logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESSA : direction oral ???

Aller en bas • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 25/06/2003 � 14:29 notnew
Je suis pris !!!!!!!!!!!! Merçi du fond du coeur à Fox pour cette liste...smiliessmiliessmilies
_____
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

Dédè (Audrey)
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 25/06/2003 � 14:30 notnew
smilies Whaou!!!!!!!! C'est génial, moi aussi je suis admissible!!!! J'en reviens pas! Sinon bon courage à tous pour l'oral!!!!!!
_____
Carpe Diem
Pro patria et humanitate
Et vive Léon...
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 25/06/2003 � 14:41 notnew
Champagne! Je suis pris aussi!
Euh, en attendant les résultats définitifs, je me contenterai de cidre ou de champomy...)
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
*Marie*
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 25/06/2003 � 15:15 notnew
smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Si je n'avais pas une bronchite je pousserai un grand cri de soulagement et de joie...mais en fait c'est peut-être pas une bonne idée immédiatement.

_____
"Avoir toujours été celle que je suis et être si différente de celle que j'étais !" (Oh les beaux jours, Beckett)
Chrisoune
Jeune Bizute

Enregistré : 19/06/2003
Posté le 25/06/2003 � 15:42 notnew
moi je suis pas prise, je suis degoutée!!!!!!!
Yosky
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 25/06/2003 � 15:51 notnew
c ti po mignon smilies

Rhooo les saloupio, ils avaient mis la liste en format pdf comme par hasard le logiciel que j'avais plus...et qui voulait pas se télécharger sur le net smiliessmilies ... M'enfin, avec persévérance je l'ai trouvé sur un cd... C'est dingue comment une toute petite liste peut me faire autant stresser...Rhoooo !!!! smiliessmilies mais qd j'ai vu mon nom j'étais rassuré...Mais j'éviterais le champagne ( car ds cette liste qui aurait pu être si parfaite lol smilies), on va en virer la moitié... et en plus de toute facon j un aphte (houla je divague moi...).

Bon je vois que la plupart d'entre vous sont convoqué le 25 juillet !!! moi je suis convoqué le 22... D'ailleurs je me demande bien comment ont été décidé ces jours de convocation... surement par tirage au sort ou alors par rapport aux classements ??? I don't know et qu'importe... Merrrrde alorssss je suis prissss prissss !!! lolll

J'aurais quand même une pensée émue à ceux qui ne font pas partie de cette liste...
Life is life... smiliessmilies
_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
KoM-R
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/11/2002
Posté le 25/06/2003 � 16:14 notnew
J'hallucine... Je suis admissible aussi smilies

Par contre oral le 31 Juillet: dernier jour !!!
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 25/06/2003 � 18:14 notnew
bien malgrès ma crève, la feuille quasi blanche en physique et en maths, je suis admissible
(soit ils savent pas compter les points, soit j'ai eu une super note en culture gé, donc)

enfin dans tous les cas je suis très contente, mais pour l'admission, c'est une autre histoire
faut se remettre au boulot

enfin, bon, pour ceux qui n'ont pas eu l'admissibilité et qui n'auront pas l'admission (dont je risque de faire partie smilies), rendez-vous dans tous les cas d'ici quques années en DCEM1, n'est-ce pas ?
_____
en dernière année :)
gigi691985
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2003
Posté le 25/06/2003 � 18:22 notnew
slt a tous les admissibles!

cetais juste pour savoir en tant que personne non sur la liste si il y avait un moyen dy etre par exemple par un desistement.

merci davance et bonne chancepour loral

_____
jenni
Yosky

Posté le 25/06/2003 � 19:26 notnew
Rhooo camille lol... Faut pas se mettre à bosser tout de suite, savoure d'abord ta réussite et puis franchement quoi réviser !!! On a déjà réviser pour le bac (enfin normalement !!!!)... Donc les révisions devraient être assez simple...

Non, je vais plutôt méditer sur l'entretien... J'en ai jamais eu et c'est ce que je crains le plus (coeff 4 smiliessmilies)...

Eh puis camille, soit un peu plus confiante, dèjà tu pensais pas être admissible, maintenant voila que tu dis directe que tu vas pas être admise lol smilies... Pourtant moi je suis sûr que tu sera admise, je sais pas pourquoi, disons que c'est l'instinct masculin dont on parle si peu lol... (rq : mais non, c'est vrai, l'homme n'a pas d'instinct et la conscience se révèle être son substitut et patati et patata cf. cours d'anthropologie lol smiliessmiliessmiliessmiliessmilies)...

Non sérieux, à un concours, y'a toujours des pages blanches car des épreuves longues quasi infinissable (surtout la physique) et puis t'a toujours des gens qui te disent qu'ils ont tout fait les doigts ds le nez exprès pour te décourager...

Bonne chance à tous pour l'oral (va falloir se prendre une tite semaine de vac à Paris) et désolé pour les autres...

[Edité le 25/06/03 par Yosky]
_____

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
Camille B.

Posté le 25/06/2003 � 19:51 notnew
lol
je suis plus confiante pour l'oral que pour l'écrit en fait, mais bon, comme je suis quand même très pessimiste
allez on verra
bonne chance à tous les jeunes !
_____
xavier
Jeune Carabin

Enregistré : 23/01/2003
Posté le 25/06/2003 � 20:35 notnew
c bien fiable au moins cette liste sur le site de la defense nationale?on les reçoit quand les lettres d'admissibilité?
vous avez vu c'est a Paris qu'on doit se rendre!!!
_____
x
Camille B.

Posté le 25/06/2003 � 21:16 notnew
Xavier on l'avait déjà dit que c'était à Paris qu'on devait se rendre.
Mais par contre, je pense qu'elles sont relativement fiables.
Ils vont pas s'amuser à tout re-corriger je pense.
Par contre, cette liste ne tient pas lieu de convocation.
_____
Yosky

Posté le 25/06/2003 � 22:25 notnew
La liste est sûre sauf erreur quasi exceptionnelle... Je pense qu'elle sera publié demain au journal officiel http://www.journal-officiel.gouv.fr/ (cf. le JO du jour).

Eh oui, c'était inscrit ds ton dossier d'inscription que le centre de concours pour les oraux était à paris, même si il est vrai qu'il y a deux ans tu avais également un centre à lyon et un à bordeaux... Je pense qu'ils ont mis les dates de convocation par rapport justement à l'éloignement de la capitale ?? (peut-être aussi par rapport au jury de correction là j'en sais rien).

Pour les convocations, tu les recevras début juillet... et je pense, mais ça sera inscrit dessus, qu'il faudra ramener également le relevé note du baccalauréat et les 3 bulletins de terminale (ou le livret scolaire) pour ton passage devant le jury

smilies

[Edité le 25/06/03 par Yosky]
_____

xavier
Jeune Carabin

Posté le 25/06/2003 � 23:02 notnew
excusez moi de poser cette question mai j'aimerai savoir combien il y avait d'inscrit au concours baccalauréat du 6 mai en 2003?
et c'est ca il y en a bien 450 qui sont convoqués a l'oral!
_____
x
marco80100
Doyen

Posté le 26/06/2003 � 11:30 notnew
Je viens juste (2min) de recevoir ma convocation pour l'oral...C vachement rapide !!! smilies
_____
Lili

lunha
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/04/2003
Posté le 26/06/2003 � 13:23 notnew
Felicitations a tous ceux qui ont été admissibles, pour les autres accrocrochez-vous..

Est-ce qu'on sera interrogé sur le programme de premiere aussi??
Je pense que l'oral ne sera pas facile, savoir que l'on ne va pas etre jugé uniquement sur notre savoir mais sur notre présentation générale..

Bon courage à tous
marco80100
Doyen

Posté le 26/06/2003 � 13:53 notnew
Est-ce qu'on sera interrogé sur le programme de premiere aussi??

Sur les annales que l'on a reçu, tu pourras lire page 17, paragraphe 16 : "Le programme de ces quatre épreuves repose sur le programme officiel obligatoire de ces quatre matières (Mats,PC, SVT) en classe de terminale S pour l'année scolaire en cours"

voila, ça me parait suffisamment clair smilies
_____
Lili

Yosky

Posté le 26/06/2003 � 13:56 notnew
Bah disons qu'en math si t'a pas compris le prog des années précédentes, t'aura du mal à comprendre le prog de terminale. Mais les oraux portent sur le programme de terminale S (enseignement obligatoire).

C'est sûr l'oral c'est pas simple... En fait ça dépend un peu du jury. Si tu te sens en confiance, ça va... Sinon c'est plus compliqué... Je pense qu'il faut surtout être blindé du point de vue de l'entretien...

Euhhh jusqu'à présent c'est normal que tu sois juger sur tes connaissances lol... et puis c'est normal que tu le sois aussi sur l'apparence...tu deviendra qd mm militaire... C'est sur que si je me ramène avec un jean délavé et troué, des piercing partout sur le visage, j'ai peu de chance d'être pris...(le blem c'est qu'il va qd mm falloir que je m'achète une tenue de ville genre costume ce que je n'est pas chez moi..). Mais bon ils tiennent compte de bcp d'autre chose je présume dont ta motivation, le fait que ta décision soit murement réfléchie et pas prise à la légère. Je pense qu'il juge aussi la capacité de la personne à intégrer un groupe...

Moi j'ai toujours pas reçu ma convoc mais bon ça ça dépend des circonscriptions militaires, moi c'est régi à Rennes donc je l'aurais surement demain (par contre j'ai reçu mon numero de sécu smiliessmiliessmiliessmiliessmilies lol )

[Edité le 26/06/03 par Yosky]
_____

xavier
Jeune Carabin

Posté le 26/06/2003 � 14:19 notnew
moi je sui a bordeuax et j'ai pas recu encore ma convocation alors que j'étais inscrit sur la liste sur le site de la defense!!il y en a qui sont dans mon cas aussi?
_____
x
Aller en haut • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter