logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription essa 2009

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 11/02/2009 � 22:15 notnew
il y'a bien des gens qui ont déja été refusés à l'inscription au concours ou qui ont été réformés suite à leur admission dans les écoles à cause de problèmes de santé si c'est ce que tu veux savoir (donc à cause du SIGYCOP). cependant on ne peut pas te dire si dans ton cas (myopie et état général) tu seras ou non dans ces cas là. tout ce que je peux te dire c'est qu'il y'a des gens plutot frêles dans les écoles et à qui ca ne pose pas de problème.
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 11/02/2009 � 22:28 notnew
Ok , ok, merci de ta réponse !

De toute façon, ma question était simplement pour me rassurer. C'est la fameuse visite médicale qui réglera mon sort. smilies

Aussi, j'ai remarqué sur mes papiers d'inscription que le nombre de reçus était d'environ 150. Sauriez-vous par hasard s'il s'agit de la statistique nationale ou bien celle de Lyon seulement?

Pour finir, je compte appeler au plus vite un médecin militaire pour la visite médicale. Les délais pour obtenir un rendez-vous sont-ils les mêmes que pour un médecin civil?

Et enfin, si jamais une visite complémentaire était demandée, la date butoire du 31 mars peut-elle être dépassée?
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 12/02/2009 � 17:03 puis édité 3 fois notnew
euh les 150 c'est le nombre de personnes qui intègreront l'ESSA de lyon au mois d'aout prochain.

pour les délais de rendez vous je ne sais pas trop ca doit dépendre du médecin et de ce qu'il a à faire (comme un médecin civil d'ailleurs), en tout cas je te conseille de prendre rendez vous le plus vite possible comme ca ce sera fait.

et je ne pense pas qu'il y'ait de délai supplémentaire pour des visites complémentaires mais de toute facon je pense qu'on essaye de te faire passer cette visite le plus tot possible et de préférence avant la date butoire bien sur smilies
je pense qu'on considère que si t'as rendu ton dossier après le 31 mars c'est de ta faute donc y'a pas de délai supplémentaire ... on te répondra surment que tu aurais du t'y prendre plus tot.
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter