-Nécessaire à cirage pour les rangers
-Un tube de lessive à main
-Un pyjama ( si vous ne dormez pas tout nu ou en calecon smilies )
-Des ceintres (qui ne m'ont pas servi au début)
-Nécessaire de couture
-Nécessaire de bobologie: N'oubliez surtout pas éosine et pansements pour les ampoules !!!!
-Lampe de poche (utile en soirée si vous bouquinez et que tout le monde dort !!)
-Mes converses
-un ou deux jeans et 4 ou 5 tee shirts : Ne prenez pas plus, vous n'aurez pas trop le temps de sortir au début.
-Carte d'identité, carte vitale, relevé de notes du bac et carnet de santé ( ne pas oublier !)
-Un cahier ou des feuilles avec crayons : Il y a quelques cours théoriques sur l'armée pendant la FMI.

Le survet, les shorts et tee shirts de sport, 2 ou 3 paires de chaussettes de sport et les baskets vous seront fournis des votre arrivée de meme que les treillis.

Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Si d'autres LC de l'année derniere ou LP ont quelque chose a rajouter...
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
dyneine33

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 06/08/2008 � 20:35 notnew
No perfecto ta description Jean-Jean smilies
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 06/08/2008 � 21:05 notnew
C'est quand même chaud d'être obligé de préciser tout ça >.>
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 06/08/2008 � 23:57 notnew
Combien de temps avons nous pour rejoindre l'ecole apres avoir reçu l'appel? Car n'etant pas reçu je pars en vacances! donc le temps que je rentre, que je me prepare ...etc
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 07/08/2008 � 01:13 notnew
Faudra arriver le plus vite possible=motivation
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aller en haut • 209 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter