Posté le 31/10/2008 � 22:59 puis édité
1 fois 
J'ai tenu une journée en PM marine
Nan en fait c'est très bien mais c'est à mon avis trèèèès différent de ce que tu peux trouver en école d'officier.
Me taper 50 pompes à 8h du mat' par -5°C ça va 5 minutes. Surtout quand tu sais que t'as une tonne de boulot qui t'attends chez toi.
Mine de rien j'ai appris pas mal de truc pendant cette journée. Marcher au pas (j'étais homme de base youhouu), te présenter, garde à vous, etc.
C'est à mon avis un gros plus à l'entretien, puisque t'en sais un peu plus sur l'esprit militaire que les autres qui sont restés chez papa/maman toute l'année. Ca montre ta motivation et que tu n'as pas attendu de faire tes classes pour voir à quoi ressemble un parcours du combattant.
J'étais à la PMM Kieffer et ils avaient l'air sympa (de ce que j'ai pu en juger en 1 journée

).
La formule des PMM me semble plus adaptée pour les étudiants. Ca te prend un samedi par mois avec une semaine de bloquée en avril où tout le monde part à Brest.
Voilà pour ma petite (et courte) expérience !
PS: j'avais pas la bonne coupe de cheveux: ils voulaient me tondre ! Puis quoi encore, pour 6h de port d'uniforme faut pas déconner