logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avantage prépa militaire

Aller en bas • 9 réponses
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 29/10/2008 � 15:04 notnew
Bonjour!
Je tente le concours d'entrée à l'essa cette année. Mais avant j'ai pris rdv avec mon cirat car je souhaite faire une prépa militaire (parachutiste si possible). Je suis très motivée pour la faire afin d'avoir un apercu de la vie militaire pour éviter de me désister à l'école.
Juste une petite question est ce que ça va m'apporter un avantage pour l'entretien oral??
Pour vous c'est une preuve de motivation ou de doute?

Autrement si il y a des personnes ayant fait des pm qui voudraient m'en conseiller une plus qu'une autre ou me raconter leur expérience tout simplement , je suis toute ouie smilies

Merci!
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 29/10/2008 � 17:59 notnew

Juste une petite question est ce que ça va m'apporter un avantage pour l'entretien oral??
Pour vous c'est une preuve de motivation ou de doute?

t'auras pas plus de point parce que t'a fait une PM.... mais je pense que c'est un plus

après preuve ou doute, ça sera à toi de t'expliquer face au jury
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Math.
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 31/10/2008 � 22:59 puis édité 1 fois notnew
J'ai tenu une journée en PM marine smilies

Nan en fait c'est très bien mais c'est à mon avis trèèèès différent de ce que tu peux trouver en école d'officier.

Me taper 50 pompes à 8h du mat' par -5°C ça va 5 minutes. Surtout quand tu sais que t'as une tonne de boulot qui t'attends chez toi.

Mine de rien j'ai appris pas mal de truc pendant cette journée. Marcher au pas (j'étais homme de base youhouu), te présenter, garde à vous, etc.

C'est à mon avis un gros plus à l'entretien, puisque t'en sais un peu plus sur l'esprit militaire que les autres qui sont restés chez papa/maman toute l'année. Ca montre ta motivation et que tu n'as pas attendu de faire tes classes pour voir à quoi ressemble un parcours du combattant.

J'étais à la PMM Kieffer et ils avaient l'air sympa (de ce que j'ai pu en juger en 1 journée smilies).
La formule des PMM me semble plus adaptée pour les étudiants. Ca te prend un samedi par mois avec une semaine de bloquée en avril où tout le monde part à Brest.

Voilà pour ma petite (et courte) expérience !

PS: j'avais pas la bonne coupe de cheveux: ils voulaient me tondre ! Puis quoi encore, pour 6h de port d'uniforme faut pas déconner smilies
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 01/11/2008 � 16:15 notnew

PS: j'avais pas la bonne coupe de cheveux: ils voulaient me tondre ! Puis quoi encore, pour 6h de port d'uniforme faut pas déconner smilies

C'est ce qu'ils ont du se dire: quitter l'armée pour une coupe de cheveux, faut pas déconner!smilies
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
ninx
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2008
Posté le 07/01/2009 � 17:16 notnew
desolé je tombe un peu du ciel mais je voulais savoir où on pouvais faire une pm, et comment s'inscrire ect.... en quoi ça consistait... enfin bref vous alez dire que je n ai rien suivi mais tant pi.smilies
merci de vos reponses
_____
ninx
ninx
Jeune Carabine

Posté le 07/01/2009 � 17:34 notnew
c'est encore moi, le message de Math me laisse perplexe, si les pm sont si dure que ça, j imagine que la formation militaire que l on suit dans l essa ne doit pas etre de tout repos. smilieslol je m en doutais. J'aime le sport, mais je ne peux pas dire que je suis super forte, loin de la, smiliesmais je suis motivée. je voulais savoir si il fallait etre super baleze en sport pour pouvoir survivre ! smilies
_____
ninx
casper
Interne

Posté le 07/01/2009 � 18:59 notnew
Salut ninx!
Math a fait une pm marine ce qui est un peu différent puisque c'est sur un an (les week end je crois) et beaucoup plus complet.
Ce que tu veux faire enfin je suppose c'est une pm découverte pendant les vacances?
c'est abordable par a peu près tout le monde.
Il y en a d'organiser dans toute la France mais si c'est pour cette année, depeche toi de te decider car il n'y a pas beaucoup de places...
Pour t'inscrire, il faut que tu prenne rdv dans le cirat le plus près de chez toi.
Voila si t'as d'autres questions hésite pas!

Pour la formation militaire et le sport à l'ESSA, si tu es motivée sa ira. Par exemple il y a des groupes de niveau pour les seances de course a pied. Mais tu vas quand même dans une ecole militaire alors faut aimer un minimum le sport ^^.
ninx
Jeune Carabine

Posté le 07/01/2009 � 19:44 notnew
merci des renseignements. tu aurais des adresses en particulier pour le pm ?
merci
_____
ninx
casper
Interne

Posté le 07/01/2009 � 19:48 notnew
Ca dépend, tu es de quelle région?

Parce que moi on m'a proposé quelques regiments mais c'est en Bretagne.
ninx
Jeune Carabine

Posté le 07/01/2009 � 20:49 notnew
je suis en normandie
_____
ninx
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter