Posté le 06/08/2008 � 20:29
l'année dernière: jusqu'au 16ème avant la rentrée.
Petite rectification, jusqu'au 12eme il me semble...
J'étais 15eme sur LC, j'ai été appelée le mardi matin, la rentrée s'étant déroulée la veille.
Comme l'a dit Amandine, peu de gens prennent la peine de se desister avant la rentrée. Ils se contentent de ne pas venir. L'attente va etre longue jusqu'au 19 et il est possible que la DCSSA ne vous appelle pas avant la rentrée ou qu'elle ne signale aucun désistement.
Toutefois, pour les 20-30 premiers, vous pouvez vous tenir pres à etre appelé quelques jours apres la rentrée. C'est à ce moment là que la liste va le plus défiler.
Donc pas de stress si elle n'avance pas trop avant, c'est normal.
Quand j'ai été appelée pour partir j'avais enmené:
-Nécessaire de toilette pour environ 1mois
-Sous vétements
-chaussettes de sport (on vous en donnera 2 ou 3 paires mais je preferai en avoir en plus)
-Nécessaire à cirage pour les rangers
-Un tube de lessive à main
-Un pyjama ( si vous ne dormez pas tout nu ou en calecon
)
-Des ceintres (qui ne m'ont pas servi au début)
-Nécessaire de couture
-Nécessaire de bobologie: N'oubliez surtout pas éosine et pansements pour les ampoules !!!!
-Lampe de poche (utile en soirée si vous bouquinez et que tout le monde dort !!)
-Mes converses
-un ou deux jeans et 4 ou 5 tee shirts : Ne prenez pas plus, vous n'aurez pas trop le temps de sortir au début.
-Carte d'identité, carte vitale, relevé de notes du bac et carnet de santé ( ne pas oublier !)
-Un cahier ou des feuilles avec crayons : Il y a quelques cours théoriques sur l'armée pendant la FMI.
Le survet, les shorts et tee shirts de sport, 2 ou 3 paires de chaussettes de sport et les baskets vous seront fournis des votre arrivée de meme que les treillis.
Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit. Si d'autres LC de l'année derniere ou LP ont quelque chose a rajouter...
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)
Jeanjean = someone_somewhere
~~~0757~~~