Posté le 03/08/2009 � 11:55 puis édité
1 fois 
Bonjour bonjour à tous les remédiens de l'ESSA!
Je sais pas trop par où commencer alors je vais essayer d'être ordonné et de m'expliquer clairement..
Voila, à l'heure actuelle, je suis en PCEO2 à Toulouse et j'avoue être un peu perdu quant à mon avenir...
J'ai découvert le métier de médecin militaire au lycée j'étais plutôt motivé mais un ensemble de facteurs on fait que je ne me suis pas présenté au concours post-bac (dates du concours, élève un peu poussif en terminale, parents dubitatifs quand à cette orientation...).
Seulement voila, cela fait maintenant un petit bout de temps que je regrette de ne pas avoir fait le choix d'un engagement militaire.
Passé l'euphorie de la presque-réussite en PCEM1 (j'ai tout donné je suis passé à 15 places de médecine mais bon ratéch comme on dit...c'est la life!!) et l'intégration j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur mon avenir dans l'odonto... Non pas que le métier en lui-même me rebute mais j'ai l'impression que mes attentes ne correspondent pas trop avec ce que m'offre la chirdent en tant que profession libérale. En gros je me vois trés mal prendre un crédit pour ouvrir mon cabinet et rester à prendre racine 30 ans au meme endroit, y'a comme qui dirait un malaise ambiant dans ma vie et j'aimerais retourner vers un avenir qui m'attire plus.
Je me tourne donc vers vous et certaines personnes en particulier pour répondre à quelques questions qui me permettrait d'y voir plus clair!!
A Chicotier: chirurgien-dentiste dans l'armée je sais que c'est possible et comment, mais à quoi ressemble le (ton, votre?) quotidien?? J'ai lu que tu étais parti en OpEx en Afghanistan (opération PAMIR je crois...) donc j'en déduis que l'activité n'a pas lieu qu'en France...
Qu'en est-il de la répartition du temps entre la métropole et les missions hors du territoire national. En bref quels sont les spécificités de l'exercice professionnel au sein de l'armée.