logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat à l'essa

Aller en bas • 8 réponses
Stéphanie569
Jeune Bizute

Enregistré : 25/02/2009
Posté le 25/02/2009 � 03:46 notnew
j'aimerai plus que tout rentré médecin dans l'armée. Je suis consciente qu'il va y avoir des sacrifice à faire mais c'est vrai que j'aimerai pouvoir rentré voir mon chéri et ma famille les week end meme si c'est un peu loin.. C'est vraiment sacrifice au point de ne plus pouvoir le voir? Je sais qu'à lyon l'internat est obligatoir les 2 ou 3 première année mais les week end on peu rentré?. Je suis super motivé mais pas au point de devoir le perdre. C'est les boules..! Si quelqu'un peu répondre se serai cool.
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 25/02/2009 � 07:05 notnew
Salut, je ne suis pas à l'ESSA mais depuis le temps que je veux intégrer je pense que ma réponse est correcte. On ne peut rentrer que toutes les 6 semaines et selon tes résultats scolaires. Aussi tu n'as pas toutes les vacances pour rentrer dans ta famille mais seulement quelques jours puisqu'il y a l'enseignement militaire à ne pas négliger dans ta formation!
Si un membre de l'ESSA pouvait confirmer mes propos ce serait sympasmilies
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 25/02/2009 � 11:32 notnew
P1 : perm' (week-end) toutes les 6 semaines (environ), et plus ou moins au "cas par cas", suivant les résultats.

Si tu veux te faire un calendar' rapide :
-rentrée fin août (ou début maintenant...)
-perm' fin septembre + Présentation au drapeau où la famille et les ami(e)s peuvent venir.
-perm' un WE un peu après la toussaint.
-4/5 jours à Noël.
-perm' du SOIR pour le réveillon du 31.
-5 jours de perm' fin janvier après les partiels.
-plus ou moins perm' après les résultats début février.
-une perm' mi-mars.
-4 ou 5 jours en mai.
-terminaux en juin puis 5 jours puis stage mili (à Bdx) ou stage infirmier (à Lyon).
-14 juillet (donc 2 semaines de prises).
-1 mois de vacances à cheval sur juin-juillet.
-puis 3 semaines de mili à Metz.
-puis P2 "officielle" et là, tu peux prendre tous les WE que tu veux.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 25/02/2009 � 17:27 notnew
juste comme sa stéphanie tu a qu'elle age???
parce-que tu parle de perdre ton copain mais bon, se n'est pas non plus une fatalité de un(c'est dure a vivre certe mais bon) et de deux si tu entre a l'essa et que vous vous séparés a cause de l'éloignement, vu que si tu réussi t'es études a l'essa vous serez forcément éloignés un jour où l'autre se n'est pas forcément une si mauvaise chose, un mauvais moment a passer mais bon.
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 25/02/2009 � 18:03 notnew
Attention, cette reponse concerne l'Ecole de Bordeaux, mais malheureusement elle ferme. Pour celle de lyon, demandez à un santard, ce n'est peut être pas pareil (en tous cas pas de PAD en septembre !!)
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Stéphanie569
Jeune Bizute

Enregistré : 25/02/2009
Posté le 25/02/2009 � 23:47 notnew
Moi j'ai 21an. Je sais que c'est bete pour un copain alors que y-à les étude mais il à toujour été la pour mes coup dur (sa fai 2an qu'on es ensemble) on vi ensemble et tout. Alors rentré chez moi que tous les 6semaine c'est long.. Meme si on habite à lyon on peu pas sortir le week end? Je suis de bretagne mai j'ai un appart à lyon.. ?
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 26/02/2009 � 09:34 notnew
Il faut savoir qu'il s'agit d'étude de médecine dont on parle pas d'une fac lambda... Si les WE sont bloqués c'est pour travailler pas pour emmerder les gens par plaisir.
Même si on habite à Lyon les perms sont identiques, les vendredi fin d'après-midi et la soirée sont libres, il faut être rentré pour minuit.
Je me repete mais une P1 c'est une année en standbye dans une vie il ne faut se concentrer que sur son travail...
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 26/02/2009 � 13:09 notnew
di moi stéphanie t'a fait quoi depuis ton bac ?? prépa, autre???
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
meraphy
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 28/02/2009 � 07:14 puis édité 1 fois notnew
Cette année les cadres nous ont annoncé une permission toutes les 6 semaines mais en réalité on est plus proche d'une toute les 7 semaines. Ce n'est pas difficile actuellement je profite de mon 5eme week end de permission depuis aout. C'est plutot light mais en P1 on est la pour bosser rien d'autre.
A savoir qu'on a également droit a un quartier libre par semaine le vedredi de 18h à minuit (seul moment où tu peut sortir de l'école).
En ce qui concerne le plan sentimental sache que c'est tout à fait possible de rester avec son copain tout en étant éloignés, plusieur personnes de mon secteur le prouvent. Il faut cependant avouer qu'il y a beaucoup de ruptures dans le courant de l'année.
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter