logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions post bac

Aller en bas • 11 réponses
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 05/02/2009 à 21:03 notnew
Quelqu'un sait-il s'il faut inscrire la faculté de Lyon parmi nos vœux lors de la saisie des vœux d'orientation sur admission post-bac ou non ? Ou est-ce que l'armée s'en charge si l'on est pris ?
Ubus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/04/2004
Posté le 06/02/2009 à 11:25 notnew
Il vaut mieux t'inscrire dans la faculté ou tu comptes aller si tu échoue au concours.(on sait jamais)
Si tu réussis il te suffira de te désinscire de cette faculté et l'Ecole t'inscrira d'office à la fac de Lyon de toute façon.
_____
Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse
-0419-
webmaster www.notre-lettre.eu
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009

certification
Vie réelle
Riccardo Beorchia
Pays : France
Domaine : PACES
Niveau : PACES (primant)
Fac : LYON Sud
Posté le 13/10/2009 à 21:16 notnew
Et faut-il passer par la procédure d'inscription en ligne du site "admission post bac" (à part pour inscrire la fac où on compte aller en cas d'échec au concours) lorsqu'on veut aller à l'ESSA ou n'avons-nous pas d'autre préoccupation à avoir mis à part bien nous préparer au concours( smilies ) ?
Beverly Hills Cop

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 13/10/2009 à 23:18 notnew
ba sa dépend si t'a la grosse tête et que tu pense que tu sera prit de toute façon tu peut ne pas t'inscrire ailleursmilies
autrement tu t'inscris évidemment ailleurs (comme pour l'inscription en prépa tu postule pour plusieur prépa, ba la tu postule pour plusieur orientation en cas d'échec à la principale pour en avoir une secondairesmilies
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
Bénoïte
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 13/10/2009 à 23:46 puis édité 1 fois notnew
Franchement (et désolé pour le HS), tu pourrais faire un effort en ce qui concerne l'orthographe, ça prend pas des plombes de se relire... Te lire est plus qu'insupportable, et ne donne qu'à moitié envie de te répondre... Les gens qui viennent ici prennent sur leur temps libre pour répondre à tes questions, alors tu pourrais au moins les respecter en faisant un effort... Sinon on va finir par croire que tu es vraiment analphabète, ou pire que tu te la joues "à l'aise"...

Sinon pour répondre à la question de Cécile, rien ne t'empêche de t'inscrire à la fac, quitte à te désinscrire si tu es reçue.
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 14/10/2009 à 10:33 notnew
Franchement (et désolé pour le HS), tu pourrais faire un effort en ce qui concerne l'orthographe, ça prend pas des plombes de se relire... Te lire est plus qu'insupportable, et ne donne qu'à moitié envie de te répondre... Les gens qui viennent ici prennent sur leur temps libre pour répondre à tes questions, alors tu pourrais au moins les respecter en faisant un effort... Sinon on va finir par croire que tu es vraiment analphabète, ou pire que tu te la joues "à l'aise"...

Comme un air de déjà vu, pas la peine de débattre 107 ans Vivien, on connaît ton point de vue blablabla. Remarque juste que cette réflexion revient un peu trop souvent je trouve.
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Beverly Hills Cop

Posté le 14/10/2009 à 12:33 notnew
je vais rien dire priprou t'inquiète^^
juste j'ai pas posé de question la j'ai répondu a celle de cécile donc je vois pas en quoi ta pris du temps pour me rep...smilies
_____
Hippocrate
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009

certification
Vie réelle
Riccardo Beorchia
Pays : France
Domaine : PACES
Niveau : PACES (primant)
Fac : LYON Sud
Posté le 14/10/2009 à 12:46 puis édité 1 fois notnew
Malgré le nombre de réponses je n'ai pas eu MA réponse. Si quelqu'un voudrait bien y répondre ce serait sympa (quelqu'un qui s'y connaît si possible...).

Merci.
Beverly Hills Cop

Posté le 14/10/2009 à 13:26 notnew
Je viens de relire ta question et je pense que en faite ce que tu demande c'est est-ce qu'il faut s'incrire a la fac à lyon par soit même si on va a l'essa et est-ce qu'il faut faire une demande sur post-bac pour l'essa?
Donc non la seule chose a faire c'est de t'inscrire au concours l'essa t'inscrit à la fac et comme l'essa est sur concours tu ne peut pas t'y inscrire sur post-bac
_____
Hippocrate
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 14/10/2009 à 22:09 notnew
Et faut-il passer par la procédure d'inscription en ligne du site "admission post bac" (à part pour inscrire la fac où on compte aller en cas d'échec au concours) lorsqu'on veut aller à l'ESSA ou n'avons-nous pas d'autre préoccupation à avoir mis à part bien nous préparer au concours( smilies ) ?

Sur le truc d'admission par internet, tu inscrit la fac que tu souhaiterai par défaut (an cas d'échec malheureux au concours d'entrée).
Ensuite, si le concours "ESSA LYON" existe, marque-le. Sinon, tant pis, je suppose.
Le problème est que cette réforme de l'orientation n'a que 9 mois d'existence.
Donc nous, les un peu plus âgés du forum, n'en savons rien.
Et ceux qui ont fais les frais de cette réforme l'an dernier, et bien, ils sont en P1 et n'ont pas le temps ni les moyens informatiques de te répondre, et sans doute pas avant la Toussaint ou Noël.
La meilleur solution serait donc d'en parler à ton/ta CPE, histoire qu'il/elle ait un peu de boulot.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Cécileus
Interne

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 16/10/2009 à 18:17 notnew
Pour le /la CPE, c'est pas forcément une bonne idée, ils sont pas tous très informé (je parle en connaissance de cause ^^). Moi sur post-bac, j'avais mis que Nantes et pas Lyon. Mais en fait je ne sais pas si c'était suffisant, puisque comme je n'avais plus envie d'entrer a l'ESSA, j'ai pas été à l'oral... Mais je ne sais plus ou (à l'armée c'est, mais après plus précisément ...) on m'avait dit que c'était pas la peine de mettre Lyon, sauf si j'y allais de toutes façons, ESSA ou pas. J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, un petit conseil si tu fais le concours cette année, commence a voir assez tot les parties du programme que tu n'auras pas vu le jour du programme (surtout en SVT, parce qu'en maths, c'est plus compliqué...)
Erik

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 02/11/2009 à 16:04 notnew
Bonjour à tous

en ce qui concerne l'inscription par internet, ce n'est pas la peine de s'inscrire sur le reseau d'orientation post bac pour l'essa. tout simplement parce que les concours en général n'entrent pas en ligne de compte pour ces inscriptions. en effet, dès la reussite d'un concours, tu es immédiatement inscrit au lieu de formation correspondant.

Enfin, en ce qui concerne le concours essa, il est bien entendu vivement conseillé d'être inscrit autre part car c'est l'un des concours les plus séléctifs de France. ( environ 8% de candidats reçus au final)
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter