logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

¨Préparation commune au concours

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 11/12/2008 � 10:48 notnew
ne vous prenez pas trop la tête quand même pour une préparation au concours, même si c'est bien et que ca peut augmenter vos chances, dites vous que les années précédentes beaucoup de gens sont faits sans la préparation et ont intégré l'ESSA. donc bossez déja bien par vous même, faites vous aider de vos profs respectifs s'ils veulent bien vous aider, et puis si vous pouvez faire une prépa tant mieux mais ne misez pas toutes vos chances sur ca
Nerwendile
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 20/12/2008 � 23:01 notnew
Bonjour à tous !
Je suis en Term S biologie spé Maths. J'ai remarqué que dans les annales, la matière concernant la biologie est plutot la géologie. J'ai jamais vraiment trop bien compris pourquoi on mettait de la géologie pour faire médecine.

Bref, ce stage a l'air interessant. Mais ton lycée doit savoir qu'il y a beaucoup d'élèves qui veulent passer ce concours dans ton établissement?
gym2008
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 07/01/2009 � 10:27 puis édité 1 fois notnew
Je vais faire part au proviseur de mon lycée, une liste préliminaire, attestant de la volonté de faire cette préparation, pour la deuxième année consécutive.
Il y aura des professeurs de physique chimie, mathématiques, svt et culture générale.
Le but de cette prépération est d'une part de finir le programme, et d'autre part de faire de nombreux exercices d'annales afin de se préparer au niveau de la vitesse, de la concentration et bien entendu, de la justesse des réponses.
Cependant, le logement est à vos propres moyens. Le lycée est très proche du rer A, du tvm, et d'autres bus

Figurent les noms suivants :
Geoffrey Dubost
David Rapenne
Anne-Sophie Remir-Birmingham
Nina Poirier
Anne Entemeyer

Si vous voulez vous inscrire, envoie moi un message

cordiallement
ninx
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2008
Posté le 07/01/2009 � 16:59 notnew
ouah! ca m interess aussi ! j aimerai tenter le concours cette année et je veux me donner toute les chances de reussir smilies merci beaucoup de faire passer les info que vous reussissez a avoir. de mon coté je vais me renseigner et je vous fait passer le message smilies
merci
_____
ninx
Lau13
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 03/03/2009 � 13:42 notnew
Bonjour!

J'ai envoyé un message en U2U à "gym2008" pour l'inscription à cette prépa commune mais n'ai pas reçu de réponse...
Est-ce que quelqu'un en a eu et sait ou en sont les inscriptions svp??
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 03/03/2009 � 20:15 notnew
mais n'ai pas reçu de réponse

Sélection....... smiliessmiliessmilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 18/03/2009 � 18:07 notnew
Oui malheureusement ...
Il va falloir t'y faire ...
Selection avant tout =)
c'est l'esprit P1 qui commence ... smilies
Lau13
Jeune Carabine

Posté le 18/03/2009 � 20:01 notnew
C'est bon, j'ai finalement pu obtenir plus d'infos.
Le lycée n'a pas réussi à avoir les fonds pour cette prépa pour l'instant, donc il ne savent pas encore s'ils vont pouvoir la faire.
Et elle est apparemment réservée aux élèves de leur académie... voilà tout ce que je sais!
chacha
Externoïde

Enregistré : 05/04/2002
Posté le 22/03/2009 � 19:06 notnew
moi aussi je suis bien intéressée par ce stage mais comment s'inscrire et savoir si cette préparation aura vrament lieu?
_____
"Si on travaille pour vivre , pourquoi se tuer au travail ? "
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

Lau13
Jeune Carabine

Posté le 22/03/2009 � 22:46 notnew
il faut appeller le lycée un peu avant les vacances d'avril de la zone de Paris, ils donneront eux-mêmes les informations smilies
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter