logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que va devenir Notre Lettre ?

Aller en bas • 7 réponses
Marneus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 26/08/2008 à 19:21 notnew
Le site des élèves de l'ESSA Bordeaux, celui qu'on ne présente plus, Notre Lettre, que va-t-il devenir ?
Avec la fermeture de l'école bordelaise, le site attenant va-t-il lui aussi être supprimé ? Ou perdurera t-il sous la forme d'un site d'anciens élèves de Navale encore en formation à Lyon, ou bien deviendra t-il un second site des élèves de Lyon (c'est à dire alors de tous les E.O.M et aspirants) ?
Quelqu'un a t-il des informations ou des idées ? Même si la fermeture de l'école ne sera effective qu'en 2011, je ne pense pas être la première personne à penser à cela ... alors quelqu'un serait-il mieux renseigné que moi ?

Merci d'avance smilies

P.S: en relisant mon post je me rends compte que j'utilise beaucoup "a-t-il" smilies ! Désolé si la lecture en est rendu répétitive ....
_____
Souriez !
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 26/08/2008 à 21:35 notnew
Oh, il y a du temps jusqu'en 2011!

Et puis, apparemment, les 2 Ecoles fermeraient pour en ouvrir une nouvelle, regroupement de ses aînées.
Donc pas d'inquiétude là-dessus. Du moins je l'espère.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 26/08/2008 à 22:26 notnew
Seul Ubus, alias Alexandre, le webmaster de NL, apportera une réponse concrète...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Ubus

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 26/08/2008 à 23:10 puis édité 1 fois notnew
Très bonne question, je me la posais aussi...

Pour l'instant rien n'est prévu mais je souhaite à titre personnel que le site NL reste actif comme il l'est aujourd'hui même s'il est "délocalisé" à Lyon.

En effet il est l'héritier du journal des Elèves et parait depuis 1947 sans interruption (ou quasiment). Ne serait-ce que pour les archives présentes sur le site (il y en a beaucoup d'autres à l'Ecole) il serait intéressant de le conserver car il témoigne de l'histoire de notre Ecole, même si elle doit dèsormais aller à Lyon.

De plus (comme écrit dans l'article sur l'avenir de nos traditions) les santards n'ont pas d'équivalent à NL et je pense qu'un tel site ne peut constituer qu'une chance pour la nouvelle Ecole, ne serait-ce que pour le rayonnement de l'Ecole réunie et les relations avec les Anciens.

Voila comme je l'ai déjà dit rien n'est fait mais je souhaite que le cas de NL soit discuté dans les pour-parlers qui auront lieu à l'occasion du transfert des traditions entre les deux Ecoles qui n'en feront plus qu'une.

Qu'en pense nos camarades Santards?? A eux de le dire..

ps: bientôt des nouvelles et des photos des foeti 2008 sur NL...
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
Marneus

Posté le 27/08/2008 à 11:40 puis édité 1 fois notnew
Super, merci pour vos réponses ! Et merci et bravo à toi, Ubus, pour ton travail sur Notre Lettre, le temps que tu y passes à le tenir à jour ! J'y viens souvent pour voir les news, et j'adore lire les journaux mensuels qui détaillent le mois jour par jour smilies ! Merci !
_____
Souriez !
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 27/08/2008 à 18:57 notnew
il est evident que notre lettre DOIT perdurer, sous quelle forme c'est à voir, mais à l'évidence les tentatives pour creer ex nihilo un tel outil à Lyon ont échoué, donc il serait stupide de supprimer ce site qui est une réussite totale. quand au devenir des assos d'anciens eleves, il faudra aussi se poser la question. Actuellement nous avons l'ASNOM (les anciens de SN), l'ASAT (les anciens de Lyon) et la SEVDG (ex SAVL, asso des anciens de Lyon, phagocytée par le val pour devenir l'asso des anciens de l'ecole du val, regroupant l'ESSA, l'EPPA et l'ecole des OTCASSA). La SEVDG va certainement perdurer, bien que peut de choses relient les anciens des différentes écoles, mais l'ASNOM et l'ASAT vont peut etre fusionner à l'image des écoles?
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 27/08/2008 à 20:32 notnew
ça va s'appeler comment un élève de l'ESSA dans quques années ?
_____
en dernière année :)
Marneus

Posté le 28/08/2008 à 12:50 notnew
Bonne question, je n'y avais pas pensé avant ...
Oui c'est vrai que là je vois pas ... peut être qu'ils seront tous regroupés sous la dénomination "Santard" ? Sauf ceux qui auront fait un temps à Bordeaux qui s'appelleront nostalgiquement Navalais ?
J'avoue que je sais pas là, mais c'est vraiment une très bonne question ...
_____
Souriez !
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter