logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ESSA et miss compatible??

Aller en bas • 17 réponses
tigerlili19
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 08/10/2008 à 19:43 notnew
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum...très interessant d'ailleurs!
M'enguelez pas si cette question a deja été abordée mais j'ai pas tout saisi à la fonction rechercher...
Etant miss Limousin 2008 (et oui j'ai redoublé ma terminale vous moquez passmilies) je fais régulierement des scéances photos.
Pensez vous qu'il est possible à l'ESSA de Lyon d'avoir des permissions exeptionnelles en semaine environ une fois par mois?
Merci de vos réponses, en espérant être un jour santardesmilies!
_____
carpe diem
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 08/10/2008 à 22:17 notnew
Je ne pense pas que des séances photos soient compatibles avec le devoir de réserve qui incombe aux militaires, mais je peux me tromper.

Maintenant, en septembre 2009, ton mandat de miss devrait être terminé, non?
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 08/10/2008 à 22:22 notnew
pour moi, c'est la réussite au concours de P1 qui me parait incompatible avec l'activité de Miss... Mais pourquoi pas une surdouée Miss-santonavalaise ou navalosantarde!!!
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Who Dares Wins
Jeune Bizut

Enregistré : 06/10/2008
Posté le 08/10/2008 à 22:47 notnew
Je ne suis pas santard, mais connaissant tout de meme un peu l'institution militaire, j'imagine très mal la direction de l'ESSA t'octroyer des jours de permissions pour effectuer des séances de photos, et ceci pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, je te rappelle que l'ESSA est un etablissement militaire qui t'a recruté dans le but de te former au métier de médecin militaire afin de satisfaire aux besoins de l'armée. C'est pour cette raison que l'école (enfin plutot le ministère de la défense) investit dans tes études non seulement en payant les frais de l'université mais également en te faisant bénéficier de conditions de travail propices à la réussite de la P1 ( internat, et suivi permanent par le biais de tutorat, cours supplémentaires et controle des connaissances régulier ). Par conséquent je ne vois pas pourquoi l'ESSA metterait en péril son investissement juste pour que tu puisses satisfaire un interet personnel, qui plus est, en pleine semaine pendant les cours.

De plus, en entrant à l'ESSA tu obtiens un nouveau statut qui est celui d'élève officier et de manière plus générale le statut de militaire, ce qui t'obliges à respecter un certain comportement à l'interieur comme à l'exterieur de l'enceinte militaire pour la bonne et simple raison que tu représentes l'institution.
Or, le fait qu'un membre de l'ESSA se livre à des séances photos en rapport avec son "mandat de miss", n'est pas exactement ( et c'est meme un euphémisme ), selon moi, le type de publicité recherché par l'école ! Il ne faut pas perdre de vue que l'armée n'est pas vraiment l'institution la plus "open-minded", et ce n'est d'ailleurs pas sa vocation.

Par ailleurs, la P1 est une année qui demande une somme de travail titanesque pour la bonne et simple raison qu'elle a pour but de ne retenir que les meilleurs, que les plus motivés. Or si tu envisages avant meme d'y etre de louper des cours pour effectuer des séances photos, c'est que tu te trompes de voie.
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 09/10/2008 à 11:38 notnew
Ben moi j'attends que tu rentres et après on en reparle Miss Limousin smilies
Mais pourquoi pas, si tu leur vends du rêvel'idée que ça peut aider à la promotion de l'ESSA, ça peut peut-être passer... smilies
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 09/10/2008 à 19:39 notnew
Tiens je me demande dans le fond si c'est pas un troll parce qu'après recherche, Miss Limousin 2008 serait né en 1986... smilies

Je veux bien croire que t'as redoublé ta terminale, mais t'en as redoublé combien avant d'en arriver à cette terminale? smilies
_____
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 09/10/2008 à 21:04 notnew
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum...très interessant d'ailleurs!
M'enguelez pas si cette question a deja été abordée mais j'ai pas tout saisi à la fonction rechercher...
Etant miss Limousin 2008 (et oui j'ai redoublé ma terminale vous moquez pas) je fais régulierement des scéances photos.

c'est quoi ce délire...c'est une blague c'est ça.....
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
MKT
Externoïde

