logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Problème d'annales.

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 28/02/2009 � 17:29 notnew
J'ai un probleme avec les annales recus avec le dossier d'inscription. Dans celles de maths, il y a des symboles que je ne comprend pas et mes professeurs non plus :s.
C'est dans l'exercice 2 de l'année 2005 ! Si quelqun peut m'éclairer...
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 28/02/2009 � 19:11 notnew
Salut!
Alors moi aussi je passe le concours et en fait il s'agit d'une erreur d'imprimerie^^
Pour la question 2 c'est racine de la fonction et la question 3 c'est un carré à la place du point d'interrogation.
Voilà. J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Au fait tu le passes où le concours?
casper
Interne

Posté le 01/03/2009 � 14:54 notnew
OK merci!
je me suis pas encore décidé pour le concours, Brest ou Rennes!
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 02/03/2009 � 21:18 notnew
Chouette! Une bretonne ! Au moins je ne serai pas seul breton à passer le concours cette année smilies

Tu dois être comme moi à te "farcir" toutes ces annales ! Donc bonne chance ! (Surtout pour les annales de culture G!)
casper
Interne

Posté le 03/03/2009 � 20:46 notnew
Oh cool!
Brest ou Rennes pour toi??
Et oui je crois que a la fin je vais les connaitre par coeur ces fameuses annales de math =p
Marneus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 04/03/2009 � 19:53 notnew
Moi aussi j'ai constaté quelques problèmes dans les annales, comme des prime " y' " qui manquent, ou des "z barre" ...
_____
Souriez !
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 04/03/2009 � 20:06 notnew
Au moins je ne serai pas seul breton à passer le concours cette année

pour ca y'a pas de soucis tu en verras pleins de bretons au concours ne t'inquiètes pas !!! vu le nombre qu'ils sont à Santé Navale ... ca va leur faire bizarre aux nouveaux bretons de se retrouver à Lyon smilies
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 02/04/2009 � 15:40 notnew
Bonjour,
Mais comment tu arrives a corriger tes disserts de culture générale, aucun de mes profs (mm mon prof de philo qui pourtant en a passer) ne peut le faire ?
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
casper
Interne

Posté le 02/04/2009 � 20:28 notnew
Je les corrige pas smilies
Je regarde les sujets et j'essaye de reflechir à ce que j'aurai pu dire en fesant un plan assez détaillé mais je rédige pas.
De toute façon il n'y a pas THE corrigé pour ce genre d'épreuve!
A toi d'avoir un minimum de culture générale et d'etre inspirer le jour J smilies
sofia31

Posté le 04/04/2009 � 15:35 notnew
Je me suis acheter ce matin la culture générale pour les Nuls, on m'a dit dans mon entourage que c'était déjà pas mal et je me suis achetée aussi un truc de QCM que je suis en trin de faire en parallèles de ma lecture mais dont les sujets n'ont rien a voir (puisque c'est pas vraiment le niveau ni les sujet que je pense pouvoir tomber niveau fin de terminale...)
J'ai demandé a mon prof de philo comment il faisait pour réviser il m'a dit qu'il essayait de rassembler toutes les idées autour d'un sujet et de mettre plin de généralité quitte a paraitre un peu trop généraliste dans la dissert'et d'y rajouter un ou deux exemple concret pour étayer un peu et faire genre de pas être trop en dehors de ce qu'on raconte... enfin j'y crois pas trop a son idée des révisions...
Alors j'ai dit bon ba j'écoute en cours j'essaye de retenir tout ce qu'on me dit et les mots importants qui pourrait me servir dans ma dissert et après je les note dans un carnet pour ne pas les oublier. Deux jours avant le concours ( enfin la veille parce que le weekend avant jui quand mm avec mon copain comme je le vois pas souvent on va se retrouver trois jours tous les deux... ca va me vider la tête un pitit peu), je relirai mes mots et je resortirai j'espère un truc bien... parce que je suppose que c'est comme la philo tu tombe sur un mec qui a le mm point de vue que toi ou pas donc tu peux avoir 8 ou 13 selon le mec sur lequel tu tombes...

Enfin voila ma méthode est je pense pas trop mal mais bon il reste à la mettre en oeuvre tout le temps ( jui plutot tête en l'air a toujours laissé le carnet a la maison...) enfin j'arrive quand mm a récuperer pas mal de mots par jour ( je crois que j'arrive a un page d'un carnet petit carreau mini format et j'écris pas très gros....)
smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
Frech

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 06/04/2009 � 18:14 notnew
En même temps je suis passé avec 8 ou 9 en culture G... C'est pas non plus la seule matière smilies
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 06/04/2009 � 19:39 notnew
c'est clair que de toute facon c'est l'épreuve ou la plupart des gens se plante ... en gros si t'as une bonne note tu gagnes pas mal de places mais si tu la plantes ca ne change pas grand chose ... donc il faut aussi et surtout bosser les matières scientifiques car dites vous bien que c'est ces matières la qui vont faire la différence ...
sofia31

Posté le 07/04/2009 � 09:34 notnew
oué sauf que maintenant l'épreuve de culture générale compte pour un coeff 4 contre 2 pour les maths et la biologie, alors vaut quand mm pas mal s'y préparer.
En plus comme jui pas hyper méga bonne en Francais et en Philo, je préfère bosser deux fois plsu sur ca qu'arriver les mains dasn les poches au concours qui est quand mm maintenant dasn moins d'un mois
_____
Frech

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 07/04/2009 � 10:10 notnew
maintenant l'épreuve de culture générale compte pour un coeff 4 contre 2 pour les maths et la biologie

Il y a 2 ans c'était les mêmes coef. smilies et c'est SVT, parce que moi je m'étais dit "bon allé, à quoi bon se taper la géologie pour faire médecine ?" Ben ça tombe quand même ^_^
sofia31

Posté le 08/04/2009 � 14:51 notnew
Ne t'inquiètes pas Frech ,j'ai prévu de devoir tout réviser pour le 6 mai ( en effet Bac blanc commun de SVT le mercredi après midi)donc je passerais pas a coté de la géologie pour le concours mm si je suis d'accord que ca sert pas a grand chose pour faire médecine....
Mais bon quand il spécifie "tout le programme de terminale Scientifique", ba la géologie en fait partie et donc faut la réviser aussi mm si ca a rien a voir avec ce qu'on fait l'année d'après... ( enfin a ce que je sais du programme de PCEM1 c'est totallement différent des acquis qu'on est censé avoir au lycée...)
Fin voila, je vous souhaite a tous une bonne Paques (moi je pars demain pour la réunion familial... la barbe) et mangez pas trop de chocolat vous aurez mal a l'estomac après...
smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 04/05/2009 � 16:33 notnew
Bon là je m'y prend à la dernière minute mais j'ai une question sur les annales de Bio de 2005 et 2008 sur la datation absolue. Après avoir écrit l'équation il nous demande :"Quelles sont les difficultés de résolution de cette équation"? Ben je suis allée voir dans ma leçon j'ai rien vu à ce sujet et ma prof n'a pas su me répondre... Quelqu'un a une idée... avant demain?
ananass
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/05/2009
Posté le 04/05/2009 � 16:56 notnew
Même PB que toi Mélanie mais j'ai rien trouvé dessus dans mes cours ou bouquins!
Peut être est-ce que l'on ne connaît pas le rapport 87Sr/86Sr initial?? mais sans grande conviction!!!
si qqn est plus au courant...
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 04/05/2009 � 17:46 notnew
Oui c'était ce que je pensais aussi ou sinon qu'on n'était pas sure que le système soit fermé (donc qu'il pouvait y avoir eu métamorphisme et que des éléments radioactifs aurait pu entrer ou sortir du système)
Bon du coup si on nous pose la question je mettrais les deux tanpis...
gym2008
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2008
Posté le 04/05/2009 � 18:38 notnew
J'aurais dit que c'est car le système a deux inconnues
Et donc que l'on a besoin de l'étude de plusieurs roches pour grace a une droit isochrone, en déduire la valeur du coefficient directeur (lambtaT - 1) qui nous permettra d'avoir le temps..
voila!
sofia31

Posté le 04/05/2009 � 18:45 notnew
melanie, ananass, d'abord bienvenue sur le forum de l'ESSA, c'est vrai qu'il est un peu tard pour demander des éclaicissement sur les annales sachant que vous aviez tout de même ce weekend et même les vaccances pour certains pour faire les annales.
J'en ai moi-même parlé à ma professeur de SVT, elle m'a dit que ces parties là étant très difficile à la compréhension pour les élèves, ils ne peuvent pas nous poser des questions trop difficiles...
Elle m'a aussi dit qu'il était important qu'on prie tous pour ne pas tomber sur ce chapitre de datation ( ni sur le chapitre de crise biologique qui est le chapitre que toutes les terminales ne font pas forcément hormis si vous êtes en spécialité). Enfin, si vous ne pouvez pas répondre a une question de datation demain après midi, il y aura obligatoirement des questions de Datation relative qui sont franchement plus faciles..
BOn je vous dit MERDE pour demain et à demain si vous passez votre concours a Toulouse.smiliessmiliessmilies
kiss a toussmilies
_____
ananass
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/05/2009
Posté le 04/05/2009 � 20:06 notnew
Je suis d'accord avec toi gym2008, problème des deux inconnues, je viens de trouver un truc similaire : corrigé exercice 2 bac guadeloupe guyane 2005 où c'est expliqué.

Sinon Sofia, j'ai déjà terminé le programme smilies, je suis en maths sup! et je doute qu'on ait de la datation absolue deux fois de suite par contre la crise KT je suis pas fan!
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter