logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LC 2008

Aller en bas • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 07/08/2008 à 01:50 notnew
Comme le dit Aliena , le plus vite sera le mieux, mais bon si vous êtes de l'autre cote de la France, vous aurez un délais de 2 à 3 jours le temps que vous vous organisiez ( affaires, Billet de Train... )

C'est sur que l'on ne vous laissera pas 15 jours, mais entre 2 et 3

Bonne attente smiliessmilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
lovouit
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 07/08/2008 à 12:05 notnew
Bonjour à tous les LC !!!!
je viens vous apporter un peu de soutien, j'étais 44ème LC l'année dernière! j'ai été appelée le 31 août, alors que j'étais déjà installée à marseille pour un stage de pré-rentré autant dire que j'avais tout fait comme si je n'étais pas prise à l'ESSA. J'ai intégré l'école le 3 septembre, je n'ai donc pas fait la FMI (c'est vrai que par rapport aux autres au début ça fait un manque) et quand on arrive on se sent vraiment paumé !!
Mais ça vaut vraiment la peine alors courage à tous !!

PS: j'avais demandé Bordeaux mais vu mon classement je n'ai pas choisi et je suis allée à Lyon (ce que je ne regrette pas du tout smilies )
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 08/08/2008 à 23:07 notnew
bonjour!
comment est décidé l'école ou l'on va si on est sur LC et qu'on est appelé?
_____
CHIC à CYR
dyneine33
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2007
Posté le 08/08/2008 à 23:30 notnew
comment est décidé l'école ou l'on va si on est sur LC et qu'on est appelé?

et bien cela dépend de l'école dans laquelle la place se libère. ca ne dépend pas du choix que tu as fait sur les dossiers d'inscription
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 09/08/2008 à 00:20 notnew
Cela dit tu peux essayer de t'arranger avec l'administration (si tu es pas loin d'un école et que tu es affecté dans l'autre)pour changer, mais c'est rare. ET dyneine33 sait bien de quoi je parle!!;-)
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
camille62
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 10/08/2008 à 09:10 notnew
Une question, qui n'a rien à voir avc ce sujet mais je ne savais pas trop où la poser.

Est ce qu'on peut demander une perm pour le mariage de son frère où faut espérer que ça tombe bien ?

Merci d'avance!
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 10/08/2008 à 10:31 notnew
tout dépend de quand a lieu le mariage.
Tu demandes une perm et après tu en fais ce que tu veux!
C'est sur que lors des perms il vaut mieux ce reposer mais on va dire qu'un mariage c'est une occasion unique!
Par contre si le mariage est en janvier ou en mai je pense qu'il vaut mieux ne pas y aller.
camille62
Sexternoïde

Posté le 10/08/2008 à 13:58 notnew
Et le 25 octobre ? smilies
_____
Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas.
plopplop
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2008
Posté le 10/08/2008 à 14:45 notnew
Le mieux c'est que tu fasses gentiment comprendre à ton frère que cette date ne te convient passmilies
Ou bien sinon tu dois pouvoir obtenir une permission spéciale, comme dans tout régiment =)
_____
CHIC à CYR
camille62
Sexternoïde

Posté le 11/08/2008 à 13:05 notnew
De tte façon je vais pas y aller, je viens de voir le prix du billet d'avion ^^ mais merci pr vos réponses!
_____
louhgb
Jeune Carabine

Enregistré : 06/09/2007
Posté le 11/08/2008 à 14:03 notnew
Tu fais comme tu veux mais je pense que le mariage de son frère est une occasion unique...je me souviens que lors de ma première P1, pendant la FMI, un de mes camarade était parti pour le week end pour le mariage de sa soeur.
Si tu demandes une perm pour ça elle sera très surement accordée...ce n'est pas en un week end que se joue une P1, c'est le travail d'une année entière!
_____
promotion MIG Louis Vaillard
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 11/08/2008 à 14:20 notnew
Même si c'est le jour de l'Aiglon ??? smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
dyneine33

Posté le 11/08/2008 à 19:14 puis édité 1 fois notnew
Ah la je crois que ca va etre un peu plus compliqué pcq quand meme l'aiglon c'est la soirée des P1 lol
_____
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.[Paul-Emile Victor]

