logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PREPA CONCOURS MEDECINE

Aller en bas • 6 r�ponses
lepucier
Jeune Bizut

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 03/03/2009 � 10:56 notnew
Connaissez vous les écoles de prepa au concours essa médecine niveau bac? (localisation et qualité des écoles)
merci,
_____
sebson
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 03/03/2009 � 12:10 notnew
Je n'en connais pas et leur existence me surprendrait:

C'est un concours niveau bac, donc à part quelques cours avec un répétiteur ou quelques exos en plus avec tes profs, je ne vois pas bien l'utilité de se préparer pendant un an dans une prépa! Tu te préparerai à un concours qui ne sert qu'à l'entrée à l'ESSA. Après, le programme de médecine est tout à fait différent!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 04/03/2009 � 20:19 notnew
si ca t'interesse il semble qu'il y'ait des préparations spéciales au concours dans certains lycées accessibles à tous, les gens qui veulent passer le concours cette année en parle dans un autre post, va le voir si ca t'interesse.
meraphy
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 11/04/2009 � 12:31 notnew
Je connais plusieurs personnes qui sont rentrées à l'école cette année et qui avait un stage particulier auparavant. C'est un prof qui organise ca à Toulon je crois!! Je n'en sais pas plus à part que c'est assez cher.
ninasky83
Jeune Bizute

Enregistré : 03/12/2008
Posté le 22/04/2009 � 17:05 notnew
Salut !!
Je connais une prépa sur Toulon qui fonctionne avec un stage intensif pendant les vacances de paques (du 20 au 02 mai )C l'institut EDIP SUP, je suis aller voir leur site ils ont de très bon taux de reussite, mais le stage a déjà commencer, il reste plus que la semaine prochaine !!
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 23/04/2009 � 12:16 notnew
Salut !!
Je connais une prépa sur Toulon qui fonctionne avec un stage intensif pendant les vacances de paques (du 20 au 02 mai )C l'institut EDIP SUP, je suis aller voir leur site ils ont de très bon taux de reussite, mais le stage a déjà commencer, il reste plus que la semaine prochaine !!
Un bon taux de réussite? Il va falloir etayer ton affirmation avant de faire de la pub pour une prépa (vu que tu en as fait sur un autre forum), vu que c'est un petit milieu on va vite pouvoir vérifier qui vient de cette prépa...
La meilleure prépa de toutes façons c'est de bosser en cours et de se faire aider par ses profs, le reste c'est du commerce à deux balles. C'est un concours niveau term, gratuit et ouvert à tous, le niveau n'est pas exceptionnel non plus, donc souple sur les pattes arrières et le nez dans les bouquins. Et bon courage!
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 23/04/2009 � 17:02 notnew
je suis d'accord avec dums,
Contrairement a toi, j'habite dans un coin ou aucun lycée ni aucune prépas n'existe pour préparer le concours. J'en ai parlé avec mes profs de maths et de biologie qui se sont empressé de le dire lors du conseil de classe ( ca a été un peu la honte pour moi a ce moment la parce que jui déléguée et que c'est chiant qu'on parle de vous pour ca exclusivement...). Ma prof de maths qui a deja eu plusieurs élèves qui ont tenté le concours dont une qui a été accepté l'an dernier mais qui malheureusement pour elle n'a pas obtenu son bac ( c'est plus ballot), et m'a dit que cette fille la avait seulement bossé par elle-même, et que le concours n'était pas beacoup plus dur qu'un bac blanc a préparé ( sauf que la tu en a deux plus un qui est vraiment particulier), et qu'il fallait seulement écouté en cours et travaillé derrière ce qui est en général ce qui est demandé en terminale ( savoir travaillé par soi même sans aide extérieure).
Mes profs quand ils ont appris que je passais le concours et qu'il n'aurait certainement pas fini le programme ( ce qui va etre certainement le cas dans beaucoup de cas) m'ont proposé de travailler seule les cours et de faire des exercices qui normalement seront fait dans un peu moins d'un mois en avance afin que je sois prete pour l'écrit.
Tu vois en parler en avec ses profs et ca suffira pour comprendre bien tout. Pour la culture générale parler avec le prof d'histoire et de philo qui sont en général les plus proches de toi pour aider a tous comprendre ( moi j'ai ma prof de grec qui est aussi prof de lettre pour les L donc jui un peu avantagé sur ca mais bon ca aide pas quand mm...)
Voila mon avis qui je pense recoupe bien celui de dums, et je rajoute mon grain de sel...
Allez bisoux a tous , je retourne a mon bouquin de culture générale oué il me reste encore au moins 300 pages a lire...
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter