logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Visite medicale prealable

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Peloche54
Jeune Bizut

Enregistré : 28/01/2009
Posté le 07/02/2009 à 14:02 notnew
J'ai été..
(désolé pour cette attentat de conjugaison ^^ )
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 07/02/2009 à 18:56 notnew
Bonjour en haut de cette page on a parlé de myopie;
j'ai lu que pour l'entrée aucun problème mais que pour certain brevet ça ne serai pas possible !
Quant à moi j'ai étais épileptique, je voulez vous demander si cela ne m'handicaperai pas pour le passage devant un médecin ?
Merci d'avance pour votre réponse !;-)
ça ne sert à rien de poser 2 fois la même question, j'ai dejà repondue à ce message...
lis les reponses que l'on te fait!!
Peloche54
Jeune Bizut

Enregistré : 28/01/2009
Posté le 09/02/2009 à 15:56 notnew
En fait je n'ai pas posé 2 fois la même question..
J'ai juste constaté que quelqu'un était myope OR moi je ne le suis pas.

Je voulais juste demandé, si comme j'ai fais de l'épilepsie étant jeune, je pouvais être "recalé" ?

Merci d'avance pour votre réponse.
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 09/02/2009 à 19:27 notnew
dans le genre buté!!!
http://forums.remede.org/essa/sujet_13494_5.html
tu as posté la même question dans ce post (lien ci dessus) et j'y ai répondue!smiliessmilies!!
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 16/02/2009 à 16:56 notnew
Bonjour tout le monde!
J'ai lu les différents posts sur cette visite medicale et vous semblez tous avoir passer au maximum une demi-journée. Il faut savoir que je passe ma visite pour le concours mais aussi pour une preparation militaire et de ce fait je dors la bas oO.
Il semble donc que je vais devoir effectuer d'autres tests pourtant ceux du concours semble déja pousser...
Quelqun aurait une idée de ces tests?
Comment se passe une nuit la bas puisque ce n'est pas un regiment :s bref c'est demain et je suis un peu paumé...
casper
Interne

Posté le 16/02/2009 à 22:06 notnew
Personne ne veux me repondre ?
Je stresserai alors tout seule demain a rennes xD
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 20/02/2009 à 15:27 notnew
cela m'a fait tout bizarre...
Hier j'ai eu une candidate au concours en visite d'aptitude, ça fait se pencher sur soi-même 11 ans en arrière quand j'étais à la même position...
nostalgie quand tu nous tiens...
Bonne chance à tous.
casper
Interne

Posté le 21/02/2009 à 14:19 notnew
Finalement on m'a pas mangé, enfin presque ^^
Les medecins ont tous été sympa des qu'ils ont su que je tentais le concours!smilies
kikoola32
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 24/02/2009 à 13:13 notnew
Pour moi aussi tout c'est bien passé^^ En fait c'est bien vrai personne nous mange et on ressort pas traumatisé xD
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 25/02/2009 à 19:32 notnew
Moi aussi j'y suis passée la semaine dernière, et ça s'est très bien passé, le médecin était très gentil et je n'ai pas souffert du tout ...
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 02/04/2009 à 16:03 notnew
moi ca fait deja près de deux mois que j'ai passé ma visite médicale, et j'ai eu aucun soucis, un peu stress mais il est vite passé...
Par contre ca m'a bouffé une aprem de boulot alors que j'avais devoir le lendemain ( et pas n'importe quoi,un BB de Maths de 4h...). Heureusement je m'y suis prise un peu a l'avance, mais bon voila.
Moi, je crois que le pire n'a pas été l'urine (enfin un peu il ont relevé un taux légèrement élevé de sang dans mes urines mais il ont attribués cela a autre chose que ma volonté...) mais l'electrocardiogramme car je suis du genre a pas rester en place et calme dans un endroit où on parle pas et on te regarde de travers...

Enfin voila, ma tite vie qui a été raconté en un peu moins d'une dizaine de ligne, enfin pour ceux qui passe cette visite l'an prochain vous affolez pas ca sert strictement a rien et arrangé vous aussi pour prendre une aprem ou vous avez rien d'autre a faire ( moi j'ai aps vraiment eu le choix c'était soit je loupais les cours ( le rendez vous était a 45 min de chez moi à 8h le matin...) soit je venais avant le BB... le choix était vite fait...).
Voila et bonne chance a tous
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
petit bout
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/12/2008
Posté le 08/11/2009 à 09:58 notnew
juste une question : est ce que il faut s'y prendre bcp de tps à l'avance pour avoir un rdv avec un médecin militaire pour la visite preéalable ou c'est comme avec un medecin civil?
_____
sang froid ,maîtirse de soi , main sûre et idées claires sont les clés de la réussites en chirurgie
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 08/11/2009 à 10:22 notnew
En théorie pour les visites pour des concours pas besoins d'appeler 3 mois à l'avance......
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
nobody57
Mr le vénérable ancien

Posté le 08/11/2009 à 10:39 notnew
Pour les concours, en fonction des Services Médicaux et des périodes, delai allant de 15j à 1 mois.
Il n'y a pas de règles c'est une moyenne.
Julienjul
Jeune Bizut

Enregistré : 01/10/2009
Posté le 08/11/2009 à 15:29 puis édité 1 fois notnew
La visite médicale doit-elle être faite avant les inscriptions ? Et dans ce cas quand et où doit-on la faire ?
ou bien faut-il attendre les inscriptions avant de la faire ?
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 08/11/2009 à 20:13 notnew
Tout est inscrit dans les dossiers d'inscription. Le papier de la visite médicale fait partie du dossier d'inscription.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Julienjul
Jeune Bizut

Enregistré : 01/10/2009
Posté le 08/11/2009 à 21:18 notnew
ok merci !

Donc pour le moment tout ce qu'il faut faire c'est attendre les dossiers d'inscriptions ?
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 11/11/2009 à 16:15 notnew
Non pour l'instant vous n'avez rien a faire, qu'à attendre que les dossiers d'inscription soit disponibles en janvier à peu près (ou au pire pour les impatients commencez à harceler les directions régionales en décembre mais pas avant ...)
petit bout
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/12/2008
Posté le 02/12/2009 à 18:38 notnew
juste aujourd'hui j'ai vu que sur les sites de l'essa lyon et sur celui de defense.gouv il y avait un dossier d'inscription mais il ne comporte pas gd chose; a part une autorisation, une fiche d'identification et un questionnaire où il est stipulé qu'il faut le remplir lors de la visite médicale .
Est-ce qu'on peut l'imprimer ou c'est pas le bon et il faut demander par telephone le dossier en janvier?
_____
sang froid ,maîtirse de soi , main sûre et idées claires sont les clés de la réussites en chirurgie
sasanono
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/11/2009
Posté le 02/12/2009 à 19:34 puis édité 1 fois notnew
Tu peux appeler la direction des armées de ta région ( page 14 du dossier d'inscription). Si tu as des questions ils y répondront volontiers et tu recevras par courrier le dossier qui est le même mais complété par diverses photocopies (JAPD, carte d'identité, etc.). Tu pourras leur renvoyer ton dossier complet dès janvier. Pour la visite médicale, j'ai appelé le centre le plus proche de chez moi et je n'ai eu un rendez-vous que pour le 27 janvier... j'ai tout de même eu le privilège de choisir le jours qui m'arrangeait ^^ donc je te conseille de préparer ta visite maintenant surtout si tu as des problèmes de vue ou autres qui requièrent des examens complémentaires...
tchaôôô smilies
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter