logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La fermeture de santé navale en 2011???

Aller en bas • 17 r�ponses
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 13/12/2008 � 18:13 notnew
j'ai demandé des renseignement sur la différence entre navalais et santardais et il m'a été dit ke santé navale allais fermer ces portes en 2011.Est ce vrai pck sinon vu m'on age(15ans) les renseignement sur santé navale ne me servent pas???(cela m'éviterai de lire les 3tonnes de post sur le sujet^^)
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 13/12/2008 � 18:53 notnew
et ben écoute, si tu veux devenir médecin militaire, tu iras faire tes études à Lyon et tu ne seras probablement pas Santard mais euh... je ne sais pas quoi ! vue que, oui, Bordeaux ferme, mais les deux écoles fusionnent et tout est regroupé sur le site de Lyon.
_____
en dernière année :)
Beverly Hills Cop

Posté le 13/12/2008 � 23:05 notnew
ok merci camille.b mais ne croit pas que cela me gene d'aller a Lyonsmilies
si kelkun a de plus ample information sur les modalités de cette fusion cela m'interresse
_____
Hippocrate
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 15/12/2008 � 00:16 puis édité 1 fois notnew
Allons avoue!
Toi, tu es sans doute quelqu'un de la direction centrale du SSA en train d'essayer de faire de l'humour, hein?!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 15/12/2008 � 10:36 notnew
bon déja comme tu as du t'en rendre compte c'est Santard (et pas Santardais ...)
sinon si tu parviens à integrer l'ESSA dans 2 ou 3 ans tu iras bien à Lyon de toute facon, sur le site d'une nouvelle école unique qui serait un mélange des 2 anciennes. après je ne vois pas très bien ce que tu attends de plus comme information sur la fusion des 2 écoles, y'a pas grand chose à dire d'autant que même nous il y'a encore des choses qu'on ignore dessus ...

et enfin pour ce qui est des posts sur Santé Navale en général même si ca parle de cette école en particulier il y'a des choses qui s'appliquent aux 2 écoles alors tu peux quand même les lire, en outre ils pourraient s'appliquer à la nouvelle école fusionnée.
et puis ce n'est pas parce que Santé Navale ferme qu'il faut s'en foutre et l'enterrer encore plus ... tu peux aussi te renseigner pour ta culture générale et si tu intègres le SSA ca peux être bien d'en connaitre un peu plus sur une (ancienne) école de ce service qui a plus de 100 ans et a accueilli plus d'une centaine de promotions de medecins militaires ...
melie¤

Posté le 16/12/2008 � 16:39 notnew
pour être sur que tout le monde ait compris :
- il n'y a plus de recrutement à Santé Navale (ESSA Bordeaux) à partir de 2009, donc les prochains qui intégreront le SSA iront tous à Lyon
- l'école de Santé Navale fermera ses portes en 2011
Beverly Hills Cop

Posté le 18/12/2008 � 09:30 notnew
je ne souhaite pas du tout entéret santé navale si c'est ce qui a été compris.
les informations que j'aurai aimer avoir c'est par exemple si l'école sera agrandie a lyon pour recevoir plus d'élèves ou si cela va réduire le nombre de place dispo par nouvelle promotion et puis aussi par exemple le genre d'information qui concerne par exemple les écussons si seul celui de lyon reste où si il y en aura un nouveau qui sera un regroupement des deux( se qui serait une bonne chose pour que santé navale garde encore une place meme sur l'uniforme: pour rappeller l'histoire du SSA)
_____
Hippocrate
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 18/12/2008 � 14:06 notnew
L'Ecole de Lyon a la capacité d'accueillir les nouveaux élèves.

Sera-t-elle utilisée? nous n'en savons rien.
De même que pour toutes les modalités de la fusion, c'est le néant absolu.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
melie¤

Posté le 20/12/2008 � 16:03 notnew
c'est sur que tout le monde peut loger à Lyon donc pas d'agrandissement, elle sera très certainement utilisée dans les prochaines années, mais pour la suite on ne sait pas, beaucoup d'infos circulent donc on ne peut rien dire de précis.
Je pense que le nombre de places pour les futurs promotions dépendra plutot des besoins du SSA, mais la non plus on ne sait pas.
pour les modalités de fusion idem, ca se décidera je pense plus tard (pour les insignes par exemple)pour l'instant il n'y a rien de précis.
Camille B.

Posté le 21/12/2008 � 23:15 notnew
et le NC de P1 alors ??
_____
NobodyButMe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2006
Posté le 23/12/2008 � 11:57 notnew
T'inquiètes pas ils ont plutôt l'air débrouillards à la Centrale...smilies
Camille B.

Posté le 23/12/2008 � 13:22 notnew
ok smilies smilies
_____
Lau13
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 24/01/2009 � 17:52 notnew
Bonsoir!

D'après ce que vous avez dit, on peut déduire que cette fusion ne changera en rien les ~150 personnes qui rentrent en post-bac chaque année?
Ou est-ce que ce n'est pas encore sûr et qu'il y a des chances pour que le nombre diminue?

En attendant une réponse... Merci et Bonne soirée!! smilies
melie¤

Posté le 25/01/2009 � 22:10 notnew
je ne pense pas que ca change grand chose vu que les besoins en medecins du SSA restent les mêmes, fusion ou pas.
de toute facon il me semble qu'il y'a cette année encore 150 places pour les médecins (corrigez moi si je me trompe).
kyrie
Jeune Carabine

Enregistré : 19/10/2006
Posté le 04/06/2009 � 06:43 notnew
de ce que j'ai entendu à l'Ecole, le nombre de places au concours d'entrée reste le mm, on se serrera juste un peu;-)
concernant l'insigne,d'après ce qu'on m'a dit, il restera le même...après, malheureusement, ayant été -à nouveausmilies- en P1 cette année, je n'ai pas eu plus d'infos, sinon que 12 navalais nous rejoignent l'année prochaine...voilà voilà
_____
lyon Sud vaincra...
Promotion X
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 14/06/2009 � 22:05 notnew
on a eu un petit rapport avec le commandant en second, il a dit qu'il faudrait surement redessiner une insigne smilies et puis j'adore sa façon de dire "l'école va fermer a telle date, une nouvelle ouvrira apres, sur le meme site..." bref beaucoup de formalités administratives alors qu'au final la vie de tous les jours changera peu
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
jeremg
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 22/07/2009 � 17:14 notnew
Les infos que l'on a sont assez vagues. En gros, il y aura toujours 150 places/an environ. Vu que tout le monde sera sur Lyon, les facs vont augmenter le nombre de places réservées aux Santards. Les deux pucelles (à la limite insignes mais certainement pas écussons)sont vouées à disparaître et seront donc remplacées par une nouvelle qui sera révélée en 2011. Enfin, pour des facilitées administratives, les deux Ecoles seront fermées en 2011 et une seule et unique école sera réouverte sur le site de l'ESSA Lyon : cette Ecole sera l'ESA (Ecole de Santé des Armées).
Bien entendu, les deux devises seront abandonnées et remplacées par une nouvelle.
Pour ce qui est de l'uniforme, pour l'instant il reste inchangé (mais cela peut changer d'ici 2011)
_____
dulce et decorum est pro patria mori
olindazqem
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/06/2012
Posté le 03/07/2012 � 12:19 notnew
vraiment????
image
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter