logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription essa 2009

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 14/09/2008 � 10:35 notnew
Bonjour, désirant intégrer le corps de l'essa j'aimerais savoir quand les inscriptions pour le concours 2009 vont être ouvertes.
Merci d'avance.
Cordialement.
Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 14/09/2008 � 12:40 notnew
atend au moins deux mois
clachegwen
Sexternus-minus

Posté le 14/09/2008 � 13:25 notnew
Merci beaucoup mais ça va être super long!!!
Benji55
Externoïde

Enregistré : 14/06/2008
Posté le 14/09/2008 � 14:10 notnew
tkt pas concentre toi surtt sur ton année scolaire en cours! Une fois fin 2008 debut 2009, appel le SSA pour demander qu'il t'envoi un dossier d'inscription et t'aura jusqu'en Mars il me semble pour le remplir et faire une visite medicale chez un toubib militaire (ils te passent les numeros de telephone de ceux de ton coin)! donc ne stress pas t'as le tps de voir venir
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 14/09/2008 � 23:28 notnew
l'an dernier c'étais a partir du mois de janvier jusqu'au mois de mars
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 15/09/2008 � 16:21 notnew
c'est tous les ans la même chose

on peut retirer le dossier d'inscription au concours à partir de début janvier et ce dernier doit être renvoyé pour le 30 mars au plus tard....

Donc faut attendre un peu....

Et comme le dis Benji55 concentre toi sur ton année de TS tu verras la suite début janvier
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
clachegwen
Sexternus-minus

Posté le 16/09/2008 � 10:36 notnew
Merci à tous et ne vous inquiétez pas je me suis toujours concentrée sur mes études donc pas de soucis pour cette année!!! smilies
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 16/09/2008 � 11:01 notnew
si on te dit ca c'est que si tu veux tenter le concours d'entrée il va falloir que tu bosses beaucoup et surtout que tu finisses le programme avant tout le monde !!! ben oui pour l'écrit en mai il faut que tu ais bouclé le programme de terminale, et en général tu dois faire ca toute seule !!!
Nerwendile
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 20/12/2008 � 23:16 notnew
Bonsoir,
Et bien, je vois qu'il y a déjà une de prête pour le nouveau concours 2009 ! J'en fais partie également, et ce qui me fait surtout suer, c'est justement de finir le programme sans meme les explications des profs...Enfin si un p'tit peu, mais c'est pas la meme chose quand on est en classe entière et que le prof fait son cours magistral.

Et comme je n'ai déjà pas pris la bonne voie de Term S, puisque j'ai choisi en Première la S biologie Ecologie au lieu de S SVT, je me dois de rattraper les deux années de géologie que je n'ai pas faite.

Halala, je n'ai eu vent de l'ESSA que l'année dernière vers Noel.
melie¤

Posté le 21/12/2008 � 17:30 notnew
ne vous inquiétez pas, une fois de plus c'est tout à fait possible de finir le programme tout seul dans les temps, il faut juste un petit peu de motivation !!! ca se passe comme ca tout les ans.
pour nerwendile, bon courage pour bosser la géologie, par contre je ne pense pas que tu doivent bosser a fond la géologie de première, c'est juste pour avoir les bases mais à mon humble avis, concentre toi surtout sur la géologie de terminale et ne perd pas trop de temps sur celle de première, concentre toi vraiment sur les matières de terminale (la géologie de première ne te sert pas beaucoup pour la terminale)
enfin bon courage à tous
Nerwendile
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 21/12/2008 � 18:02 notnew
Merci pour vos conseils. Je laisse tomber le programme de Première alors, je me concentre que sur la géologie de Terminale ! Déjà acheté les bouquins, reste plus qu'à comprendre et apprendre !
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 25/12/2008 � 00:20 notnew
Bonjour à tous ! voila je profite de ma permission de noel pour passer dire bonjour aux futurs primants de l'année prochaine. Je sais que l'année dernière je tournais beaucoup sur ce site et que cela m'a beaucoup aidé à rentrer à l'école ( conseil avisé d'anciens etc...). Sachez en tout cas que si vous êtes réellement motivés, il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas. Restez à fond et donnez vous les moyens. Bon courage à tous ceux qui passe le concours d'entrée et pourquoi pas à l'année prochaine ! smilies
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 25/12/2008 � 02:11 notnew
Coucou radichou!
Ca fait du bien un peu de motivation smilies

Passe de joyeux fetes et bonne chance pour ta P1 !
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 25/12/2008 � 22:01 notnew
c'est claire merci raadichou
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 06/01/2009 � 16:20 notnew
C'est bon, on peut les retirer =)

**
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 07/01/2009 � 13:46 notnew
C'est fiable de les retirer par Internet ou vaut mieux appeler?
melie¤

Posté le 07/01/2009 � 16:07 puis édité 1 fois notnew
si tu le retires sur le site de la défense oui à mon avis c'est fiable.
([url=http://]http://www.defense.gouv.fr/sante[/url]). mais si vous préférez être sur allez les retirer aux directions régionales du service de santé des armées de votre région ou téléphonez pour vous les faire envoyer.
Marneus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 07/01/2009 � 19:48 notnew
De toute façon du moment qu'on renvoie le dossier, on est comptabilisés ? (J'ai imprimé sur Internet et je préfère être sûr smilies)
_____
Souriez !
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 07/01/2009 � 21:48 notnew
J'ai été a Metz cette aprem'
ils ne les avaient pas...

Donc les lorrains, pas la peine de se précipiter smilies
melie¤

Posté le 08/01/2009 � 08:35 notnew
ah oui de toute facon tu es inscrit (ou comptabilisé si tu préfères) dès l'instant ou tu renvoies le dossier complet. ce n'est pas lors du retrait du dossier que tu es compté. donc le fait de le retirer sur internet ne change rien à ca. le seul problème aurait été s'il n'avait pas été complet sur internet mais venant du site de la défense il y'a très peu de chance.
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 11/02/2009 � 19:37 notnew
Bonjour, bonjour,

Étant nouveau sur ce forum, je me permets de saluer tous les forumeurs actifs.

Je viens de recevoir par courrier tous les papiers nécessaires à l'inscription au concours de l'ESSA. Ce dossier est sensiblement le même que celui que l'on peut retirer sur le site de la défense, bien qu'il soit plus complet. Par plus complet ,j'entends qu'il informe sur les numéros de tous les médecins militaires susceptibles de réaliser la visite médicale obligatoire, mais surtout ce dossier présente une feuille permettant de choisir son centre régional pour les épreuves écrites (étant de Bretagne, j'ai le choix entre rennes, Rouen, Brest...): feuille absente du dossier internet ?!

Je me permets donc de vous conseiller d'appeler votre direction régionale dont le numéro est donné sur les papiers d'inscription en ligne et de leur demander ce dossier. smilies

En espérant avoir été utile.

PS: Une dernière question, je suis très motivé pour intégrer l'ESSA, je suis sportif, cependant, je suis vraiment myope et surtout je suis plutôt frêle (1m72 pour 50 kilos...). Bien que cela ne m'ait jamais handicapé pour faire du sport, j'aimerais savoir, si vous avez des cas de personnes ayant été refusées à cause de leur SIGYCOP. smilies
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter