logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

W-E de perm

Aller en bas • 8 réponses
alalba
Jeune Bizut

Enregistré : 03/09/2008
Posté le 05/09/2008 à 20:30 notnew
Bonjour! Je me pose une question:
Que faisiez-vous en P1 pendant vos week-end de permission?
Est-ce que vous continuiez à travailler comme les autres w-e ou bien vous vous relâchiez un peu et rentriez chez vous?
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 06/09/2008 à 13:46 notnew
en P1 y en a pas beaucoup des week-end de perm donc moi j'en profité pour souffler, je rentrais chez moi et je laissais mes cours a l'école. je n'ai jamais travaillé un week-end de perm en P1, même a l'approche des partiels.
après c'est mon cas a moi, je laisse les autres donner aussi leur avis smilies
Marneus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 06/09/2008 à 14:31 notnew
Mais tu habitais où ? Si c'était loin, tu avais le temps de prendre le train pour rentrer chez toi ? Parce que c'est court un weekend-end, alors en plus avec des transits smilies ...
_____
Souriez !
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 06/09/2008 à 15:30 notnew
Ah, mais il y en a qui passent plus de temps dans le train que chez eux, pour un week-end!

Mais comme tu en a 2 par trimestre, tu en profites!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 06/09/2008 à 17:05 puis édité 3 fois notnew
ou pas. Si t'es breton et que tu te tapes de 7 à 9 heures de train pour rentrer dans ta famille (fois deux, il faut aussi revenir après), tu bosses dans le train... jusqu'à ce que rentrer en perm soit devenu un calvaire et que tu t'épanouisses dans ton école avec tes nombreux camarades (en particuliers les domtomiens, mais pas que...) pour passer de mémorables perms sur place. smilies
_____
Dormir, c'est mourir...
Marneus

Posté le 06/09/2008 à 20:10 notnew
Lol ok smilies! Ca sent le vécu, vous deux smilies !
_____
Souriez !
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 06/09/2008 à 21:08 notnew
Ouais, ce qu'il ne dit pas, c'est qu'une fois passés les 3 mois sans interruption entre les 4 murs de ta chambre, tu n'es plus tout à fait le même qu'avant...

S'oxygéner un peu permet de recharger les batteries, ça peut éviter les coups de pompe en fin de marathon (euh... de PCEM1).
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Marneus

Posté le 06/09/2008 à 21:18 notnew
Oui je me doute ... surtout que c'est un weekend toutes les 6 semaines non ? Et encore avec des bonnes notes, c'est ça ?

Donc je comprends bien votre envie de changer d'air smilies !
_____
Souriez !
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 07/09/2008 à 20:48 notnew
A Bordeaux ce n'est pas soumis à résultats mais en meme temps t'as seulement 3 week ends par quad.(Environ toutes les 6 à 8semaines).

Moi j'habite Paris donc ca me fait 3h30 de train pour l'aller et idem pour le retour. Je suis rentrée chez moi à toutes les perms et je n'ai bossé qu'à la premiere. Et en plus c'était début septembre et dans le train. (Les 30 premières minutes où je dormais pas... smilies )
Les autres jours de l'année, week ends compris, étaient déja tellement intensifs que quand la perm arrivait, j'avais vraiment besoin de souffler. J'enmenais les polys pour la conscience mais je les ouvrais pas.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter