logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recrutement à Bordeaux ou non ?

Aller en bas • 11 réponses
Marneus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 14/12/2008 � 20:05 notnew
Sur Notre Lettre, journal de bord novembre 2008 :
15 novembre :

En ces temps d’orientation chez les jeunes élèves de terminale, on est rassurés par cette information du site de référence « L’Etudiant » : il y aura bien un recrutement à Bordeaux en 2009 !!!

http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/et...

C'est ironique et le site L'Etudiant est mal informé, n'est ce pas ?
_____
Souriez !
tite_aneso
Sexternoïde

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 14/12/2008 � 21:32 notnew
je sais pas si c'est vrai mais j'espère bien!!!smiliessmiliessmiliessmilies
_____
au dela de tout les périls l'espoir nourrira toujours ma volonté
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 14/12/2008 � 23:06 notnew
je sais pas si c'est vrai

je ne crois pas qu'il y a aura un nouveau recrutement pour bdx cette annnée
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 15/12/2008 � 00:11 notnew
C'est en effet de l'ironie, voire de l'auto-dérision.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 15/12/2008 � 10:43 notnew
Ca doit être un problème du site, ils ont du se tromper comme ca arrive souvent et n'ont toujours pas compris que Bordeaux allait fermer, ou ont conclu à tort que le recrutement cesserait en 2011.
sinon c'est sur qu'il n'y aura pas de recrutement pour Bordeaux en 2009. les prochains iront tous à Lyon.
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 15/12/2008 � 11:17 notnew
C'est effectivement de l'ironie, et oui, dans le SSA on s'amuse comme on peut...
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 15/12/2008 � 19:05 notnew
Je propose qu'on regroupe les 2 derniers sujets de ce forum et qu'on les "uppe" de manière permanente parce que je sens qu'on va pas s'en sortir sinon.

Alors, OUI :

PAS DE RECRUTEMENT A BORDEAUX POUR LES ANNEES A VENIR.

FERMETURE DE BORDEAUX EN 2011.

CONCLUSION : TOUS LES NOUVEAUX A LYON BRON.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 15/12/2008 � 19:34 puis édité 1 fois notnew
moi je dit se que je plain c'est les derniers entré a bordeaux parce-que de 1 on vous pas avoir des 1° années a faire chié et de 2 y vont passer leur dernière année d'internat seul dans la caserne!!!
Quoi que en faite certain vont peut-être appréciersmilies

je pense qu'il faudrait aussi supprimer tous les post concernent santé navale, cela éviterait au nouveau arrivant sur le forum mal informé de penser qu'il peuvent aller à l'essa a bordeaux et il faudrait aussi que les santardais craient un post pour décrire en détail L'essa a lyon bron(ambiance, locaux, ect) en gros tout se qui est dans les post de comparaison des 2 écoles pour ne pas avoir a piocher des trucs à droite, à gauche.smilies
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 15/12/2008 � 21:54 notnew
Et j'ordonne qu'un post soit créé regroupant un historique total du SSAsmilies

Pour commencer, fais attention à ton orthographe, c'est un signe premier de respect envers les gens.
Ensuite, si toi tu te fous de Santé Navale, 350 élèves y vivent encore et plus de 115 promos y sont passées, dont de nombreux bienfaiteurs de l'humanité. Pour ceux-là, et pour tous les gens qui s'intéressent à cette Ecole, de près ou de loin, les posts précédents doivent rester. D'autant qu'il y a de nombreuses similitudes entre les Ecoles de Bordeaux et de Lyon et donc les messages que tu cites sont pour la plupart encore valables.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 15/12/2008 � 23:19 notnew
hors de question de supprimer quoi que ce soit concernant santé navale. Cette école a encore des élèves et anciens élèves, et si on veut que quelque chose en subsiste dans la nouvelle école, c'est justement le moment de la faire vivre. Nous aussi à Lyon on a besoin d'en savoir plus sur Bordeaux, vu que nous allons en recevoir l'héritage et que mes jeunes camarades auront pour lourde tâche de réunir deux écoles et deux traditions en une seule.
melie¤

Posté le 16/12/2008 � 16:36 notnew
il est hors de questions de supprimer les posts sur Santé Navale, je ne donnerai pas de nouvelles raisons car elles ont été parfaitement évoquées juste au dessus.
si tu veux des infos sur l'ESSA et que tu ne veux vraiment pas prendre la peine de chercher (...) alors tu vas sur les posts de Camille et tu pourras trouver beaucoup d'infos sur ce que tu as besoin de savoir. si vraiment ca ne te convient pas je t'invite à faire toi même un post regroupant des liens vers les posts parlant seulement de Lyon, si tu juges cela indispensable.
sinon étant donné que le sujet initial a dévié et que la conversation prend un mauvais tournant je ferme ce post et je vais "upper" le post sur la fermeture se Santé Navale smilies pour que tout le monde comprenne.

PS : accessoirement je ne trouve pas bonnes tes raisons de plaindre les derniers entrés à Bordeaux, notamment la première, il y'en aurait d'autres beaucoup plus valables ...
melie¤

Posté le 17/12/2008 � 09:23 notnew
je réouvre temporairement ce post afin de transmettre à tout le monde un message de NEO86 :

"il ne faut pas prendre mal ce que j'ai dit en mon ame et conscience et je n'ai rien contre santé navale pour la simple et bonne raison que c'est la bas que j'aurai voulu aller si ca ne fermait pas.
deuxièmement je n'avais pas pensé au raison qui ont été dites après sur l'héritage a transmettre de bordeaux a lyon-bron et je ne souhaitais en rien offenser les élèves de santé navale je n'ai dit cela que pour donner une idée pour rendre plus pratique l'accès aux informations sur le site pour ceux qui le découvrent.
Et j'ai déja lu tout les posts de camille qui sont la pour répondre a nos questions donc je ne pensais pas a moi en disant cela!!!
encore désolé si ce que j'ai dit a vexé des gens mais ce n'était pas mon intention. "
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter