Posté le 08/10/2008 à 22:47

Je ne suis pas santard, mais connaissant tout de meme un peu l'institution militaire, j'imagine très mal la direction de l'ESSA t'octroyer des jours de permissions pour effectuer des séances de photos, et ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, je te rappelle que l'ESSA est un etablissement militaire qui t'a recruté dans le but de te former au métier de médecin militaire afin de satisfaire aux besoins de l'armée. C'est pour cette raison que l'école (enfin plutot le ministère de la défense) investit dans tes études non seulement en payant les frais de l'université mais également en te faisant bénéficier de conditions de travail propices à la réussite de la P1 ( internat, et suivi permanent par le biais de tutorat, cours supplémentaires et controle des connaissances régulier ). Par conséquent je ne vois pas pourquoi l'ESSA metterait en péril son investissement juste pour que tu puisses satisfaire un interet personnel, qui plus est, en pleine semaine pendant les cours.
De plus, en entrant à l'ESSA tu obtiens un nouveau statut qui est celui d'élève officier et de manière plus générale le statut de militaire, ce qui t'obliges à respecter un certain comportement à l'interieur comme à l'exterieur de l'enceinte militaire pour la bonne et simple raison que tu représentes l'institution.
Or, le fait qu'un membre de l'ESSA se livre à des séances photos en rapport avec son "mandat de miss", n'est pas exactement ( et c'est meme un euphémisme ), selon moi, le type de publicité recherché par l'école ! Il ne faut pas perdre de vue que l'armée n'est pas vraiment l'institution la plus "open-minded", et ce n'est d'ailleurs pas sa vocation.
Par ailleurs, la P1 est une année qui demande une somme de travail titanesque pour la bonne et simple raison qu'elle a pour but de ne retenir que les meilleurs, que les plus motivés. Or si tu envisages avant meme d'y etre de louper des cours pour effectuer des séances photos, c'est que tu te trompes de voie.