logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Evariste cyprien Chancel, 16 eme section d infirmiers militaires de Perpignan

Aller en bas • 7 réponses
nyimacorinne
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 25/09/2008 à 17:14 notnew
bonjour à tous, je ne sais si je suis sur le bon forum , ni sur le bon site ....
Je ne suis pas médecin ni étudiant en médecine ,
je recherche des étudiants de l école de santé de Lyon qui pourraient m aider à rendre hommage à EVARISTE CYPRIEN CHANCEL,medecin auxilliaire ayant fait ses études à l école de sante des armées de lyon et qui est mort en décembre 1914 , à 27 ans à reninghelst en belgique.. il appartenait à la 16eme section d infirmiers militaires de perpignan

je ne sais rien sur sa scolarité ou si il est inscrit sur le monument aux morts de l école, lui et ses deux fréres sont morts pendant la guerre 1914/1918

tous renseignements seraient le bienvenu

cordialement
Bertrand B.

Posté le 25/09/2008 à 17:33 puis édité 1 fois notnew

Les ESSA, faites donc ce que vous souhaitez de ce message, moi je sais pas quoi en faire dans le forum blogomed !!!

B.
EditerSupprimerTop
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 26/09/2008 à 07:23 notnew
tuas plusieurs solutions: prendre contact avec les responsables de santard et traditions, qui gèrent le musée de l'école et ont des archives. Sur le site de l'école, tu peux prendre contact avec des élèves qui transmettront au responsable de S&T.
Tu peux également contacter le service historique de la défense et essayer d'obtenir ses états de service.
Quand à lui rendre hommage, tu veux dire dans le cadre militaire ou familial?
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 26/09/2008 à 09:37 notnew
[url=http://]http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=ziXmVKZVxgM8dUYGNmMYEQ==&_C=378905249[/url]
nyimacorinne
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2008
Posté le 26/09/2008 à 22:32 notnew
bonsoir dums et paquito

je vais essayerde contacter quelqu 'un sur le site de l école.pour ce qui est de lui rendre hommage, il s agit d un hommage "familial"
Evariste cyprien et ses deux fréres etaient les fils de gustave chancel , maire d antibes de 1900 à 1914.apres le déces de ceux ci en 1914 et 1916 , brisé il a vendu la maison qu 'il avait fait agrandir pour eux.j'habite cette maison et je voudrais y laisser leur histoire sous forme de livre ...pour laisser une trace d eux. pour Evariste , grace à des gens passionnés j ai déja retrouvé le récit de ses derniers instants racontés par un pretre brancardier.
merci de m avoir accordé un peu de votre temps pour m aider

cordialement

corinne

ps: si cette période vous interesse, allez sur ce site [http://pages14-18.mesdiscussions.net/]
il y a une rubrique service de santé Organisation, unités, hôpitaux, blessés
marc.decrozals
Jeune Bizut

Enregistré : 02/04/2011
Posté le 03/04/2011 à 13:31 notnew
Je suis le petit fils de andrée chancel soeur de evariste cyprien et j'aimerai beaucoup prendre contact avec vous.voici mon adresse:
marc.decrozals@sfr.fr
_____
marc

raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 03/04/2011 à 22:10 notnew
Bonjour à vous tous,

Je suis étudiant à l'école et je transmet votre demande à des membres de Santard et tradition. Ils vous contacterons et vous pourrez vous entretenir directement avec eux, ce sont les plus aptes pour vous répondre.
smilies
Fistule 3960
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/06/2009
Posté le 05/04/2011 à 19:38 notnew
Bonjour, je suis Georges Pfister le secrétaire de Santards et Traditions. Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées à l'adresse suivante?

Association Santards et Traditions
331 avenue du général de Gaulle
ESSA
69500 Bron

Ainsi nous pourrons vous adressez les éventuels résultats de nos recherches. Je vous encourage également à vous adresser au Service Historique de la Défense pour acquérir les états de service de ce médecin auxiliaire.
_____
Promotion Médecin Capitaine Guénon
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter