sofia31Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 02/04/2009
Posté le 23/04/2009 � 17:02
je suis d'accord avec dums,
Contrairement a toi, j'habite dans un coin ou aucun lycée ni aucune prépas n'existe pour préparer le concours. J'en ai parlé avec mes profs de maths et de biologie qui se sont empressé de le dire lors du conseil de classe ( ca a été un peu la honte pour moi a ce moment la parce que jui déléguée et que c'est chiant qu'on parle de vous pour ca exclusivement...). Ma prof de maths qui a deja eu plusieurs élèves qui ont tenté le concours dont une qui a été accepté l'an dernier mais qui malheureusement pour elle n'a pas obtenu son bac ( c'est plus ballot), et m'a dit que cette fille la avait seulement bossé par elle-même, et que le concours n'était pas beacoup plus dur qu'un bac blanc a préparé ( sauf que la tu en a deux plus un qui est vraiment particulier), et qu'il fallait seulement écouté en cours et travaillé derrière ce qui est en général ce qui est demandé en terminale ( savoir travaillé par soi même sans aide extérieure).
Mes profs quand ils ont appris que je passais le concours et qu'il n'aurait certainement pas fini le programme ( ce qui va etre certainement le cas dans beaucoup de cas) m'ont proposé de travailler seule les cours et de faire des exercices qui normalement seront fait dans un peu moins d'un mois en avance afin que je sois prete pour l'écrit.
Tu vois en parler en avec ses profs et ca suffira pour comprendre bien tout. Pour la culture générale parler avec le prof d'histoire et de philo qui sont en général les plus proches de toi pour aider a tous comprendre ( moi j'ai ma prof de grec qui est aussi prof de lettre pour les L donc jui un peu avantagé sur ca mais bon ca aide pas quand mm...)
Voila mon avis qui je pense recoupe bien celui de dums, et je rajoute mon grain de sel...
Allez bisoux a tous , je retourne a mon bouquin de culture générale oué il me reste encore au moins 300 pages a lire...
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!