!! 0772² !!
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 11/08/2008 à 19:17 notnew
La soirée de la nouvelle promo tu veux dire .
Je crois que les doublants sont pépères non ?
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
camille62
Sexternoïde

Posté le 11/08/2008 à 20:06 notnew
Ce n'est rien si je ne vais pas à se mariage étant donné que c'est le 2e (sa femme étant étrangère et la famille de la mariée n'ayant pas pu être là ils remettent ça dans son pays!). Mais merci encore pour vos réponses!
_____
Juli3n
Jeune Bizut

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 à 22:02 notnew
Coucou à tous! Je suis nouveaux ici, bien que je suive ce forum depuis un petit bout de temps.
J'ai été accepté 106e au concours, à Bordeaux.
Je vous invite à aller voir mon 1er post [url=http://]http://forums.remede.org/essa/sujet_47197_6.html#p506722[/url], vous allez vite comprendre pourquoi.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans mon post, mais j'ai une bonne nouvelle pour l'un ou l'une d'entre vous. J'ai décidé de ne pas integrer l'ecole, et donc une place va se libérer sous peu.
J'ai pris ma decision aujourd'hui, j'enverrais ma lettre de renonciation demain. Je voulais le faire assez vite, mais vous comprendrez que ce genre de décision ne se prend pas à la legere...Par respect pour ceux d'entre vous, les LC,qui sont vraiment motivés et sûrs de leurs decision,je n'ai pas voulu retarder encore ma decision. J'espere que les demarches seront assez rapides pour que mon remplacant puisse integrer l'ecole dès le 19.

Voilà. Bon courage à vous, je pense etre le premier,mais il y en aura surement d'autres après moi, donc gardez espoir.

Je dis à bientot aux futurs navalais, m'étant inscrit a la Fac de Bordeaux en P1
_____
Res, non verba
Mère en attente
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/08/2008
Posté le 12/08/2008 à 09:48 notnew
Bonjour à vous tous,

Comme je l'ai dit précédemment nous sommes toujours en attente d'un éventuel appel, j'ai bien compris que l'on a plus de chance après le 19/08, mais je peux vous dire qu'au niveau du secrétariat, vendredi 08/08, ils n'avaient reçu qu'une seule démission par rapport à tous ceux qui s'annoncent sur le site.

Je vois mieux pourquoi Altar par exemple, demandait aux gens de se présenter, car je ne trouve pas très sympa de faire de fausses joies à des personnes qui sont vraiment motivées et aimeraient intégrer l'une ou l'autre des écoles.

Merci à tous de vos encouragements et conseils en tout genre.

smilies
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 12/08/2008 à 10:51 notnew
Bon courage madame pour votre attente smilies
_____
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

Eliz-ghetto
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/08/2008
Posté le 12/08/2008 à 11:50 notnew
c'est quand même p***** de long...
moi qui me faisais une joie d'intégrer l'école en même temps que tout le monde, j'y crois de moins en moins.
j'ai tellement hâte qu'on me dise officiellement "bienvenue à l'ESSA" !
enfin bon, tout vient à point à qui sait attendre
bon courage à tous et à toutes
_____
"Quand j'évoque le bon vieux temps, les souvenirs me restent intacts
j'ai l'impression qu'c'était hier, j'en ai encore les impacts"
"Les nôtres meurent de faim en Afrique,et y a pas assez de fric pour eux...
Alors la dalle faudra la tempérer"
"Ici c’est chacun sa culture, chacun son racisme
Seulement sur fond blanc, c’est le noir qui reste la meilleure cible"
dyneine33

Posté le 12/08/2008 à 13:09 notnew
Pour répondre à Ak!r@ effectivement les doublants sont tranquilles pour l'Aiglon, on a enfin le droit de se mettre en jolie robe ! lol

Pour tous les LC (et leurs parents) encore bon courage.

Et merci Julien pour ton témoignage et de faire un heureux parmi les LC rapidement (et oui tt le monde n'est pas comme toi a envoyer une lettre de renonciation alors merci)
_____

!! 0772² !!
Aller en haut • 209 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter