logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entrer dans l'essa après une première P1 raté?

Aller en bas • 7 r�ponses
alpha574
Jeune Bizut

Enregistré : 13/04/2009
Posté le 13/04/2009 � 12:38 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,je me présente, titulaire d'un bac S, je suis actuellement bizuth en PCEM1 à Strasbourg.
Mon année fut un échec je dois donc redoubler cette année et me prépare à être carré.
Cependant, ces derniers temps je fut la découverte de l'ESSA. Moi qui était intéressé par l'armée, une combinaison médecine-armée incarne mes études rêvés.
Alors ma question (qui fut introuvable sur le forum, je m'excuse si ma recherche fut erroné) est puis je entrer dans l'essa à Bordeaux ou Lyon, en ayant déjà fait une année de médecine en civil. Je souhaite faire mon année en tant que carrée dans l'essa. Dois je passé le concours après le bac ou m'accepterons ils sachant que j'ai les notions de PCEM1.

Et ma seconde question, est pourrais-je avoir un emploi du temps de cette année ? Les entrainements militaire se déroule à quel moment de la journée ?

Merci de me répondre.
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 13/04/2009 � 16:58 notnew
Déjà pour le concours de cette année c'est mort les inscriptions sont closes. Alors à moins de vouloir perdre un an j'te conseille de redoubler dans ta fac (ce qui est la meilleure solution vu que tu connais déjà le programme) et de tenter le concours fin PCEM2. En plus t'as quasiment aucune chance avec le concours post bac car ils sont très réticents vis à vis de ceux qui ont déjà grillé uen cartouche ! En plus si tu attends un an sans être inscrit en fac de médecine ça va encore moins leur plaire...
_____
Pro Patria et Humanitate
Promo 2007 MIG H. GABRIELLE
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 13/04/2009 � 19:47 notnew
et puis Bordeaux n'accueille plus d'élèves et il existe un concours fin de p1. A toi de te renseigner su le site du ministère de la Défense
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Adji
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 13/04/2009 � 21:32 puis édité 2 fois notnew
puis je entrer dans l'essa à Bordeaux ou Lyon, en ayant déjà fait une année de médecine en civil.

Abé non, bordeaux ....Pas possible smilies

Tu dois passer le concours Bac si tu es vraiment sur de ne pas valider ta P1

Ensuite , a quoi bon carrer a l'ESSA en sachant que les cours seront différents et tout ...
Je trouve ca dommage, tu te sabordes tout seul ...
ALors oui l'anat ne change pas , la scapula reste la scapula blablabla mais il y'a un réel décalage dans les programmes d'une fac a l'autre !

sorrelli a bien raison ... les inscriptions sont closes et ils sont retissants sur les carrés, ce qui est tout fait normal en sachant qu'on peut faire que deux P1 *sauf les cubes, qui restent des cas exceptionnels*

Bonne continuation smilies
alpha574
Jeune Bizut

Enregistré : 13/04/2009
Posté le 14/04/2009 � 14:38 notnew
Merci pour vos réponse. Je pense que je vais continuer en civil puis entrer une fois la P1 validé.
Mais je voudrais savoir bordeaux ne prend plus d'élève ? Pourquoi ?

M'est il possible d'entrer à bordeaux après avoir obtenu ma P1 en civil ?

Merci de me répondre.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 14/04/2009 � 19:30 notnew
Merci pour vos réponse. Je pense que je vais continuer en civil puis entrer une fois la P1 validé.
Mais je voudrais savoir bordeaux ne prend plus d'élève ? Pourquoi ?

M'est il possible d'entrer à bordeaux après avoir obtenu ma P1 en civil ?

Merci de me répondre.

C'est le 3e message du forum!
Tout est dedans, il fait partie des messages "importants à lire"!
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 14/04/2009 � 20:43 notnew
et non tu ne pourras en aucun cas entrer à Bordeaux après ta P1 civile car il n'y a vraiment plus aucun recrutement à Bordeaux même dans les années supérieures. c'est Lyon ou rien du tout.
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 14/04/2009 � 21:15 notnew
Vous me brisez le coeur chaque fois que vous écrivez "plus de recrutement à Bordeaux"... smilies

ô rage, ô désespoir...
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter