logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bourse & Autre

Aller en bas • 4 réponses
briana
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2009
Posté le 31/01/2009 � 21:04 notnew
Bonsoir !

je voulais avoir quelques informations :
puis je aussi bénéficier de la bourse (via le crous) si je suis prise à l'ecole?

le livret scolaire qu'on reçoit a la fin du bac (le livret vert) doit il être remis?
Le dossier scolaire (le gros dossier qui retrace le parcours depuis la maternel) est il remis?
J'ai redoublé ma terminale et j'espere que cela n'aura pas d'influence lors de leur decision

Pas la peine de me dire qu'il existe déjà un sujet traité sur les bulletin lors de l'oral, je connais la porté de ces derniers.

merci beaucoup
smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 31/01/2009 � 21:29 notnew
Bonsoir !
Bonsoir

je voulais avoir quelques informations :
puis je aussi bénéficier de la bourse (via le crous) si je suis prise à l'ecole?
non

le livret scolaire qu'on reçoit a la fin du bac (le livret vert) doit il être remis?
non il le consulteront lors de l'oral et apres ils le rendent.

Le dossier scolaire (le gros dossier qui retrace le parcours depuis la maternel) est il remis?
pas d'info, je n'ai même pas vu le mien une seule fois dans ma vie.

J'ai redoublé ma terminale et j'espere que cela n'aura pas d'influence lors de leur decision
non, pas d'influence, ou tres tres minime

Pas la peine de me dire qu'il existe déjà un sujet traité sur les bulletin lors de l'oral, je connais la porté de ces derniers.

merci beaucoup
smilies
briana
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2009
Posté le 31/01/2009 � 22:28 notnew
Ca me fait vraiement peur, car j'ai des absences catastrophique puisque je travail en parallele.
C'est pour cela que je en veux pas qu'il voient mon livret scolaire...
Mes bulletins encore ca va, mais mon livret scolaire, je vais essayer de le perdre smilies

Merci
Papayye
Jeune Carabine

Enregistré : 13/12/2007
Posté le 01/02/2009 � 12:02 notnew
Si mes souvenirs sont bons, le livret scolaire n'est pas obligatoire à l'oral. Certains l'ont, d'autres non, mais c'est pas le plus important. Il faut surtout que tu ais tes bulletins scolaire et ton relevé de notes de Bac.
_____
Quand on veut, on peut.
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 01/02/2009 � 20:00 notnew

faut pas trop abuser non plus, quand tu rentres tu es payé (480 euros à peu près) sachant que tu es nourris, logés donc tu ne vas pas en plus recevoir une bourse qui au passage n'a aucun interet (vu que tu n'as rien a payer par toi même).
le dossier scolaire (de la maternelle à la terminale) n'est pas à remettre mais il me semble que le livret scolaire est à remettre.
par contre je te déconseille de dire que tu l'as perdu car ils risquent de penser que tu essayes de cacher quelque chose (et de beaucoup plus grave que des absences en cours parce que tu as un boulot à coté) et ca peut faire mauvaise impression.
le mieux serait encore de leur expliquer ta situation s'ils te posent des questions car après tout c'est une raison valable de travailler pour te faire de l'argent et qui ne poserait aucun problème si tu fais une P1 à l'ESSA puisque tu ne pourras pas travailler à l'extérieur.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter