logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
105 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - ESA
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Laborantine militaire ça existe ??

Aller en bas • 5 réponses
maryn
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 13/09/2008 à 19:30 notnew
Bonjour je suis en Terminale S option physique chimie et je suis passionnée par la vie militaire et par la chimie. Je voudrais savoir s'il était possible de réunir ces deux passions en intégrant une ESSA. Je voudrais savoir aussi si ça se fait quel es le cursus a suivre.
Répondez moi vite smilies Merci !!!!!
Jean-jean
Interne

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 13/09/2008 à 20:49 puis édité 1 fois notnew
Tu peux passer le concours pour rentrer en première année de pharmacie sur l'ESSA de Lyon.
Il me semble que pharma recquiert 6ans d'études également sanctionnée par un concours en fin de première année.
_____
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses ! (Pierre Dac)
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. (Proverbe Bambara)

Jeanjean = someone_somewhere

~~~0757~~~
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 14/09/2008 à 14:44 notnew
Sinon concernant les laborantins militaires ils existent bien sûr et travaillent dans les hopitaux militaires.

En revanche concernant la formation je n'en sais rien à vrai dire.
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
maryn
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 14/09/2008 à 19:49 notnew
Ok merci de m'avoir répondu !!!!! Jean-jean je vais me renseigner sur le concours de première année de pharmacie. Merci aussi a toi Ubus !!!smiliessmilies
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 17/09/2008 à 17:00 notnew
a un moment je voulais faire sa et on m'a dit que en général le militaire font appel a des sociétés privée
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 18/09/2008 à 23:31 notnew
il existe plusieurs possibilités. La voie MITHA (militaire infirmier technicien des hôpitaux)ou on a le choix entre diverses orientations (infirmier, technicien de labo, préparateurs en pharmacie), se renseigner auprès d'une direction régionale ou peut-être sur le site du SSA pour les modalités de recrutement. La voie technicien d'étude et de fabrication (TEF), l'appellation peut avoir changer, le recrutement se fait sur concours(publication au journal officiel) Il y avait aussi la voie sous-officier (terre, air, mer, là il faut voir dans les office de recrutement de chaque arme si cela existe encore. Et bien sur les voies royales du laboratoire (pharmacien, vétérinaire ou médecin...).
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter