logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESSA

Aller en bas • 20 réponses
Arjavh
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/08/2008
Posté le 11/08/2008 à 14:57 puis édité 1 fois notnew
Salut toubib,
je poste sur ce forum pour poser deux trois questions voila je suis militaire a Saint Cyr l'école en prepa math sup

-je compte poser candidature pour l'année 2009 pour le concours de l'ESSA est ce possible en étant déjà un militaire?
-Le concours est stricto la même qu'on soit prepa militaire ou terminal civil?

-Ensuite je dois (marquer dans le règlement ) rembourser saint cyr ,si il y a "aucune obtention de concours militaire la deuxième année a l'école spéciale de saint cyr de coetquidan , navale , aéronautique...." mais rien n'est mentionné au sujet de l'école de santé des armées.... çà revient au même n'est ce pas?(peut entre que vous ne savez pas ça par contre ^^)

-Je sais que les profs a l'oral soutiennent le fait que dans l'armée y'a des risques... nanani nananere mais la dans mon cas le général et son adjoint peuvent pas trop me poser ce style de questions est ce que certains ont passé ce concours sortant de prepa militaire? ou étant déjà militaire

-est ce que je dois repasser le test ou plutôt examens d'aptitude?
Le toubib a saint cyr en sait rien , il pense que oui mais dit que c'est pas une évidence et que je dois me renseigner

-doit-on se présenter au concours en uniforme?

merci
je reposerais des questions surement
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 11/08/2008 à 15:13 puis édité 2 fois notnew
Salut toubib, je poste sur ce forum pour poser deux trois questions voila je suis militaire a Saint Cyr l'école en prepa math sup
-je compte poser candidature pour l'année 2009 pour le concours de l'ESSA est ce possible en étant déjà un militaire?