Enregistré : 29/05/2007
Posté le 10/10/2008 à 22:58 notnew
Sans commentaires... On se comprend
smilies
_____
No pain, no gain
Ira furor brevis est

potard
Nain-terne

Posté le 11/10/2008 à 17:27 notnew
D'après mes recherches sur le web, miss Limousin 2008 est une certaine Chloé Certoux de 18 ans qui prépare son entrée en école d'infirmière. Donc tout est possible...
_____
tigerlili19
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2008
Posté le 11/10/2008 à 20:12 notnew
Houlala je ne pensai pas faire autant de vagues!Que d'agitation autour de mon cas!
Quelques précisions : je ne suis pas du tout la fameuse chloé dont vous parlez, en effet elle est Miss Limousin commme vous les voyez à la télé...
J'ai gagné un concours d'une célèbre marque de lingerie en 2008.(les connaisseurs de la marque comprendront le terme de miss;-)).
Bon bref je suis bien en terminale, un peu déçue que vous doutiez autant de ma motivation mais bon vous avez peut etre raison. Je reformule ma question : peut on avoir des permissions exeptionnelles à l'ESSA pour allez effectuer des shooting dans un cadre sritcement privé?
Encore désolé pour mes imprécisions.
_____
carpe diem
potard
Nain-terne

Posté le 12/10/2008 à 13:33 notnew
On peut se poser la même question pour un sportif de haut niveau. Personne en dehors du général syphilitique ne peut répondre à cela. Donc, passe le concours d'entrée (réussis le), et fais une demande par la voie hiérarchique d'autorisation d'absence pour aller faire les photos. Autrement, je ne suis pas certain que la publication de photos de lingerie soit incompatible avec le devoir de réserve du moment que tu ne fais pas état de ta qualité de militaire.
L'agitation sur ton cas est normal, dans ce type de forum, ce n'est pas tous les jours que ce genre de question est posésmilies et chez les carabins, quand ils pensent ils pensent qu'à ça!!!smilies
_____
Gromit
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 12/10/2008 à 17:55 notnew
il y a une nuance à apporter : le sportif de haut niveau ne pose pas de problème d'image, ce qui n'est pas le cas du modèle qui pose pour les photos... d'après mes quelques souvenirs de l'aspiranat, il faut en référer à ses supérieurs hiérarchiques pour tout ce qui est diffusion de l'image (interview télé entre autre)...
_____
Dormir, c'est mourir...
RunningMan
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2008 à 19:55 notnew
La première "Aubade" au sens propre du terme... smilies
Désolé si on t'a vexé, en étant un peu dubitatif au début, mais avoue que ç'est pas tous les jours qu'on voit ça, et les recherches que j'avais faite m'avaient un peu posé problème vis-à-vis de ton identité.

Mais maintenant que la situation est clarifiée, y a pas de souci, tu peux communiquer en toute liberté smilies
_____
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 14/10/2008 à 20:25 notnew
lol si c'est Aubade, normalement, on voit pas la tête smilies (donc où est le pb mdr)
_____
en dernière année :)
Moriss
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/08/2004
Posté le 19/10/2008 à 14:37 notnew
Je ne sais pas s'il y a un problème d'image (le DC n'est pas Geneviève de Fontenay donc on ne connaît pas sa ligne de conduite). Mais pour les permissions, saches que celles qui empièteront sur les cours te seront refusées (donc pas de perm' pendant la semaine) ; quant aux WE, la politique actuelle est de refuser de laisser partir trop souvent chez elle une personne qui a besoin de travailler au vu de ses résultats de colle, il n'y aura probablement pas d'exception.
Je ne sais pas quand ni combien de fois tu comptes t'absenter, mais saches qu'on ne peut malheureusement pas toujours faire plusieurs choses à la fois. A voir.
Ceci étant dit, et ne le prends pas mal, je doutes de ta véritable identité (mais je ne te demandes pas une preuve visuelle smiliessmilies lol).
_____
"Il n'y a ni richesse, ni force que d'hommes" (Jean Bodin, 1576).

dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002
Posté le 19/10/2008 à 20:41 notnew
sans parler d'image, de devoir de réserve et compagnie, tu n'auras pas le droit, si tu intègres l'école, d'exercer une activité rémunérée en dehors du cadre militaire. Donc des séances photos pour le fun en famille, oui (mais l'école ne te donnera pas de perm pour ça), des shootings pros, interdit.
Bertrand B.

Posté le 21/10/2008 à 16:40 notnew
Euhhh faut m'expliquer un truc là : pourquoi le cadre militaire pour médecine alors qu'une P1 standard n'imposerait absolument pas ce genre de problème .... ?

B.
EditerSupprimerTop
Lucy Haul.
Jeune Carabin

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 21/10/2008 à 17:21 notnew
Ben... Pourquoi pas ?
C'est sûr, ce serait plus simple, mais si elle veut devenir médecin militaire...
_____
(Voir un univers dans un grain de sable)
Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter