logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoubler = viré?

Aller en bas • 5 réponses
alalba
Jeune Bizut

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 13:30 notnew
Bonjour je suis en terminale et j'espère passer le concours l'année prochaine, d'ailleurs merci pour ce forum qui est une mine d'informations!

Cependant je me pose une question et j'ai pas vraiment trouvé de réponses:
si jamais on rate ses examens de fin d'année (j'exclus la P1) et qu'on est obligé de redoubler, est-ce qu'on est viré de l'ESSA? Ou bien est-ce que comme on en P1 on peut rester à l'école?

Merci!
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 03/09/2008 à 14:25 notnew
Je ne sais pas pour les autres année, mais pour la P1 tu n'es pas assuré de redoubler à l'essa...

Si t'as loupé mais que t'es pas trop loin dans le classement, alors tu seras autoriser à rester

Si jamais tu es trop éloigné, tu seras malheureusement exclue et tu redoubleras ta P1 dans le civil..

Pour les années supérieurs, ça dépend de pas mal de truc, genre si tu as déjà redoubler une année, de ton comportement...
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
alalba
Jeune Bizut

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 03/09/2008 à 17:55 notnew
Bah justement c'était pour les années supérieures que je me posais la question ^^
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 03/09/2008 à 19:44 notnew
il me semble que c'est plus rare d'être exclu les autres années mais c'est possible.
en effet à l'essa tu n'as le droit de redoubler qu'une seule fois par cycle normalement donc si tu as déja redoublé durant le PCEM ou le DCEM, tu n'as plus le droit de redoubler durant ce même cycle, du coup tu es viré.
Ana46
Jeune Bizute

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 04/09/2008 à 15:46 notnew
"tu n'as le droit de redoubler qu'une seule fois par cycle normalement"
Cette règle n'est pas toujours valable, c'est plus souvent du cas par cas comme l'a dit Noisette.
_____
Promotion Emile Marchoux
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 04/09/2008 à 22:01 notnew
en cas de redoublement, que ce soit en P1 ou pour les années supérieures, on passe en conseil d'instruction. C'est ce conseil d'instruction qui décide de garder ou non la personne, en fonction de ses résultats principalement en P1, et en fonction d'autres paramètres en plus pour les années supérieures.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter