logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'suis perdue !!!

Aller en bas • 9 r�ponses
zelium
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2003
Posté le 02/06/2003 � 16:55 notnew
bonjour a tous...
je suis desolée d avance parce que je pense que les questions que je vais vous poser ne sont pas trés "originales" m'enfin bon...
donc je suis en premiére S et jaimerais bien faire médecine militaire ... en tant que psychiatre. deja premiére question : cette spécialité est elle acceptée ?
deuxièmement : pour le concours... jaurais besoin davis de personne layant passé cette année pour savoir si c'est vraiment trop dur et comment sentrainer... admettons que ce concours soit abordable jaurais voulu savoir la différence entre bordeaux et lyon... pis ensuite quelques renseignements sur lorganisation de la vie la bas : entrainement militaire, sortie, boulot à fournir en plus, logement, .. bref tout, quoi !!!
merci davancesmilies
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 02/06/2003 � 17:33 notnew
Salut!
bienvenue sur le forum!
je ne peux pas trop de conseiller étant donné que je ne fais pas cette filière smilies
Par contre tu peux essayer de trouver une partie de tes réponses en utilisant la fonction rechercher
Je te mets un lien vers la FAQ L'Ecole de santé des armées (ESSA)

[Edité le 02/06/03 par Ptithom]
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

usdoctor
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 02/06/2003 � 18:48 notnew
Bonjour
Oui la psychiatrie est une spécialité qu'on peut pratiquer dans le Service de Santé. Pour toutes les autres questions relatives à Bx ou Lyon, la vie à l'Ecole etc, suivez les conseils de Ptithom et scannez le forum ESSA... je pense que toutes les reponses y sont! Pour ce qui est de la dureté du concours, ne vous posez pas trop de questions: travaillez.. et ayez confiance. Bon courage
_____
Médecin Colonel(ER)J-Louis Belard, ESSM Lyon promo 66, Directeur de Recherches, US Army Medical Corps, Washington USA
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 02/06/2003 � 19:34 notnew
comme l'a tres bien dit mon ancien, usdoctor, la psychiatrie est bien une spécialité qui peut etre pratiquée dans l'armées, et meme c'est une spécialité relativement importante, du fait des traumatisme psychique de guerre, des pathologie liées à l'eloignement et à l'isolement...
donc ya pas de pb, pour les questions sur le concours de cette annee ya un poste entier à ce sujet je te conseil d'alle le voir, tu as les reactions à chaud de ceux qui l'ont passé!
OdréSN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 02/06/2003 � 19:48 notnew
Au sujet des spécialités, est ce que l'on peut choisir la plupart des spécialités tout en étant à l'Essa? Je suis bien tentée d'intégrer le service de santé des armées mais pour la spé c'est encore une question ( normal en 1°S je pense!) Enfin chirurgie, cardio, médecine du sport ou médecine d'urgence me plairait bien, mais est ce que c'est pratiqué dans l'armée? Merci!!
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 02/06/2003 � 22:05 notnew
pour le concours, ne t'inquiète pas, travaille régulièrement
les épreuves ne sont pas très dures, mais elles couvrent la totalité du programme (pas tj achevé début mai) donc il faudra aussi travailler par toi-même
le souci, c'est le temps, il faut s'entraîner pour que les exercices deviennent des automatismes, ce que personnellement je n'ai pas assez fait
(enfin, si je suis pas intégrée, bien je retenterai plus tard)
_____
en dernière année :)
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 03/06/2003 � 08:28 notnew
quasiment toutes les spé sont presentent dans l'armées avec des proportions plus ou moins importantes
Arbaal
Désagrégé de médecine

Enregistré : 13/03/2001
Posté le 03/06/2003 � 12:33 notnew
... chirurgie, cardio, médecine du sport ou médecine d'urgence ...

Tu as de la chance, ces spé sont les plus importantes en proportion à l'armée plutot que dans le civil.
_____
Kevin Fixot
Administrateur de www.santemil.org
zelium
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2003
Posté le 03/06/2003 � 20:29 notnew
merci bokou !!!
é eske la vie labas nest po trop dure ?
Tcho;)

2nd post :
changement de programme (snif !)
je redouble ma premiére S (aie !!)
je peux quand meme faire medecine militaire ??
merci...

[Ptithom] Merci d'éditer au lieu de reposter et merci de ne pas utiliser le vocabulaire chat smilies [/Ptithom]

[Edité le 04/06/03 par Ptithom]
kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 05/06/2003 � 18:10 notnew
Bien sûr que oui, ça ne change rien mis à part le fait que tu devras attendre un an de plus pour présenter le concours.
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter