logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Evariste cyprien Chancel, 16 eme section d infirmiers militaires de Perpignan

Aller en bas • 7 réponses
nyimacorinne
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 25/09/2008 à 17:14 notnew
bonjour à tous, je ne sais si je suis sur le bon forum , ni sur le bon site ....
Je ne suis pas médecin ni étudiant en médecine ,
je recherche des étudiants de l école de santé de Lyon qui pourraient m aider à rendre hommage à EVARISTE CYPRIEN CHANCEL,medecin auxilliaire ayant fait ses études à l école de sante des armées de lyon et qui est mort en décembre 1914 , à 27 ans à reninghelst en belgique.. il appartenait à la 16eme section d infirmiers militaires de perpignan

je ne sais rien sur sa scolarité ou si il est inscrit sur le monument aux morts de l école, lui et ses deux fréres sont morts pendant la guerre 1914/1918

tous renseignements seraient le bienvenu

cordialement
Bertrand B.

Posté le 25/09/2008 à 17:33 puis édité 1 fois notnew

Les ESSA, faites donc ce que vous souhaitez de ce message, moi je sais pas quoi en faire dans le forum blogomed !!!

B.
EditerSupprimerTop
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 26/09/2008 à 07:23 notnew
tuas plusieurs solutions: prendre contact avec les responsables de santard et traditions, qui gèrent le musée de l'école et ont des archives. Sur le site de l'école, tu peux prendre contact avec des élèves qui transmettront au responsable de S&T.
Tu peux également contacter le service historique de la défense et essayer d'obtenir ses états de service.
Quand à lui rendre hommage, tu veux dire dans le cadre militaire ou familial?
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004