Posté le 11/08/2008 à 15:13 puis édité
2 fois 
Salut toubib, je poste sur ce forum pour poser deux trois questions voila je suis militaire a Saint Cyr l'école en prepa math sup
-je compte poser candidature pour l'année 2009 pour le concours de l'ESSA est ce possible en étant déjà un militaire?
Aux dernières nouvelles, les étudiants en classe préparatoire des lycées militaires n'ont pas le statut de militaire.
Le concours est stricto la même qu'on soit prepa militaire ou terminal civil?
Oui.
-Ensuite je dois (marquer dans le règlement ) rembourser saint cyr ,si il y a "aucune obtention de concours militaire la deuxième année a l'école spéciale de saint cyr de coetquidan , navale , aéronautique...." mais rien n'est mentionné au sujet de l'école de santé des armées.... çà revient au même n'est ce pas?(peut entre que vous ne savez pas ça par contre ^^)
Normalement rien à rembourser puisque tu intègres une Ecole militaire.
Il se peut cependant que chaque année tu sois obligé de confirmer au lycée que tu es toujours étudiant de l'Ecole de Santé et ce jusqu'à l'obtention du doctorat en médecine.
A confirmer auprès de ton établissement.
-Je sais que les profs a l'oral soutiennent le fait que dans l'armée y'a des risques... nanani nananere mais la dans mon cas le général et son adjoint peuvent pas trop me poser ce style de questions est ce que certains ont passé ce concours sortant de prepa militaire? ou étant déjà militaire
Tu es un candidat comme un autre. Tu seras soumis aux mêmes questions, comme tous.
-est ce que je dois repasser le test ou plutôt examens d'aptitude?
Le toubib a saint cyr en sait rien , il pense que oui mais dit que c'est pas une évidence et que je dois me renseigner
Bien sûr que tu dois repasser la visite médicale puisqu'elle fait partie du dossier d'inscription.
doit-on se présenter au concours en uniforme?
C'est à toi de voir. Mais il me semble que les blazers sont déconseillés (par les lycées eux-même).