logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mise au point.

Aller en bas • 9 réponses
moi_riton
Jeune Bizut

Enregistré : 13/01/2009
Posté le 13/01/2009 � 19:37 puis édité 1 fois notnew
Bonjour tout le monde, voila ca fait une semaine que j'ai lis de bout en bout le forum avec passion et parfois désillusion smilies
Donc je me présente, je suis en 1er S à nantes, j'ai des bonnes notes: je tourne a 13 en gros mais je cartonne en SVT.
Alors voila mes question car je sais qu'on doit y répondre autre part mais j'ai tellement lu de truc qu'une mise au point s'impose, donc telles mes question:

1) Que dois-je faire comme études pour etre médecin militaire? ESSAS à lyon, non? Combien d'années d'études?

2)Quelles sont les matières étudiées en médecine?

3) Que fais CONCRETEMENT un médecin militaire? Sachant que je veu etre sur les terrains a soigner mes gasr et tenir un FAMAS si possible...

4)Est-ce que je risque de finir a la gendarmerie a glander? Ou d'etre dans un hopital militaire? Car a ce moment là autant faire médecine civil...

Merci bcp!! ce forum est génial!
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 13/01/2009 � 20:56 notnew
Tu le dis toi-même, les réponses sont déjà données à de multiples endroits.
Dans ce cas-là, lis les posts correspondants et pose ta question (s'il t'en reste une) à la fin de ceux-là.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
moi_riton
Jeune Bizut

Posté le 14/01/2009 � 11:17 notnew
je confirme la question 3 et 4 smilies
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 14/01/2009 � 13:05 notnew
et les questions 3 et 4 ont déja été traitées maintes et maintes fois.

pour les premières oui c'est Lyon (c'est écrit partout) pendant 6 ans.

pour les études de médecine tu vas voir dans n'importe quel bouquin d'orientation distribué au lycée sur la voie medecine t'auras les matières (de toute facon je ne pense pas que cela te parle beaucoup vu que tu ne sais pas encore ce que sont ces matières ...)

pour les autres recherche sur le forum : tu as les témoignages des anciens en haut de page de présentation des posts, sinon on en a parlé pleins de fois et ca ne change pas tous les ans.

au fait je ne suis pas sure qu'un medecin militaire d'une gendarmerie passant par hasard sur ce forum apprécie que tu dises qu'il glande ...
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 14/01/2009 � 13:37 notnew
Surtout qu'en gendarmerie ils glandent pas du tout, ils sont médecins de famille, ils font un suivi psychologique +++ pour les gendarmes du fait de leur boulot, et puis la gendarmerie c'est aussi la mobile (soutien santé lors des manifs), le PGHM, le GIGN donc malgré ce que l'on croit c'est pas la glande !
moi_riton
Jeune Bizut

Posté le 14/01/2009 � 19:13 notnew
Ok merci, je savais pas du tout pour la gendarmerie donc merci smilies
Ketamine
Jeune Bizute

Enregistré : 14/02/2009
Posté le 14/02/2009 � 18:23 notnew
ah bon riton, tu te disais qu'en gendarmerie on glandait c'est ça ?
et bien merci à paquito de t'avoir remis à ta place !
dis moi, quels sont tes arguments ? connais tu au moins la gendarmerie? j'espère que tu n'es pas fils de gendarme.
pour ta gouverne, sache que je bosse autant que mes collèges des autres armées, qu'en plus il faut une solide dose de doigté psychologique pour pouvoir donner les aptitudes au port d'arme, et tout ça souvent en isolé puisque nous participons également au missions extérieures ( et oui, mon chef part 6 mois en Afghanistan en OMLT ... regarde sur google ce que c'est).
J'avoue que,là, je n'avais pas envie de faire dans le doigté psychologique avec toi, mais je te souhaite une bonne continuation, et surtout d'être moins arrogant à l'avenir ( et en particulier lorsque tu t'adresse à des militaires, médecins ou pas).
_____
"Allez où la patrie et l'humanité vous appellent, soyez y toujours prêts à servir l'une et l'autre, et s'il le faut sachez imiter ceux de vos généreux compagnons qui au même poste sont morts, martyrs de ce dévouement intrépide et magnanime qui est le véritable acte de foi des hommes de notre état".
Baron Percy, Chirurgien en Chef de la Grande Armée aux Chirurgiens Sous Aides, 1811
Ketamine
Jeune Bizute

Enregistré : 14/02/2009
Posté le 14/02/2009 � 18:36 notnew
Merci à Melie également.
_____
"Allez où la patrie et l'humanité vous appellent, soyez y toujours prêts à servir l'une et l'autre, et s'il le faut sachez imiter ceux de vos généreux compagnons qui au même poste sont morts, martyrs de ce dévouement intrépide et magnanime qui est le véritable acte de foi des hommes de notre état".
Baron Percy, Chirurgien en Chef de la Grande Armée aux Chirurgiens Sous Aides, 1811
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 14/02/2009 � 18:46 notnew
Merci de la précision très chère camarade carrélienne!
Bon on va arréter de tirer sur l'ambulance, tu auras compris riton qu'un brin de délicatesse ne fait pas de mal quand on pose des questions. Quand à Kétamine, un chtit message de présentation, voire un témoignage de ton boulot en gendarmerie ça serait fort interessant! (je prêche pour ma paroisse, le choix de poste c'est dans un mois et demi!!)
Paquito
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 15/02/2009 � 14:08 notnew
Et pour un témoignage de médecin de gendarmerie, c'est en page 4 ici
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter