logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques questions sur l'essa et le pharmacien des armées

Aller en bas • 4 réponses
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 16/01/2009 � 20:10 notnew
Bonjour à tous
Je suis bien consciente que ces questions ont peu-être déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé les réponses.
1) A propos des épreuves sportives :
- Quand se déroulent les épreuves ?
- Où peut on trouver le barème ?
- Est-ce important dans le concours d'entrée ?
C'est pas que je suis pas sportive, mais plutôt que les sport dans lequel je me débrouille ne sont pas vraiment la natation ou le grimpage de corde...

2) L'OPEX
- Est-ce-que ça concerne aussi les pharmaciens ?
- Si oui, y a t il un risque ? (je me doute bien que ce sont eux qu'on enverra dans les missions "commando", ils ne sont pas tout a fait qualifiés pour, mais bon ...)

3) Epreuve d'anglais
- C'est sur un sujet d'actualité, ou c'est parler de soi, etc ?

Merci d'avance pour vos réponses
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 17/01/2009 � 08:22 notnew
de quelles épreuves sportives parles tu ??? si c'est de celles pour le concours d'entrée y'en a pas, le concours est seulement constitué d'épreuves écrites et orales portant sur les cours de terminale, mais pas d'épreuves sportives.
on a déja dit qu'il ne fallait pas être un sportif de haut niveau pour rentrer à l'ESSA, mais c'est vrai que si tu y rentres tu fera de la natation et du grimper de corde. tu as des entrainements pour ca et puis encore une fois on attend pas de toi de réaliser un record mondial.

pour les OPEX, je vais laisser la paroles aux pharmaciens.

pour l'épreuve d'anglais c'est sur un sujet d'actualité, un texte issu d'un article de journal ou d'une revue, mais elle te pose aussi quelques questions (mais pas difficiles).
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 17/01/2009 � 17:18 notnew
Merci pour ces réponses
Pour le sport je m'inquiétais parce que je voyais des gens qui parlaient d'une épreuve de sport alors que je ne voyais rien à ce sujet sur le site de l'armée ...
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 17/01/2009 � 19:01 notnew
Oui, les pharmaciens partent en OPEX, mais ils sont moins exposés qu'un médecin qui se trouve avec son unité car le pharmacien est en général en base arrière au niveau de la logistique ou d'un groupement médical. Mais le risque zéro n'existe pas en Opex (snipper, mine, missile...). Actuellement il y en a au Tchad, côte d'Ivoire, Afganistan, Kosovo (liste donnée sous réserve).
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 18/01/2009 � 08:44 notnew
Pour la natation, tant que tu sais flotter et avancer en même temps, c'est bon.
_____
en dernière année :)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter